m17x R3 Alienware - ajouter disque dur
m17x R3 Alienware - ajouter disque dur
Bonsoir à tous,
Voila, j'aimerais me prendre un pc portable pour compléter mon pc fixe (pas mal de déplacements en ce moment)
Ce serait une configuration essentiellement pour le jeu
La configuration est la suivante : m17X R3
- Processeur I7 2760 QM
- windows seven edition familiale premium x64
- AMD radeon HD 6990M
- 8192 - 1600 MhZ
- disque dur serial ata 750 go
- WLED LCD full HD (1920*1080)
- Blu-ray rom
- Killer wireless
- 3 ans de garanties
- sacoche orion m17x
Voila ma question est, quel disque dur ssd acheter pour compléter cette configuration, j'ai pu obtenir un prix excellent sur la configuration suivante, mais les ssd chez dell restent extrêmement chères, je ne m'y connais pas très bien ..
Seriez vous me conseillez et me dire s'il est possible de le faire sans trop de difficultés ?
Dernière question, si je dois compléter avec de la ram par la suite, est ce également possible d'en rajouter ou de la changer ?
cordialement,
Voila, j'aimerais me prendre un pc portable pour compléter mon pc fixe (pas mal de déplacements en ce moment)
Ce serait une configuration essentiellement pour le jeu
La configuration est la suivante : m17X R3
- Processeur I7 2760 QM
- windows seven edition familiale premium x64
- AMD radeon HD 6990M
- 8192 - 1600 MhZ
- disque dur serial ata 750 go
- WLED LCD full HD (1920*1080)
- Blu-ray rom
- Killer wireless
- 3 ans de garanties
- sacoche orion m17x
Voila ma question est, quel disque dur ssd acheter pour compléter cette configuration, j'ai pu obtenir un prix excellent sur la configuration suivante, mais les ssd chez dell restent extrêmement chères, je ne m'y connais pas très bien ..
Seriez vous me conseillez et me dire s'il est possible de le faire sans trop de difficultés ?
Dernière question, si je dois compléter avec de la ram par la suite, est ce également possible d'en rajouter ou de la changer ?
cordialement,
Re: m17x R3 Alienware - ajouter disque dur

De quel budget tu disposes? Pour l'ordi en tout et pour le SSD?
Tu as raison de penser que les SSD Dell sont hors de prix...470 euros pour 256 gigas

Bref, Crucial fait d'excellents SSD, performants et à prix correct.
http://www.materiel.net/disque-ssd/cruc ... 67164.html
Il y a aussi une version 256 gigas mais qui coûte le double http://www.materiel.net/disque-ssd/cruc ... 67167.html
Mais 128 gigas devraient suffire pour windows, tes programmes et tes jeux.
EDIT: et en réponse à ta dernière question, à moins que tu ne fasses du montage vidéo très lourd, 8 gigas de RAM sont plus que largement suffisants pour jouer.
Dans tous les cas, ton Alienware dispose normalement de 4 slots DDR3 donc pas de problème pour rajouter de la RAM par la suite. Tant que tu es sûr que la RAM qui est installée au moment de l'achat consiste en deux barrettes de 4 gigas chacune!
Bonsoir,
Merci infiniment pour la réponse précise et rapide.
Juste une chose, si je compte rajouter 8 go de ram par la suite,les barbettes suivantes sont elles performantes et compatible ? RAM gskill
cordialement,
Merci infiniment pour la réponse précise et rapide.
Juste une chose, si je compte rajouter 8 go de ram par la suite,les barbettes suivantes sont elles performantes et compatible ? RAM gskill
cordialement,
Dans tous les cas pour la RAM Gskill et Kingston sont des valeurs sûres. Crucial aussi.
Il s'agit des 3 taux de retour en SAV les plus bas (le plus bas est celui de Kingston).
Ce kit est bon, mais aucune utilité de prendre du PC12800 (1600 MHz) si les barrettes installées dans ton portable sont en PC10666 (1333 MHz).
En gros, il faut que la fréquence des barrettes que tu installes soit égale à celle des barrettes déjà installées. Si elle est inférieure, elle bridera les barrettes pré installées plus rapides. Et si elle est supérieure, elle sera bridée par les barrettes pré installées plus lentes.
Dans l'immédiat, si tu joues et fais du montage pas trop lourd, aucune utilité de rajouter de la RAM.
Il s'agit des 3 taux de retour en SAV les plus bas (le plus bas est celui de Kingston).
Ce kit est bon, mais aucune utilité de prendre du PC12800 (1600 MHz) si les barrettes installées dans ton portable sont en PC10666 (1333 MHz).
En gros, il faut que la fréquence des barrettes que tu installes soit égale à celle des barrettes déjà installées. Si elle est inférieure, elle bridera les barrettes pré installées plus rapides. Et si elle est supérieure, elle sera bridée par les barrettes pré installées plus lentes.
Dans l'immédiat, si tu joues et fais du montage pas trop lourd, aucune utilité de rajouter de la RAM.
J'aurais 8 GO de ram dans cette configuration, à 1600 Mhz.
merci pour tes réponses et bonne soirée.
Cordialement,
merci pour tes réponses et bonne soirée.
Cordialement,
Tant que c'est un kit de deux barrettes, tout est bon