PC Gamer 1000€ Maximum

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Loweex v7
Apprenti geek
Apprenti geek

PC Gamer 1000€ Maximum

Message non lu par Loweex v7 »

Salut tout le monde, la sortie de BF3, c'est demain, et pour l'occasion, j'aimerais me refaire une configuration.

J'utiliserais donc le PC pour du jeux (BF3, Crysis 1 & 2, MineCraft, Portal 1 & 2, CSS ...), pour faire du graphisme 2D (Photoshop, Illustrator, Indesign), un peu de 3D (Cinema 4D), du montage vidéo (After effects, Vegas Pro) & de l'acquisition vidéo (avec Fraps & j'aurais également besoin d'une carte d'acquisition vidéo pour filmer mes parties de XBOX en HD) & du développement Web (HTML, CSS, PHP, JavaScript)

J'ai un budget de 1000€ et je n'est plus de périphériques :(.

J'espère que ces indications vous aideront à m'aider.

Cordialement,

Loweex v7
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: PC Gamer 1000€ Maximum

Message non lu par rafio »

Hello !

pour ton utilisation je te mettrai cette config

Image

Uploaded with ImageShack.us

donc je suis au dessus, et il y a pas la carte d'acquisition. J'y connais rien, je sais pas a combien se montrait un tel matos pour tes besoins. si c'est assez cher, ca peut eventuellement faire un cadeau de noel? :xmas:

Donc la j'ai fait ce que je considere "dans l'ideal":

un i7 2600k me parait sympa au vu des soft que tu utilises. 8Go de ram est aussi préconiser, suivant la lourdeur de tes traitements, des images etc...

la carte graph te permettra de faire tourner la plus part des jeux dans de bonne condition. je te dis touot de suite, BF3 est tres gourmand donc a voir !

Pour le reste on est sur du standart. je peux te conseiller eventuellement un bon rad, pour OC, mais pareil, pas de necessité imédiate.

Pour les economies, on peut gratter sur l'ecran, passer sur une diagonal inferieur par exemple, sur le proc, une 20aines d'euros si on prends la version non k. surtout en commandant sur des sites avec des prix plus agressif que materiel.net. regarde ou c'est le moins cher, fdp in. en général, top achat, amazon, gros bill... les 2 premiers livrent gratuitement en relais.

bref il y a de quoi gratter, disons que c'est une premiere base :mrgreen:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Bonjour, il serai intéressant de savoir si tu compte OC ou pas, ce qui pourrai te permettre de faire quelques économies au passage si tu ne compte pas le faire.

LA carte d'acquisition voit un intérêt surtout si la source vidéo est un caméscope numérique ou appareil photo numérique récent, utilisant comme support d'enregistrement une carte mémoire ou un disque dur, tu pourra donc le relier en USB2 à tout PC moderne afin d'importer les vidéos qu'il contient : la question de la carte d'acquisition ne se pose donc pas. Pas besoin. Pour le reste tes logiciels feront le reste (Pinnacle Studio 15 HD ou mieux encore Corel Vidéo Studio Pro X4, ce dernier étant fort convivial et performant notamment grâce à l'accélération matérielle via la carte graphique (CUDA ou AtiStream).

La carte d'acquisition analogique permet de mettre au format numérique nos films (issus par exemple d'un vieux caméscope VHS) et de faire des montages, ceci avant de rediffuser le tout sous une forme numérique (sur un DVD par exemple) ou sur une forme analogique (cassette vidéo classique VHS). DOnc si tu fait juste de la capture vidéo et quelques traitements 3D pas besoin de cette carte.

Voici un panier sous ton budget : Le Ssd s'impose pour accélérer le tout, surtout sous photoshop.

http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... E6IjEiO319

Cette carte à le mérite d'être moins chère que la Nvidia et est d'excellente facture, l'avantage, c'est que tu si tu passes sur un triple écran elle sera performante une fois doublée. Si tu préfère la 560ti va sur d'autre sites ou ont la trouve bien moins chère en ce moment. :thumbsup:

Je t'ai mis un boitier un peu en dessous du zalman, pour économiser ton budget. Si tu veux économiser plus prends un I5 2500 il supportera aussi tes logiciels sans soucis., 8 go de ram, car elles sont peu excessivesen euros ok. :thumbsup:

:petard:
Loweex v7
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Loweex v7 »

Salut tout le monde, merci pour la config,malheureusement, je ne peut pas dépasser le budget, et il faut tout y inclure :(. Pour le I7, c'est pas la peine, mon Athlon II P360 (de mon laptop) fait très bien ce que je compte faire avec le nouveau PC, je pensais peut être partir sur un I5 2400, vu que je ne compte pas OC.

Ensuite, en commandant sur RDC, ça me reviendra moins chère non ? Ah, au faite, une carte d'acquisition ça vaut entre 80 & 165€.

Le problème, c'est qu'à cause du problème de l'augmentation du prix des Disque Dur, ça fait tout grimper :(.

Je me suis fait une config sur RDC (et LDLC) qui me paraît pas mal, donnez moi des avis :

Processeur : Intel Core I5 2400
Carte Mère : ASROCK P67 PRO3 SE
RAM : Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9
Carte Graphique : MSI N560GTX Twin Frozr II/OC
Disque Dur 1 (j'en prendrai un second plus tard): Quand les prix auront baissés ^^'
Graveur CD/DVD : LITEON-iHAS122-18
Alimentation : Alimentation ANTEC Neo Eco 520C - 520W - 80+
Boitier : Zalman Z9 plus
Carte d'acquisition : AVerMedia AVerTV Capture HD
Écran : Ecran Plat TFT 20'' - 1600 x 900 - 1 000:1 - 2ms - DVI
Souris : Logitech Gaming Mouse G500
Clavier : Microsoft Wired Keyboard 600 Black

J'arrive à 943€ sans le DD.

Vous en pensez quoi ?
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

Sur que le i7 n'est pas une necessité, tout depend des traitements que tu fais. pour connaitre des gens qui utilise ce genre de soft, c'est un vrai confort. l5 2400 est niquel

la carte mere essaie de rester sur la asus p8H67, si pas d'OC c'est niquel

la ram reste sur de la PC10600
pour la cg, tout a fait d'accord, la 560ti est bien.

l'alim, prends la Antec HCG 80+ (meilleurs perf)

pour le reste effectivement j'avais zapé clavier souris. l'os ca met une claque aussi, m'enfin si tu peux pas faire autrement.

Pour le e-commercant: ldlc est pas mal, un peu cher parfois. rdc j'aime pas trop mais bon sinon c'est pas mal aussi. dans le domaine, top achat est bien et agressif (deja prit 2 config la bas) tu peux trouver aussi certaines piece tres bon prix sur amazon (rien a redire :thumbsup: ) enfin, grosbill est plutot sympa aussi, niveau prix.

voila pour les sites de confiance.

Pour le meilleurs sav, c'est ldlc et materiel.net :inlove:

Pour nut:

je trouve un peu chelou ta config. un proc pas fait pour OC, et de la ram + une CM tournée OC... pour le ssd, photoshop je l'utilise sur mon portable et ce n'est pas non plus un calvaire, donc pour moi, c'est plus une optimisation dans un second temps, mais pas necessaire.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

tu peux partir sur un 2400 avec une cm en h67, en gardant le reste de ce que je t'ai link tu n'aura aucun soucis.
Relis bien mon post, j'ai des doutes quand à l’utilisation d'une carte d'acquisition vidéo, pour l'usage réel que tu vas en faire.

Vois entre l'ATI et la Nvidia, sachant que tu vas économiser sur la ATI pour des perfs loin d'être à la ramasse. :biere:

Sinon l'alim que je t'ai link Seasonnic, est, je pense bien plus performante que la Antec et à le mérite d'être modulaire, la Antec est moins chère en revanche.

Donc sur ce que je t'ai link, tu prends le I5 2400 et une CM en H67 genre : http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 72808.html 82 euros.

Tu seras dans ton budget, et tu aura un Ssd pour booster ta config et tes logiciels vidéo.

Mais je retiens, que pour du traitement sur de la capture vidéo, InGame, la carte d'acquisition te serviras pas, elle te servira plus pour les raisons que je t'ai indiquer dans le post precedent. :japon:

je dirai même un usage professionnel là, c'est comme mettre une carte graphique professionnel sur un i5 650.......

Tu peux te baser de ce qu'ont link sur matos.net et acheter ailleurs et moins chère les mêmes composants bien sur. :petard:
Répondre