config pour avis

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vinzwanted
Configurateur d'antivirus

Re: config pour avis

Message non lu par vinzwanted »

erg pour la pâte thermique, je l'étale avec quoi....

en graind de riz??? personnes vis dans l'allier.... pour un coup de main lol

je flip de griller mon pross voila, dois je poncer ma ventirad, etc

bon je vais le commander au cas ou j'y arriverais sinon il me resteras celui de la box et je laisserais comme çà

jer repasse je kite le taf je vais le commander avant ce soir pour l'avoir avant le week end prochain

a+
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

une vidéo là ya rien à lire
http://www.youtube.com/watch?v=o7rPqCvC ... detailpage[/video]
kwz
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kwz »

Normalement tu fais un boule de pate thermique au centre du cpu avec une grosseur équivalent à un petit poids vert. ensuite tu prends par exemple un ticket métro/tram .... un bout de carton et tu étales la pate pour recouvrir le Cpu. Si tu n'arrive pas a recouvrir le cpu d'une fine couche de pate thermique c'est que tu n'en as pas mis assez. La dose de pate thermique c'est un peu au feeling, c'est soit t'en a assez pour recouvrir tout le cpu de manière homogène soit t'en a trop et ca déborde de partout, soit t"en a pas assez pour recouvrir tout le Cpu.

Ponçer le cpu, j'ai vu des tests mais je trouve que ça n'apporte pas grand chose comparativement à la baisse de température qu'entraine un bon ventirad.
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

+1 pas la peine de poncer.... t'inquiete c'est tout simple :)
vinzwanted

merci pour la video.... c vrai je c pas lire... XD

non serieux j'ai bien lu mais comme tu l'as bien dis le dosage c au filling, c la que je bloc un peu si j'en met pas assez, le pross risque de cramer si çà déborde je peux enlever le surplus....

quel épaisseur de pate bon je flip la dessus

une question me passe par la tête... ma carte mere aura assez d'alim pour les 4 ventilo du boitier et pour le ventirad?

je regarde la video et je prend ma décision

çà a pas l air compliquer
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

tu as pris quoi comme alim? pcq on a pas vu le panier final...

Sinon ne panique pas !! ton proc ne vas pas cramer comme ca. une fois monter, tu installe le soft de asus qu'il y a avec la carte mere. il va t'indiquer les temperatures et si elles sont hautes, tu démontes le rad et remet un peu de pate.

Si tu en met trop, tu vas le voir au moment ou tu posera le rad. le poid va etaler la carte, et en y allant délicatement tu essuies le surplus.

bref c'est plus flippant a y penser comme ca, qu'a pratiquer :thumbsup:
vinzwanted

derniere question apres avec lu les autre page du tutto enfin les réponse....

quelle méthode pour la pate smiley, ou 1 noisette ou 5 point ou 2 ligne si trop épais est ce que c grave et le surplus puis-je l'enlever j'imagine avec un coton tige.....

dois je aussi passer l'asspirateur xd pour la poussière a mon avis non vis que matos neuf... enfin peut être sur le bureaux?

la pâte est elle fourni avec le ventirad sinon un pack 2600K + pâte vaut le coup.?

je me demande encore si la diff entre un 2600 et le K vaut le coup

et devrais je changer la pâte thermique dans 1 ans

étaler la pate par le poid du ventirad me semble simple quel méthode alors?

je vous donne après ces réponses ma config elle est presque calé
merci

alim selectionner antec tru power 650 10 euros de moins que la 550
vinzwanted

quel pate thermique voila

ma config mais je pense enlever le i7 chez ldlc

LDLC :

Alimentation modulaire ATX 650W (garantie 5 ans par Antec) - 80PLUS Bronze
Antec TruePower New 650
Alimentation PC Disponible 79,95 €

2 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 6950)
AMD Radeon HD 6950 2 GB
Carte graphique interne 229,95 €

Processeur Quad Core 3.4 GHz Socket 1155 Cache L3 8 Mo
Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte ) + Pâte thermique Tuniq TX-2
Intel Core i7 2600K 3.4 GHz + Pâte thermique Tuniq TX-2
282,96 €

Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1155/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) Noctua NH-U12P SE2
Ventilateur processeur 59,95 €

Jeu Deus EX 1 offert

TOTAL DE VOTRE PANIER* : 652,81 € TTC - 283 =370 euros

et
AMAZONE

Arctic - Silver 5 - Graisse thermique seringue - Blister multilangue - 3,5 g - Arctic
EUR 9,25

Western digital - WD Caviar Blue - Disque dur interne 3,5" - SATA 6 Gb/s - 250 Go - Bleu - Western Digital
EUR 50,85

Antec - Nine Hundred Two V3-EU - Boîtier pour PC - Antec
EUR 112,80

G.Skill Ripjaws - Mémoire - 8 Go : 2 x 4 Go - DIMM 240 broches - DDR3 - 1600 MHz / PC3-12800 - CL9 - 1.5 V - mémoire sans tampon - NON ECC - G.Skill
EUR 51,12

Asus - P8P67 (B3) - Carte-mère - ATX - Intel P67 - 1155 Socket - Version B3 - Asus
EUR 120,40

Intel - Processeur - Intel Core i7 2600K / 3,4 GHz - LGA1155 Socket - L3 8 Mo - Box - Intel
EUR 269,90

Total articles TTC : EUR 614,32 + 370 = 984 plus frais de port eventuelle
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

c'est quoi ton écran ?
car les 2GO de la 6950 :desole: c'est du marketing à moins :
d'avoir un écran supérieur au FULLHD
de faire du multi-screen

une 580 1.5 GO et tout roule
vinzwanted

mon ecran 22" asus reso 1600 1050 je crois

la 480 c trop trop cher budget limiter a 1000 euros sachant que je risque de changer de cg dans 1 ou 2 ans
je vois pas l'interet de mettre plus de 250 et la 460 TI est moins performantes

mon frere la fait tourner avec un i2600 en 24" full hd et bf3 tourne a fond à ce qu'il dit.... mais je le crois alors dans un ans quand la 480 serais moins chere pourquoi pas

sinon que pense tu de ma config dernière version.... et puis la pâte thermique c bon? a tu vu mes question des deux dernier message?

merci
vinzwanted

question...

si je déplace mon pc style déménagement.... le ventirad devra être démonté..... si oui je devrai aussi remettre de la pâte alors et donc nettoyer les surface?

lors de la première application de la pâte sur la surface je la nettoie avant ou non comment? et l'application quel méthode? une noix ou 5 ou smiley ou 2 barre, je pense laisser le ventirad étaler la pâte et pas le faire moi pour eviter présence de bulle.

aidez moi je vais commander merci

si le ventirad dois être démonté, est ce qu'il existe un model qui l'évite sinon c relou...

merci
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Pour ce qui est de bouger ton PC, tu n'es pas vraiment obligé de démonter ton RAD, mais s'il risque d'encaisser pas mal de mouvements il serait préférable de le retirer.
En règle générale oui, un retrait de rad=un changement de pâte thermique.

Quelqu'un du forum avait fait un topic sur la pâte thermique, le topic est épinglé va le regarder.

Perso je mets l'équivalent de 2 ou 3 grains de riz et je mets le rad dessus, il les étale.

Tu peux aussi étaler avec le bord d'une carte bleue, 'fin un truc avec un bord rigide et droit..je ne pense pas que ça apporte énormément.
vinzwanted

je l'ai regarder le topic j'ai vu les video aussi j'hesite sur la méthode je demande juste les recommandation, si je dois netoyer mon pross avant la pose de la pate (oui si on enleve une pate deja etaler mais si pross sort de la boite?)

quel ventirad bougerais le moins en cas de transport ( en voiture sur 30 km par exemple çà bouge beaucoup)

dsl j'ai des question chelou

merci
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Tes questions ne sont pas chelou, t'as le droit de savoir ;)
Pas nécessaire de nettoyer le processeur avant la première application de pâte thermique.

Pour ce qui est du ventirad qui ne bougera pas pendant les trajets, de toute façon peu importe lequel tiendra, mais je pense qu'il est préférable que ton ordinateur soit sur le côté.
vinzwanted

c'est ce que je fait d'habitude allonger.... avec la ceinture lol

donc le ventirad selectionner est solide....? et la pâte thermique je prend koi est ce que le paque de ldldc vaut le coup?

e je crois que j'airais terminer

je pense que pour étaler la pâte... il faut laisser le ventirad le faire.... mais j'hesite entre une noisette entre 3 et 5 point ou entre 2 ligne et la horizontale ou vertiacle?

je pense avoir fait le tour, je repasserais quand j'oc ou si une question me passe dans la tête.

merci pour tout j'attend vos réponse
Répondre