quel carte graphique choisir pour battlefield 3

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
shin-mugiwara
Configurateur d'antivirus

quel carte graphique choisir pour battlefield 3

Message non lu par shin-mugiwara »

salut, je viens pour un ami(moi j'ai ma 6950 ça me va très bien^^), c'est un gros joueur de fps et il compte jouer pleinement a bf3. il compte jouer en ultra, il hésite entre une msi tfII gtx560 ti qu'il compte overclocké et une gainward phantom gtx 570(qui'il compte aussi overclocké). sachant que son budget est d'environ 300e et ce qui l’intéresse sont les meilleurs performances tout en gardant de bonne température(il vit a la réunion) et un niveau sonore respectable.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: quel carte graphique choisir pour battlefield 3

Message non lu par NB91 »

Dans tous les cas, ni une 560 Ti ni une 570 ne te permettra de jouer à bf3 avec tout à fond (à ce qu'il parait il faut un sli de 580).
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se jeter sur une des CG les plus coûteuses du marché...

560 Ti et 570 sont deux très bonnes CG. J'ai la 560 Ti TFII (regarde mon retour): elle est très silencieuse, très bien refroidie, et très overclockable.
La 570 est plus performante qu'une 560 Ti non overclockée, mais pour 15% de perfs en plus tu payes 50% de prix supplémentaire...

Pour ce qui est des systèmes de refroidissement, celui fait par MSI est le meilleur du marché.
La phantom est bien refroidie, mais tout de même moins bien que la TF II.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Ca dépend de son écran :D

Avec une 460 OC je joues en élevé, sur un 22", avec quelques lag, donc en normal ça passe à l'aide, suivant son écran, une 560 ti suffira à jouer en élevé normalement, avec une 570, il sera plus serein, maintenant avec un sli de 560 ti, ça sera moins chère et plus de perf qu'une 580 par exemple ou une 570, ou tarif presque équivalent à une 570.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

nuttelya a écrit :Ca dépend de son écran :D

Avec une 460 OC je joues en élevé, sur un 22", avec quelques lag, donc en normal ça passe à l'aide, suivant son écran, une 560 ti suffira à jouer en élevé normalement, avec une 570, il sera plus serein, maintenant avec un sli de 560 ti, ça sera moins chère et plus de perf qu'une 580 par exemple ou une 570, ou tarif presque équivalent à une 570.
Faudrait arrêter de parler de taille d'écran, la taille on s'en fout, ce qui compte pour la CG est la résolution...
La CG est là pour gérer un certain nombre de pixels. Plus il est important plus il faut qu'elle soit puissante, rien à voir avec la taille de l'écran qui correspond plutôt à un "étalement" des pixels plus ou moins importants.

Par exemple, un écran de 32" en 1366*768 nécessitera beaucoup moins de puissance de la part du GPU qu'un 17" qui a une résolution de 1920*1080.

Ceci étant dit, quelle est la résolution de l'écran dont il est question?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

:plusun: pr la résolution, la taille importe nullement !

Sinon pr du full HD, une 560ti suffira amplement, les Phantom sont par contre très fortement déconseiller, elles sont très bruyantes, chauffent bcp, et leur vram grillent littéralement :huh:

(C'est pr le solo qu'il faudrait soit disant un sli de 580 NB ;) en multi une 6970 = 70 fps, tt a donf xD)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tonton Flingueur a écrit : (C'est pr le solo qu'il faudrait soit disant un sli de 580 NB ;) en multi une 6970 = 70 fps, tt a donf xD)
T'as raison j'aurais dû préciser ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ah non non c'étais juste in case tu savais pas ;)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je savais qu'il y avait une différence (tout comme pour crysis d'ailleurs) mais je ne savais pas qu'elle était aussi importante.
Tu m'apprends un truc dans tous les cas :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ds ce cas la précision était justifié xD
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tonton Flingueur a écrit :Ds ce cas la précision était justifié xD
:thumbsup:
shin-mugiwara

pour son écran de mémoire c'est un 24" en 1920, j'ai pas la référence sous les yeux. moi je me serai penché sur la gtx 560ti mais le connaissant il préfèrera les fps au silence. tonton disais qu'une hd 6970 suffit pour tourner en full dans le multi? vu que c'est ce qu'il cherche autant lui dire de prendre ça non? quel marque pour la 6970 préconisez vous?
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

Pour moi cette histoire de sli de 580 ca vient de la demo qui a été faite sur je ne sais plus quelle salon, sur un/des ecrans avec une résolution de fou etc... la machine etait effectivement equipé d'un sli de 580, aussi pour un coté marketing. mais le ultra tourne avec des choses plus raisonnable que ca, enfin d'apres ce que j'ai pu lire en vagabondant sur le web :thumbsup:

apres a vérifier par une source fiable...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

rafio a écrit :Pour moi cette histoire de sli de 580 ca vient de la demo qui a été faite sur je ne sais plus quelle salon, sur un/des ecrans avec une résolution de fou etc... la machine etait effectivement equipé d'un sli de 580, aussi pour un coté marketing. mais le ultra tourne avec des choses plus raisonnable que ca, enfin d'apres ce que j'ai pu lire en vagabondant sur le web :thumbsup:

apres a vérifier par une source fiable...
J'ai un peu de peine a y croire aussi... pis je trouve que y'a quand mm un gouffre en un sli de 580 et une "simple" 560ti par exemple... s'il fallait vraiment ca pr le faire tourner en fluide, ca serait injouable avec la 560ti.. :)
shin-mugiwara a écrit :pour son écran de mémoire c'est un 24" en 1920, j'ai pas la référence sous les yeux. moi je me serai penché sur la gtx 560ti mais le connaissant il préfèrera les fps au silence. tonton disais qu'une hd 6970 suffit pour tourner en full dans le multi? vu que c'est ce qu'il cherche autant lui dire de prendre ça non? quel marque pour la 6970 préconisez vous?
En effet une 6970 fait tourner le multi a 70 fps, je l'ai encore tester hier soir tout la nuit :lol: Pr les modèles, les Twin Frozr de MSI, c'est le must en la matière, excellente perfs en refroidissement, et très silencieuse. evite a tt prix les gainward Phantom qui sont juste des grill pain, et très très bruyante. Ds une moindre mesure les DC II d'ASUS (bien moins bon que les Twin Frozr, ss etre etre aussi mauvais que les Phantom). His et son IceQ est également un très bon modèle.
shin-mugiwara

OK je lui dirais de partir sur une 6970 par contre j'ai peu constater que le prix des sapphires était le plus bas du marché, que valent ces cartes? niveau sonorité, refroidissement et OC par rapport a la TF de msi ou la DC de asus?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Répondre