DLL ? Mémoire virtuelle ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
rg61
Configurateur d'antivirus

DLL ? Mémoire virtuelle ?

Message non lu par rg61 »

Salut et encore bravo pour le site et le forum, ça dépanne bien d'avoir des gens qui s'y connaissent.
J'ai un Asus A6000 VMseries, pentium 745, HD 100GB et mémoire vive de 1024MB.

J'ai parfois, après le démarrage, un message d'alarme me signalant que ma DLL est périmée, qu'elle a dû être déplacé je ne sais où et que je dois contacter le fournisseur de celle-ci pour en avoir une nouvelle. D'abord c'est quoi une DLL, et que dois-je faire ?

Autre problème, parfois j'ai un message me disant que ma mémoire virtuelle est insuffisante. Cela arrive souvent lorsque je reprends en main mon pc alors qu'il est en veille. Je n'ai pas de téléchargement en cour, et seulement parfois des qq pages internet ouvertes, mais pas forcement.
C'est quoi la mémoire virtuelle et à que dois-je faire ?

Et enfin, je trouve que mon ventilo tourne beaucoup plus souvent qu'avant, surtout quand je suis sur internet ou que je retouche des photos.
Est-ce normal ?

D'avance merci pour les réponses.
A+
RG61
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

J'ai parfois, après le démarrage, un message d'alarme me signalant que ma DLL est périmée, qu'elle a dû être déplacé je ne sais où et que je dois contacter le fournisseur de celle-ci pour en avoir une nouvelle. D'abord c'est quoi une DLL, et que dois-je faire ?
ceci est dû à une mise à jour Windows, c'est un problème rencontré par beaucoup de monde
pour le corriger, va dans Démarrer > Exécuter >msconfig puis ENTREE > onglet Démarrage > cherche RTHDCPL.EXE dans la liste et décoche le, puis Appliquer et Ok avant de redémarrer le PC et normalement tu n'auras plus de problème ;)
Autre problème, parfois j'ai un message me disant que ma mémoire virtuelle est insuffisante. Cela arrive souvent lorsque je reprends en main mon pc alors qu'il est en veille. Je n'ai pas de téléchargement en cour, et seulement parfois des qq pages internet ouvertes, mais pas forcement.
C'est quoi la mémoire virtuelle et à que dois-je faire ?
Tu n'as pas à t'inquiéter, la mémoire virtuelle est comparable à la mémoire vive, ou RAM (tes 1024Mo), et sert de tampon pour certaines applications
le message que tu as vient probablement du fait que ton disque dur se remplit peu à peu et que le nombre de cookies et autres fichiers internet temporaires devient important
je pense qu'en faisant un peu de ménage sur ton PC, en nettoyant les cookies et la base de registre tu n'auras plus le message d'erreur, mais ça n'est pas indispensable (sauf si tu observe un ralentissement des performances, mais sinon ça n'aura aucune mauvaise influence sur ton PC)
Et enfin, je trouve que mon ventilo tourne beaucoup plus souvent qu'avant, surtout quand je suis sur internet ou que je retouche des photos.
Est-ce normal ?
idem que précédemment, à mon avis, avec en plus le fait qu'il fait de plus en plus chaud... essaye de surélever un peu ton portable et d'éviter les utilisations trop longues ou dans des pièces où la température est élevée
mais ne t'en fais pas, le ventilateur tourne plus vite pour refroidir les composants lors d'une utilisation intensive du processeur (en retouche photo par exemple) ou de la RAM / disque dur (quand tu as beaucoup de pages ouverts en même temps), ce qui est tout à fait normal, que ça soit sur un portable ou sur un PC de bureau (ceci dit les portables ont des composants plus petits et très rapprochés, d'où une utilisation plus intensive du ventilateur pour refroidir efficacement par rapport aux PC sous forme de tour qui ont beaucoup d'espace et donc une meilleur circulation d'air)

pas de souci majeur donc :cool:

en espérant t'avoir aidé ;)
rg61

Message non lu par rg61 »

Merci bcp pour ta rapid'réponse, c'est cool.
A+ et bonne soirée
RG61
Répondre