Le Phenom est surement plus performant en applications multithread. En jeu d'après les tests le 2100 est devant, sauf si le 965 est OC.zackangeal a écrit :Ben non si il prend un 965BE il est plus performant que le i3 2100 et peut s'overclocker facilement.NB91 a écrit :Une config à base de sandy bridge (i3 2100) serait plus performante pour du gaming, et beaucoup plus évolutive...tu peux remplacer le i3 par un i5 voire par un processeur ivy bridge.
Pour la config AMD c'est moins évolutif pour une utilisation de gamer, et moins de gains de perfs possibles.
Perso je choisirais la config intel, d'autant plus que le montage d'un pc est très simple et on pourra t'aider en cas de problème.
Essaie de faire la même config proposée par le magasin sur ldlc ou materiel.net pour comparer les prix.
Pour ce qui est de la question de l'evolution pas de soucis également ce l'est ....
Il peut même opter pour une carte mêre AM3+ (80 90€) pour y placer un amd 965Be qui est en AM3 et passé dans le futur sur de l'am3+ voir même ce qu'il y'aura apres l'am3+![]()
Et la vous allez pas etre content encore une fois mais, mis à pars dans les test de performances on remarque absolument pas la difference entre un intel ou un amd en utilisation ...
![]()
Donc personnellement je trouve le choix dans ce cas présent l'amd le meilleur choix ...
http://www.materiel.net/processeur-sock ... 52786.html
http://www.materiel.net/cartes-meres-so ... 71644.html
(le reste tu peux prendre tout pareille qu'au dessus)
Ou la proposition si dessus avec le i5 2500k si t'as un peu plus de 100€ a mettre en plus
En tout cas, pour le prix auquel la config lui est proposée par le revendeur, il peut prendre un i5 et là la question ne se pose même plus.
Et pour ce qui est de l'évolution, si tu as un 2100 tu peux passer vers un i5 2500K ou un i7 si tu te mets au montage.
Si t'as le phenom II X4 tu peux passer sur un X6 (gain seulement en montage et reste inférieur au 2500K) ou à la série bulldozer qui est dépassée par le 2500K en jeu. Sans parler des processeurs Ivy bridge à venir.
Donc question évolution, sans fanboyisme, et très logiquement, je pense que Sandy l'emporte...