Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ma question est simple. Vaut-il mieux privilégier un meilleur processeur (T7200) et une carte graphique un peu moins bonne ou vaut-il mieux un processeur un peu moins bon mais une carte graphique dernier cri ?
Y a t il une différence significative entre un core 2 duo T7200 et un core 2 duo T5500 ?
Ce portable remplacera mon pc de bureau (d'ou le 17'') et je veux en faire un usage principalement multimédia tout en faisant tourner les jeux relativement récents.
Sans hésiter la X1900. Le 7200 apportera pas énorme dans les jeux par contre la carte graphique c'est pas neutre. Le 5500 est déja un processeur très puissant, surtout pour un portable.
2 hdd je vois pas bien l'intérêt à par augmenter le poids (120 Go c'est déja pas mal), bref le 1554-5502 est bien mieux à mon avis.
J'ai donc trouve ton model Fujitsu-Siemens Amilo Xi 1554-5502
mais celui ci aussi Fujitsu-Siemens Amilo Xi 1554-5504
qui a exactement les meme caracteristiques.
Quelqu'un pourrait il me dire quel est la differences entre ces deux modeles?
Et avez vous un benchmark ou un comparatif pour les carte graphique pour portable? Histoire de savoir le classement entre une geforce 7600gt,gs,gtx,gtsx2s5r.... enfin vouos m'avez compris on s'en sort plus avec tout c'est denomination.
En fait c'est le meme portable, c'est simplement une erreur sur le site achetezfacile. Si tu suis le lien du 5504 sur materiel.net, tu tomberas sur le 5502.
Et avez vous un benchmark ou un comparatif pour les carte graphique pour portable? Histoire de savoir le classement entre une geforce 7600gt,gs,gtx,gtsx2s5r.... enfin vouos m'avez compris on s'en sort plus avec tout c'est denomination.
On peut pas en faire avec les portables, c'est tout le problème. Car les cartes sont soudées, il faudrait avoir des modèles identiques avec toute la déclinaison de cartes graphiques mais ça existe pas... de plus les fréquences des cartes graphiques ne sont en général pas fixées par AMD et ATI (contrairement aux cartes de bureau), si bien qu'on peut avoir des variations entre une 7600 sur un modèle ou un autre. Les constructeurs choisissent les fréquences en fonction du refroidissement et de la dissipation thermique de tous les composants du modèles.
Pour la différence entre les deux j'ai pas trouvé... ça doit être un tout petit changement (genre logiciels fournis peut être).
ok j'ai vu que c'etais une erreur du site. Mais je me demande toujours quel carte graphique est la plus performante parmi tout c'est chipset. Entre geforce 7600, 7700, 7900, radeon x1800, x1900 etc ...
la 7900 est la plus puissante devant la X1900 et ces deux cartes sont les plus puissantes ça c'est certain.
Après ça doit être 7600<7700<x1800 je pense. Pour faire la différence il faut lire les nombreux benchs qu'on trouve sur le net... mais les comparaisons ne sont pas simple comme dit au dessus.
En parcourant d'autres forums, j'ai vu que le (très) gros défaut pour la X1900 est l'absence de driver pour ce modèle de carte sur le site d'ATI.
Ce n'est quand meme pas normal de la part d'ATI de vendre une carte sans pouvoir fournir les drivers...
Tu as du lire des messages juste après la sortie de vista (mars), maintenant c'est ok niveau drivers même s'il y a encore des choses à améliorer (autant chez Ati que Nvidia et pour tous les modèles y compris de bureau).