Win Xp -> Xp pro

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Win Xp -> Xp pro

Message non lu par Kooskoos »

Salut à tous,
Je souhaite installer une version de Wndows pro alors que celle installée actuellement est un Windows familial ... or, j'ai pas mal de choses installées et le système est stable, ce ne serait donc pas un formatage de "dernière chance".
J'ai un disque dur amovible sur lequel j'ai copié manuellement mes docs importants, fait une image ghost de mon OS et utilisé le programme de transfert de fichier de windows pour faire une sauvegarde. J'ai pris donc toutes les précautions :)
Je souhaite en fait faire le changement d'OS et récupérer toutes mes données telles quelles (c'est pas grave si j'ai quelques programmes à réinstaller mais j'aimerais éviter de repartir à zéro). Est-ce possible ?
Merci :)
@+
Kooskoos
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est quoi l'intérêt de passer à la version PRO ?
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai une version qu'un pote m'a "optimisé" et je voudrais l'installer vu qu'elle tourne mieux qu'un windows non modifié ...
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

c'est XP coccinelle ?
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Non, c'est une version d'entreprise modifiée. (Windows XP Pro Corporate) qui bouffe moins de 50mo de ram :)
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

ah ok. Parce que le probleme avec ces versions, c'est que vu qu'elles sont optimisées, tous les fichiers "inutiles "ont été enlevés, donc lorsque l'on veut installer certains programmes microsoft, il ne veulent pas, car la version est une version modifiée, certain fichiers"inutiles"sont manquant pour l'installation du programme.

PS:Perso, j'ai reinstaller XP pro d'origine au bout de 2 jours.
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Cela risque de ne pas fonctionner correctement, surtout à l'activation, car d'expérience, on ne peut pas utiliser une clé XP Home sur une version XP Pro.

Par ailleurs, mon entreprise utilise aussi ce type de XP "adapté", mais avec de sérieuses limitations sur ce qu'un utilisateur peut faire (en gros rien à part changer la résolution de l'écran ;) ) : tout dépend donc de l'objectif que poursuivait l'entreprise en "customizant" XP.
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Frahlt a écrit :Cela risque de ne pas fonctionner correctement, surtout à l'activation, car d'expérience, on ne peut pas utiliser une clé XP Home sur une version XP Pro.
Je sais mais j'ai aussi une version Pro :)
Répondre