que pensez vous de ma config ? svp
-
- Apprenti geek
que pensez vous de ma config ? svp
bonjour , voilà je désire refaire ma config :voilà ce que j'ai actuellement :
proc E6300
cg 8800gts
cm asus P5b deluxe et
2 go de ddr2
j'ai réussi a faire tourner crysis 2 sans problème mais la Battlefield 3 ça lague bien , alors en me replongeant dans le hardware ( ma config doit avoir 5 ans je crois ) je me suis fait une petite config sur papier en regardant ça et là sur différents sites et donc je voudrais votre avis donc voilà je me suis penché sur :
-un processeur Intel Core i5 2500 K ( nouveau socket 1155 )
-une carte mère Asus P8P67 pro B3
-carte graphique Gigabyte ou asus GTX 560 Ti 1 go
-mémoire le kit dual channel ddr3 G.Skill RipjawsX 2x2 go PC3- 10666 cas 7
ma tour c'est une Lancool K62 clavier G15 et mon alim c'est une OCZ MODX STREAM PRO 700 W
Ma résolution est 1680x1050 sur un 22 pouces samsung SyncMaster 2232bw
je précise aussi que c'est pour jouer aux jeux de maintenant style battlefield 3 en solo
j'ai fait le calcul ça me reviendrait en gros a 500-550 € (si je me suis pas trompé !!! ) c'est a peu pres mon budget !!
alors qu'en pensez-vous ??
- les compatibilités sont bonnes ?
- les performances ?
- manque-t-il quelques choses ??
- si mauvais choix n'hésitez pas à donner votre avis !! Merci .
proc E6300
cg 8800gts
cm asus P5b deluxe et
2 go de ddr2
j'ai réussi a faire tourner crysis 2 sans problème mais la Battlefield 3 ça lague bien , alors en me replongeant dans le hardware ( ma config doit avoir 5 ans je crois ) je me suis fait une petite config sur papier en regardant ça et là sur différents sites et donc je voudrais votre avis donc voilà je me suis penché sur :
-un processeur Intel Core i5 2500 K ( nouveau socket 1155 )
-une carte mère Asus P8P67 pro B3
-carte graphique Gigabyte ou asus GTX 560 Ti 1 go
-mémoire le kit dual channel ddr3 G.Skill RipjawsX 2x2 go PC3- 10666 cas 7
ma tour c'est une Lancool K62 clavier G15 et mon alim c'est une OCZ MODX STREAM PRO 700 W
Ma résolution est 1680x1050 sur un 22 pouces samsung SyncMaster 2232bw
je précise aussi que c'est pour jouer aux jeux de maintenant style battlefield 3 en solo
j'ai fait le calcul ça me reviendrait en gros a 500-550 € (si je me suis pas trompé !!! ) c'est a peu pres mon budget !!
alors qu'en pensez-vous ??
- les compatibilités sont bonnes ?
- les performances ?
- manque-t-il quelques choses ??
- si mauvais choix n'hésitez pas à donner votre avis !! Merci .
Modifié en dernier par darkvador80 le 02 nov. 2011, 19:40, modifié 1 fois.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: avis sur ma config
salut et
Tu souhaites oc ?

Tu souhaites oc ?
-
- Apprenti geek
Re: avis sur ma config
je ne sais pas trop en vérité !! ça dépend de la difficulté de la chose , suis pas newbee mais suis pas overclockeur non plus 

-
- Apprenti geek
Re: que pensez vous de ma config ? svp
pas d'avis pour moi ??
Pour ce qui est de la CM, la pro est un très mauvais choix. En effet, si tu ne comptes pas faire de SLI/crossfire, ce serait payer 30 euros de plus que la P8P67 pour rien, et si tu comptes en faire, autant prendre une P8Z68-V qui coûte autant que la P8P67 Pro mais a en plus un IGP et le SSD caching d'intel et quelques petites bricoles (dont un port PCI Express en plus).
En bref pour la CM:
-Soit tu prends la P8P67 si tu souhaites OC et économiser, et ne comptes pas faire de SLI ni de Crossfire
-Soit tu prends la P8Z68 si tu veux garder la possibilité d'avoir du multi GPU
Dans le doute, équipe toi pour pouvoir OC, comme ça si l'envie te prend, tu le fais.
Le i5 2500K est le top des processeurs pour un gamer du moment. Série K donc overclockable.
La GTX 560 Ti est performante, mais d'après les derniers tests, la 6950 d'ATI serait plus performante avec BF3.
Préfère la version MSI de cette CG ou toute autre, c'est vraiment le top niveau refroidissement ET silence.
Pour la RAM prends plutôt un kit de 8 gigas en PC12800 (ça, par exemple
Enfin pour overclocker, il te faudra un rad, 45 à 60 euros environ suffisent pour bien titiller ton processeur ^^
Par exemple:
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 59652.html
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 59364.html
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 70367.html
Avec cette config et surtout étant donné ta résolution assez basse, tout tournera sans problème, BF3 y compris.
Pour la CG j'ai un doute, Tonton avait dit que 2 gigas se justifiaient pour BF3. J'attends qu'il repasse pour confirmer. En tout cas si tu prends une CG avec 2 gigas de GDDR5, celle-ci est un excellent choix: http://www.ldlc.com/fiche/PB00112689.html
En bref pour la CM:
-Soit tu prends la P8P67 si tu souhaites OC et économiser, et ne comptes pas faire de SLI ni de Crossfire
-Soit tu prends la P8Z68 si tu veux garder la possibilité d'avoir du multi GPU
Dans le doute, équipe toi pour pouvoir OC, comme ça si l'envie te prend, tu le fais.
Le i5 2500K est le top des processeurs pour un gamer du moment. Série K donc overclockable.
La GTX 560 Ti est performante, mais d'après les derniers tests, la 6950 d'ATI serait plus performante avec BF3.
Préfère la version MSI de cette CG ou toute autre, c'est vraiment le top niveau refroidissement ET silence.
Pour la RAM prends plutôt un kit de 8 gigas en PC12800 (ça, par exemple
Enfin pour overclocker, il te faudra un rad, 45 à 60 euros environ suffisent pour bien titiller ton processeur ^^
Par exemple:
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 59652.html
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 59364.html
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 70367.html
Avec cette config et surtout étant donné ta résolution assez basse, tout tournera sans problème, BF3 y compris.
Pour la CG j'ai un doute, Tonton avait dit que 2 gigas se justifiaient pour BF3. J'attends qu'il repasse pour confirmer. En tout cas si tu prends une CG avec 2 gigas de GDDR5, celle-ci est un excellent choix: http://www.ldlc.com/fiche/PB00112689.html
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
bon alors deja
pr Nb et ses très bonne recommandations !
Sinon le test en question c'est celui-ci pr bf 3 : http://www.presence-pc.com/tests/battle ... e-23412/2/ et ds leur config de test c'est une 6950 2go qui est utilisé, j'ai cherché sur le net et pas (encore) trouvé de test qui comparait la version 1 et 2 go
Dans le doute je partirais sur les 2go, ou alors attendre qq jours qu'un de ces fameux test sorte.

Sinon le test en question c'est celui-ci pr bf 3 : http://www.presence-pc.com/tests/battle ... e-23412/2/ et ds leur config de test c'est une 6950 2go qui est utilisé, j'ai cherché sur le net et pas (encore) trouvé de test qui comparait la version 1 et 2 go

Dans le doute je partirais sur les 2go, ou alors attendre qq jours qu'un de ces fameux test sorte.
je tempere en précisant que la P67 de base gere le cross 

Ce n'est pas complètement faux, mais pas complètement vrai non plus.rafio a écrit :je tempere en précisant que la P67 de base gere le cross
Le deuxième port PCI Express de la P67 de base fonctionne en 4x. Donc en théorie oui le cross est possible, en pratique il serait bien moins performant que du 8x/8x.
pas bien moins performant 5% de difference d'apres ce que j'avais vu lors de mes recherches.
EDIT: je dis ca de tete, ca fait quelque temps que j'avais regardé
EDIT: je dis ca de tete, ca fait quelque temps que j'avais regardé
En fait je ne suis pas sûr du degré de différence du coup j'évite de conseiller une P67 standard pour du SLI.
En même temps, quelqu'un qui a le budget pour deux cartes graphiques peut rajouter 30 euros sur la carte mère.
En même temps, quelqu'un qui a le budget pour deux cartes graphiques peut rajouter 30 euros sur la carte mère.

yes mais quelq'un qui n'ai pas sur de partir la dessus, savoir qu'un cross sera eventuellement possible, c'est deja ca... apres je suis d'accord avec toi 

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
5% c'est entre 2x 16x, me souviens plus pr le x4 mais c'est bcp plus 

en ce moment j'ai tres peu de temps, mais j'avais cherché et j'avais pas trouvé ca enorme. je regarderai a l'occaz.
-
- Apprenti geek
tout d'abord merci pour vos reponses , donc si je comprends bien la config qui pourrait me convenir c'est :
- une carte mère Asus P8P67 (avez-vous un lien car je ne trouve que des evo rev3.0 , des rev 3.0 etc ... ou autre et je ne voudrais pas me tromper ) --> je veux pas faire de Crossfire ou SLI
- un processeur Intel Core i5 2500 K
- CG MSI R6950 Twin Frozr III Power Edition/OC HD 6950
- Barrettes G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 RIPJAWS X CAS9 (pas grave si c'est des cas 9 ?car j'ai cru voir que cas 7 c'etait plus performant , le PC12800 est compatible ??
- en ventirad j'ai un ZALMAN CNPS 9700 LED, est-il encore adapté pour cette config ??
- une carte mère Asus P8P67 (avez-vous un lien car je ne trouve que des evo rev3.0 , des rev 3.0 etc ... ou autre et je ne voudrais pas me tromper ) --> je veux pas faire de Crossfire ou SLI

- un processeur Intel Core i5 2500 K
- CG MSI R6950 Twin Frozr III Power Edition/OC HD 6950
- Barrettes G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 RIPJAWS X CAS9 (pas grave si c'est des cas 9 ?car j'ai cru voir que cas 7 c'etait plus performant , le PC12800 est compatible ??
- en ventirad j'ai un ZALMAN CNPS 9700 LED, est-il encore adapté pour cette config ??