ultraportable costaud: dell ou sony??

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
archeo
Apprenti geek
Apprenti geek

ultraportable costaud: dell ou sony??

Message non lu par archeo »

bonjour, bonjour,

j'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un ultraportable mais je ne connais rien en informatique et attends vos suggestions.
mes contraintes :
je suis étudiante en archéologie, donc :
- je me déplace beaucoup, à pied ou en métro, et utiliserai ce portable ds les transports en commun, en bibliothèque, ou dehors; j'ai donc besoin de quelque chose de très léger (je vous assure qu'en fin de journée, 200 grammmes de plus ou de moins, ça se sent), de résistant aux chocs et à la poussière, même si je suis très soigneuse, et d'une batterie longue durée.
- je ne fais pas de jeux, mais ai la facheuse habitude d'ouvrir plusieurs applications en même temps, et mon vieux PC de bureau plante régulièrement. J'utiliserai Word, bien sûr, Photoshop et Illustrator, File Maker Pro, PowerPoint, Adobe acrobat et aussi forcément internet et je vais mettre de la vidéo. Avec Windows XP Pro ou Windows Vista Pro, car ça m'agace trop quand ça plante. (est ce que ça vaut le coup de passer à Vista?). Je n'ai pas besoin de beaucoup de place disque, mais ne veux pas attendre devant l'ordinateur que ça se débloque, ni redémarrer x fois mes applications, et perdre ce que j'ai fait....
- c'est un très gros investissement pour moi, j'achète ce portable pour au moins 5 ans et j'aimerais ne pas me trouver déjà limitée par les performances (par exemple, actuellement, je ne peux pas écouter mon dictaphone ni regarder mes films parce que mon PC est trop vieux); et si je perds mes données, c'est la cata
j'ai commencé à regarder :
j'hésite entre le Dell D420 et les Sony TX5 ou TX3, mais je sais pas ce qui existe sur le marché
- les Sony sont légers (1,25 kg), ont une protection du disque dur en cas de choc, une batterie de 7 heures, mais un processeur Core Solo; l'offre logicielle ne m'intéresse pas, je les ai déjà. le TX5 est en 'fin de vie' car il est bradé un peu partout [est ce que Sony annonce un ultra portable avec les caractéristiques des SZ et le poids des TX??? ds ce cas, j'attends]
- le Dell fait environ 1,5 kg (ça dépend de la batterie et du type de graveur), a l'air costaud (voir tests sur le site), une batterie de 5h30, et un processeur Core duo (donc ça ne devrait pas 'ramer' si j'ouvre deux applications en meme temps???)

pour le reste, je suis bien incapable de faire la différence entre les trois modèles
et :oops: mon msg est bien bien long....
SOS et bonne journée à tous : hello:
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par wharfedale »

A mon sens le Sony serait + adapté car ils ont une réputation de très haut de gamme en matière de pc portable. Une autonomie record (surtout les processeurs ULV) et une légereté impressionante.
Ils sont peut être en fin de vie mais ça n'enlève rien à leurs qualités. S'ils sont bradés un peu partout tant mieux !
archeo
Apprenti geek
Apprenti geek

dell ou sony?

Message non lu par archeo »

woui. pour moi aussi Sony a une bonne réputation et c'était ma 1ère idée. mais est ce que l'ordinateur ne va pas ramer quand je vais ouvrir internet et word et photoshop ou je ne sais quoi en meme temps par exemple ???
(bradé, ça m'arrange, c'est moins cher et ils font des offres promotionnelles par exemple une 2è batterie; je préfère du matériel périmé et fiable à la toute dernière nouveauté technologique; d'où ma question sur Windows Vista; ceux qui ont testé, qu'en disent-ils? )

[ et que veulent dire les indications que tu as inscrites en bas de page ?? ]
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

bonjour a tous

tu as aussi les ordinateur portable de la marque"alienwar" qui ont baisser ya pas lontemp.pour moi se sont les pc portable les plus puissan , le probleme c'est qu'ils se vendent que sur internet via leur site et que si tu prend du haut de gamme les prix ne sont pas raisonable
michel54
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par michel54 »

Bonjour,

Je me pose la même question et possède actuellement un DELL X300 en fin de vie ( presque 4 ans ) qui est glissé chaque jour directement dans ma sacoche. Il a vieilli ( maintien des charnières en position ouverte pas terrible..)mais il tient toujours le coup. J'ai été très tenté par un TX Sony ou son successeur à venir le TZ ou même le G qui vient de sortir. A chaque fois c'est la solidité qui me fait repousser mon achat ( capot sans fermeture...décris dans tous les commentaires) et pour qqun qui bouge beaucoup je pense vraiment qu'il y a un risque. Le D 420 est un peu plus lourd .. et c'est vrai pas très attirant ( processeur "ancien"). Donc j'attends encore...Si l'achat ne presse pas à 2 mois, on devrait avoir de nouveaux modèles avec les Core Duo ULV ( basse consommation) en juillet /aout..
Répondre