des questions...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
juventini
Apprenti geek
Apprenti geek

des questions...

Message non lu par juventini »

voilà je possède un pc qui deviens à la traine... niveau jeux qui ne se lancent meme plus, lag et autre... des programmes qui trainent à se lancer...
je pense à changer de pc parce que le modifier d'après mon technicien ça ne m'apporterait pas grand chose
voici ma config :
Windows XP Home Edition Service Pack 2 (build 2600)
Intel Pentium 4 : 2,67 gigahertz 8 kilobyte primary memory cache
512 kilobyte secondary memory cache
ASUSTeK Computer INC. P4PE-X
Bus Clock: 133 megahertz
HD : ST380011A 80 Go
AOPEN CD-RW CRW5232
AOPEN DUW1608/ARR
PIONEER DVD-ROM DVD-119 [CD-ROM drive]
1024 Megabytes Installed Memory la ram c'est une de 512 ddr sdram pc2700 (166Mhz) et 2 de 256 Mb ddr sdram pc3200 (200Mhz)

NVIDIA GeForce FX 5200
LCD BenQ FP931 (19,1")

Mise à part l'écran que je garderais (c'est un cadeau récent) je crois que le reste n'est pas trop récupérable...
Je regarde les prix en magasin, qui me laissent bien souvent sceptique vu le peu de détail donné...
Donc je serais bien tenté d'acehter le matériel et de monter le pc par moi meme. reste à trouver une config pour un budget de +/- 800€ (au max 1000€), est ce possible, d'avoir un bon matériel à ce prix et que choisir parmi tant de choix, c'est bien là que je demande votre aide!

merci merci bcp de votre aide...
Modifié en dernier par juventini le 12 mai 2007, 11:23, modifié 1 fois.
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par langbat »

tu peux jeter un coup d'oeil sur ce lien: https://www.configspc.com/config_gamers_1200.html
Sa configuration est bien plus meilleur qua la tien, le PC coute ~1000€ mais comme tu n'as pas besoin d'écran (-200€), ça tombe bien sur 800€ :cool:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

quels seront les principaux usages de cette configs ?
juventini
Apprenti geek
Apprenti geek

l'utilisation sera de type bureautique (genre office 2007, de tps en tps retoucher des photos mais j'ai abandonné photoshop qui fait ramer mon pc) et l'autre utilité sera les jeux.
je me doute que pour le niveau bureautique une config de base est suffisante etque pour les jeux ça demande une gamme supérieur...
J'avais une question ossi, est vraiment utilie d'acheter du core 2 duo alors que peut de logiciels, programmes, jeux utilisent les 2 coeurs enfin d'après ce que j'ai pu lire...

je pense que je peux tjs garder mon disque dur, et mes lecteurs, non?
juste changer la CM, CG et alimentation et aussi la mémoire mettre 2x 1Go mais reste à savoir si ma tour pourrait toujours etre compatible ça je ne sais pas cmt le savoir???
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

je me doute que pour le niveau bureautique une config de base est suffisante etque pour les jeux ça demande une gamme supérieur...
J'avais une question ossi, est vraiment utilie d'acheter du core 2 duo alors que peut de logiciels, programmes, jeux utilisent les 2 coeurs enfin d'après ce que j'ai pu lire...
Disons qu'il n'y a plus guère le choix. Chez Intel, les monocore sont fabriqués avec l'ancienne architecture peu performante, les Core 2 Duo sont tous dual core et sont bien meilleurs en terme de perfs/prix que la concurrence (sauf sur l'entrée de gamme ou les athlon 64 sont encore valable). En plus des logiciels comme photoshop et les jeux en profitent un peu (et ça va augmenter), donc acheter un dual core n'est pas non plus idiot (vu les prix maintenant).
je pense que je peux tjs garder mon disque dur, et mes lecteurs, non?
bien sur
juste changer la CM, CG et alimentation et aussi la mémoire mettre 2x 1Go mais reste à savoir si ma tour pourrait toujours etre compatible ça je ne sais pas cmt le savoir???
Ben si tu peux mettre une carte mère ATX c'est bon. Après ça dépend ton budget mais tu pourrais partir sur une P5B + 2 Go + E6320 + Radeon X1950 Pro voir XT. Ou éventuellement une carte directX mais la 8600 GTX est trop chère et celles d'ATI arrivent le 14 mai.

Pour l'alim une classique fortron green power 400 watts.
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Pour accélérer ton PC à moindre coût pour un usage bureautique :
- un passage de Ad aware SE (gratuiciel efficace)
- un passage d'antivirus type Avast!
- optimiser la base de registre (Beclean puis NTREGOPT, c'est sans risques)
- défragmenter le disque dur (c'est long mais c'est efficace !)

Ensuite, il faut investir un peu :
- dans un disque dur récent (on n'y pense peu, mais c'est le premier composant sollicité) dont les performances seront très supérieures. Seul défaut, il faut alors réinstaller Windows, mais cela permet au passag ede repartir d'une config saine.
- ou éventuellement dans une carte graphique (AGP pour toi), une 7600 GT permettrait à la fois de redécouvrir Photoshop et de jouer un peu à des jeux récents (mais pas avec toutes les options à fond). Cepnedant, changer d'alim serait sans doute nécessaire
- ou pourquoi pas dans un peu de RAM, s'il reste un slot disponible, mais 1 Go, c'est très correct, sauf pour la retouche photo.

Mais je ne conseillerai pas d'investir à la fois dans un disque, une alim et une carte graphique. Car pour 500 à 800 €, tu peux avoir un PC très correct en réutilisant boîtier, disque, lecteurs, écran et en achetant :
- alim 60 €
- carte mère 90 à 150 €
- processeur 60 à 200 €
- Ram (ddr2) 110 à 200 €
- carte graphique (en PCI-E) 150 à 300 € suivant le modèle
juventini
Apprenti geek
Apprenti geek

merci beaucoup pour toute cette aide, encore une tite question, comment savoir si je peux réutiliser ma tour?

voilà je viens de regarder du matériel, dites moi ce que vous en pensez :

core 2 duo E6420/ 2,13 Ghz FSb 1066 4MB : 190€
Asus p5b green i965-E s775 core 2 duo FSB 1066 DDR2 800 PCI-E : 123€
Fortron BlueStorm 2 400w 24p 120mm : 73€
en carte graphique je ne sais po laquelle entre :
MSI GeForce NX7600GS-T2D256EHL 7600GS 256DDR3 Passive PCI-E : 112€
Asus EN7600GS SILENT/HTD/PCI-E 512MB 2DVI : 135€
XFX GeForce 8500GT 450 256MB DDR2 TV-OUT : 106€
XFX GeForce 7600GT 256MB DDR3 PCI-E Dual DVi HDTV Out : 133€
XFX GeForce 7950GT YHF9 550M 512MB DDR3 TV Out PCI-E : 175 €

et la mémoire alors là je ne sais pas ce que je dois prendre, au min 1 Go mais quoi exactement?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour le matos ça me semble bien, pour la mémoire tu prends de la DDR2 PC-5300 de marque mais pas chère : corsair value, samsung, kingston etc...

Une 7600 GT serait le minimum mais je te conseillerai de ne pas hésiter à prendre une 7950 GT si tu veux une carte NVidia et que tu veux faire tourner les jeux récents. La 8600 GTX est pas mal mais vendue trop chère pour le moment, la 7600 GS ou la 8500 trop faibles à mon avis.

Chez ATI tu as les X1950 Pro et XT qui sont pas mal aussi (mieux placées en terme de perfs/prix même).

Pour faire tourner les jeux, vaut mieux prendre un proc moins cher (6320, ou 4300) et une carte plus chère et + puissante.
juventini
Apprenti geek
Apprenti geek

que veux tu dire par une carte mère plus puissante, enfin sur quel(s) critères faut il se baser?
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

SquawK a écrit :Pour faire tourner les jeux, vaut mieux prendre un proc moins cher (6320, ou 4300) et une carte plus chère et + puissante.
SquawK faisait référence à la carte graphique et non à la carte mère. Tu peux économiser su r le prcesseur et mettre la différence sur la carte graphique : une 7600 GT minimun, sinon une X1950 Pro ou XT par exemple.
Répondre