Message d'erreur au démarrage à cause du DD

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message d'erreur au démarrage à cause du DD

Message non lu par dex »

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, lorsque je démarre mon PC, j'ai le message suivant qui apparait :

Pri Master Hard Disk : S.M.A.R.T. Status BAD, Backup and Replace
Press F1 to resume

J'appui sur F1 et le PC démarre correctement (un peu plus long qu'avant) et une fois sous windows XP SP2 (MAJ effectuées) mon PC fonctionne correctement.
Mon problème semble pas très important mais ce message (sauvegarde et remplace ton DD) me fait un peu peur. J'ai branché mon disque dur sur un autre port serial ATA et cela n'a rien changé.

Si vous avez déjà rencontré ce type de problème ou si vous avez des informations sur ce qu'est SMART, j'attend vos remarques ou vos simples suggestions.
Est-ce que mon DD va mourrir bientôt ?

Merci d'avance pour vos réponses.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

je serais toi je commencerais à sauvegarder mes données :desole:
Le SMART est un outil de diagnostique qui te préviens quand ton DD a des erreurs et commence à être défaillant.
Tu peux essayer de télécharger les programmes d'aide au diagnostique sur le site du constructeur de ton DD.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui ton disque va mourrir, ça ne fait aucun doute malheureusement... sauvegarde absolument tes données sur un CD/DVD ou disque externe rapidement si t'as des trucs importants.

Parfois ça peut durer des semaines comme ça mais en général quand ça commence...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Merci pour ces éclaircissements.

Mon disque dur va mourir :cry: mais est-ce que je peux quand même continuer à l'utiliser jusqu'à son dernier soufle sans qu'il endommage ma carte mère ?

Sinon je pense acheter :
Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
A moins que quelqu'un me propose un autre DD plus intérressant. 160Go ou 200Go me suffirait mais vu la différence de prix, 250Go semble le meilleure rapport capacité/prix.
Est-ce qu'il y a des marques à éviter ? (je vais éviter Maxtor vu que mon disque a des problèmes au bout de 2 ans seulement :angry: ).

Encore merci pour la rapidité et la qualité de vos réponses.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Non tu peux continuer à utiliser ton disque, tu risques rien sur ton matos, juste tes données que tu risques de perdre. ça se trouve ça veut tenir un bon moment, idéalement faudrait le reformater complétement mais bon. Moi perso quand je commence à avoir ce genre de soucis, c'est le disque dur direct à la poubelle (j'ai eu trop de pertes de données importantes en essayant de continuer avec un disque en train de lacher)

Samsung, Hitachi, Seagate c'est du tout bon. Celui que tu cites c'est celui que j'aurai conseillé en fait.
En terme de fiabilité, Seagate est le meilleur dans les statistiques (de très très peu, les grandes marques sont proches) mais ça n'empêchera pas que les problèmes que tu as, arrivent encore. Malheureusement les disques restent des produits pas super fiables... environ 2-3% retournent au SAV en quelques années par exemple.
Répondre