installer un programme sur une clé usb ?

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

installer un programme sur une clé usb ?

Message non lu par NathanAlgren »

Salut à tous

je voudrais savoir s'il est possible d'installer un programme de façon à ce qu'il fonctionne à partir d'une clé usb ?

en l'occurence il s'agit de Photoshop CS2, que je souhaiterai installer sur ma clé 2Go afin de l'utiliser sur le PC portable de mon frère (PC SNCF où il n'a pas les droits d'administrateur et ne peut donc rien installer)
le souci étant que sur ladite clé usb, il n'y a pas de base de registre: photoshop ne peut donc pas enregistrer la clé CD

je sais que certains programmes comme photofiltre fonctionne parfaitement sur une clé, car il n'y a pas besoin de registre, et que des logiciels comme Mozilla proposent des versions spéciales pour fonctionner sur des clés USB ou des disques durs externes, mais existe-t'il un programme permettant de faire ceci avec photoshop ?

merci d'avance :)
glenfiddich
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par glenfiddich »

pstart fera ton bonheur, tu peux le trouver sur clubic.com, je sais pas si cs2 marchera, mais moi tous mes programmes marche dessus.
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kooskoos »

Personnelement, je me souviens d'avoir installé tout mes jeux sur mon DD80go amovible et tout fonctionnait, même sur mon autre PC ... maintenant je ne sais pas si les programmes à clé CD (Photoshop en l'occurence) fonctionnent.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

PStart semble fonctionner correctement, mais je ne vois pas comment il pourrait m'aider à installer CS2 sur ma clé :desole:

d'autant plus que Photoshop ne s'installe plus du tout car il l'est déjà sur mon pc :nervous: ! lorsque je lance le setup, il me propose "réparer" et "supprimer"

y a-t'il moyen d'éviter ce menu ?

merci quand même à ceux qui m'ont répondu :japon:
pimpin
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par pimpin »

Pstart est tres bien pour faire fonctionner un logiciel dont le programme est sur la clé USB.

Dans le cas présent il pourrait satisfaire mais sur un pc bloquer (ordi de fonction) cela ne resoudraé pas le pb des droits d'administrteur.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci de l'info mais pourtant des programmes comme Photofiltre, lorsque je les éxécute sur la clé depuis le PC de mon frère (SNCF), ils fonctionnent correctement :desole:

alors comment installer Photoshop sur ma clé, sachant qu'il faut entrer une clé-cd (donc ça implique qu'il y ait un registre) et si possible sans devoir le désinstaller de mon PC (pour éviter le "réparer / supprimer") ?
Répondre