Guide d'achat : Choisir sa ram : format, quantité, vitesse
Re: Guide d'achat : Choisir sa ram : format, quantité, vites
je rajoute que pour oc en 775 donc avec un core 2 duo , core 2 quad de la pc 8500 est largement préférable sur avec un penryn ( processeur en 45nm) afin de ne pas être brider à 4ghz .
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Joli boulot dis donc
A par ca, suite a une discussion avec NB91 on a vu que les perf lié a l'oc ne variait plus entre la 1600 et la 1333, vu que avec Sandy on ne touche plus au fsb !

A par ca, suite a une discussion avec NB91 on a vu que les perf lié a l'oc ne variait plus entre la 1600 et la 1333, vu que avec Sandy on ne touche plus au fsb !
- chimiste49
- Overclockeur
je me souvient d'un test du CDH sur la quantité de memoire pour les jeu. (je crois qu'il y avait d'ailleurs un topic dessus sur le forum). il en ressortais que 8go apportaient une amélioration des perfs, 16 go n'apportaient pas grand chose par rapport à 8go.
vu le prix de ram, 8go peut etre intéressant, je me rappelle que mes 4 premiers go m'ont couté 95€ et les deuxiemes 42.90€
vu le prix de ram, 8go peut etre intéressant, je me rappelle que mes 4 premiers go m'ont couté 95€ et les deuxiemes 42.90€

Vus le prix de la ram actuel ,même pour de la bureautique , 4go est un bon choix .
Je vais passer a 8go prochainement moi!
- sabreoclair
- Assembleur de configs
tu n'a pas parlé du CAS 7-8-9
- nuttelya
- Assembleur de configs
Un oublies
J'y travaillerai dans le week end, tu peux aussi y apporter ton expérience ^^

J'y travaillerai dans le week end, tu peux aussi y apporter ton expérience ^^
Dis donc t'es motivé Nuttelya, un guide d'achat par semaine 
Beau boulot!
Juste quelques petites précisions:
Faudrait peut-être préciser vers la fin qu'avec 32 bits la limite est bien à 3 gigas de RAM, qu'au-delà windows ne reconnaîtra pas la quantité de mémoire en plus.
Pour ce qui est des jeux, d'après ce que Tonton remarque, pour du tri écran les 8 gigas de RAM s'imposent.
Pour du mono écran 4 suffisent, 8 ne donnent qu'un gain marginal mais sont un bon choix actuellement du fait du prix assez bas, selon le critère "il se peut que je fasse du montage".

EDIT: et peut-être une petite remarque pour les gros dissipateurs qui ne rentrent pas forcément sous les gros rad donc nécessaire de faire gaffe

Beau boulot!
Juste quelques petites précisions:
Faudrait peut-être préciser vers la fin qu'avec 32 bits la limite est bien à 3 gigas de RAM, qu'au-delà windows ne reconnaîtra pas la quantité de mémoire en plus.
Pour ce qui est des jeux, d'après ce que Tonton remarque, pour du tri écran les 8 gigas de RAM s'imposent.
Pour du mono écran 4 suffisent, 8 ne donnent qu'un gain marginal mais sont un bon choix actuellement du fait du prix assez bas, selon le critère "il se peut que je fasse du montage".
Pas forcément, on peut bien mettre un nombre impair de barrettes (3 par exemple) sur une CM dual channel sans compromettre la stabilité, mais on y perd juste l'éventuel gain de perfs donné par le dual channel.Il faut aussi savoir que l'usage de plus de deux barrettes de mémoire peut générer des problèmes de stabilité : là aussi la qualité de la carte mère joue bien entendu un rôle à ne pas négliger.
Tonton Flingueur a écrit :Joli boulot dis donc![]()

EDIT: et peut-être une petite remarque pour les gros dissipateurs qui ne rentrent pas forcément sous les gros rad donc nécessaire de faire gaffe

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Tu viens de te lever toi ? 

ouiTonton Flingueur a écrit :Tu viens de te lever toi ?

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
-
- Configurateur d'antivirus
Merci pour le guide 

- Kilou
- Assembleur de configs
Même pour du jeu je conseil les 8 go surtout si vous avez des applis ouvertes derrère