Avis pour une première config de pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bonave
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis pour une première config de pc

Message non lu par bonave »

Bonjour, je souhaite créer mon pc pour réaliser du montage vidéo et de la retouche photo, j'aimerais avoir vos avis concernant la confguration suivante (mon budget se situe entre 1000 et 1300 euros):

Intel Core i5 2500K 205,99 €
Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3) 174,39 €
Sapphire Radeon HD 6850 1Go 137,99 €
Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 99,99 €
Samsung Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 1 To - 32 Mo 114,89 €
Antec Nine Hundred 109,95 €
Antec HCG - 620W 74,99 €
Alpenföhn Matterhorn 57,49 €
LG GH22NP21 - OEM - IDE 20,99 €

(tarifs de matériel.net)

Je suis novice dans le domaine des composants pc, aussi, j'aurais quelques questions supplémentaires:
- Cette configuration est-elle fonctionnelle? (manque-t-il des composants?)
- comment faire pour la réception du wifi? est-elle incluse dans l'un des composants?? (dans la carte mère par exemple???) ou faut -il rajouter un élément spécifique?
- pour l'installation de windows, que me conseillez - vous? Acheter le pack windows 7 à presque 200 euros! ou craquer une version sur le net??

J'attends avec impatience vos réponses, et vous remercie par avance,

Bonave.
fpbj
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Avis pour une première config de pc

Message non lu par fpbj »

bonjour, je te conseille directement de passer dans le monde du mac
tu pourra faire des montage video et photo sans probléme, logiciel fournis avec l'ordinateur
ton ordinateur sera monter avec le wifi, coté virus pas besoin d'antivirus
21,5 pouces : 2,5 GHz (1150euros) ou 21,5 pouces : 2,7 GHz (1450euros)
j'ai des mac pour la video/photo/internet et je me sert du pc les jeux video
a+
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

fpbj a écrit :bonjour, je te conseille directement de passer dans le monde du mac
tu pourra faire des montage video et photo sans probléme, logiciel fournis avec l'ordinateur
ton ordinateur sera monter avec le wifi, coté virus pas besoin d'antivirus
21,5 pouces : 2,5 GHz (1150euros) ou 21,5 pouces : 2,7 GHz (1450euros)
j'ai des mac pour la video/photo/internet et je me sert du pc les jeux video
a+
Sans commentaire...
'fin si quand même. Dire que les MAC sont bien adaptés au montage n'est pas complètement faux.
Mais là tu ne donnes aucun renseignement précis. 2.5 Ghz de quoi? un celeron? un vieux core 2 duo?

@bonave pour ce budget il est beaucoup plus facile d'avoir un PC performant qu'un MAC performant.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

bonave a écrit :Bonjour, je souhaite créer mon pc pour réaliser du montage vidéo et de la retouche photo, j'aimerais avoir vos avis concernant la confguration suivante (mon budget se situe entre 1000 et 1300 euros):

Intel Core i5 2500K 205,99 € Ce processeur est très performant mais pour du montage lourd un i7 2600K est préférable, on adaptera en fonction du budget
Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3) 174,39 € Pourquoi la Sabertooth? A moins que tu veuilles faire du multi GPU, une simple P8P67 est aussi performante, et 50 euros moins chère.
Sapphire Radeon HD 6850 1Go 137,99 € Une bonne CG mais les performances dépendront de la résolution de ton écran et de ta volonté ou pas de jouer. En gros plus la résolution est basse et moins les jeux sont lourds, moins il faut une CG performante. Qulle est la résolution de ton écran?
Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 99,99 € Le SSD est une bonne idée, te permettra d'installer windows et tes programmes. Mais 64 gigas sont trop justes. Il vaut mieux partir sur la même série mais en 128 gigas.
Samsung Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 1 To - 32 Mo 114,89 € Il vaut mieux attendre que cette augmentation passagère des prix des DD se termine. En attendant, il vaut mieux utiliser un de tes anciens DD de stockage. Pour info, le Spinpoint F3 ecogreen était vendu pour un peu moins de 50 euros avant l'augmentation des prix due aux inondations en Thailande.
Antec Nine Hundred 109,95 € Ce boîtier commence à devenir vieux. ce zalman ou ce bitfenix ont un bon rapport qualité/prix, le zalman est fourni avec plus de ventilateurs. Sinon dans une gamme un peu au dessus tu as ce boitier, et pour du silence absolu il faut prendre un fractal design R3.
Antec HCG - 620W 74,99 € Très bonne série d'alims mais prends plutôt la version 520 watts largement suffisante.
Alpenföhn Matterhorn 57,49 €
LG GH22NP21 - OEM - IDE 20,99 € Il est en IDE. Il te faut un SATA ça, par exemple

(tarifs de matériel.net)

Je suis novice dans le domaine des composants pc, aussi, j'aurais quelques questions supplémentaires:
- Cette configuration est-elle fonctionnelle? (manque-t-il des composants?) cf.plus haut :)
- comment faire pour la réception du wifi? est-elle incluse dans l'un des composants?? (dans la carte mère par exemple???) ou faut -il rajouter un élément spécifique? Il te faudra une clé wifi ou une carte wifi, les cartes ayant un signal bien meilleur. http://www.materiel.net/connexion-wi-fi ... 24313.html
- pour l'installation de windows, que me conseillez - vous? Acheter le pack windows 7 à presque 200 euros! ou craquer une version sur le net?? De toute évidence, personne ne te conseillera de pirater sur un forum public. Windows 7 coûte environ 100 euros Windows 7 édition familiale premium OEM 64 bits chez materiel.net

J'attends avec impatience vos réponses, et vous remercie par avance, :thumbsup:

Bonave.
:bienvenue:
J'ai essayé à peu près de répondre à tes questions. Redis moi ce que t'en penses et dis moi la résolution de ton écran si t'en as déjà un, si tu comptes jouer ou pas.
Et on finalisera ça ensemble (dans ta config il manque la RAM ^^). ;)
bonave
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour toutes ces précisions, du coup j'ai revu ma config.
J'ai déjà un écran art graphique eizo résolution 1920x1200, je fais essentiellement de la photo et de la vidéo, quelle carte graphique est la plus adaptée?
Aussi pour la ram, que me conseilles-tu? (jcroyais que c'était intégré à la carte mère..enfin là c surtout moi qui...rame..)
bref, la config:

Intel Core i7 2600K
296,99 €

Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3)
129,99 €

Sapphire Radeon HD 6850 1Go
137,99 €

Samsung Spinpoint F3 Ecogreen S-ATA - 1 To - 32 Mo (a voir en fonction de l'évolution des prix)
114,89 €

Alpenföhn Matterhorn
57,49 €

Samsung SH-222AL - OEM, noir
22,99 €

D-Link DWA-547 - Wireless N
31,90 €

Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
179,99 €

Antec HCG - 520W
64,99 €

Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl
99,99 €

Cette config est elle opérationnelle? que manque -t-il? la ram?? ça doit être ça...

A+
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour la RAM prends 2 de ce kit, 16 gigas seront utiles pour du montage.
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 63954.html

Pour le DD je maintiens mon point de vue, attends un peu que les prix baissent de nouveau et sers toi de tes anciens DD de stockage en attendant. Ce que tu as choisi est un ecogreen à 100 euros..avant l'augmentation de prix un spinpoint f3 de 1 tera coûtait 48 euros.
Il y a moyen d'y économiser un peu donc n'hésite pas ;)

Étant donné que tu ne joueras pas, une 6850 suffit...mais que ce soit clair, avec ta résolution pas moyen de faire tourner les jeux récents à fond..du tout.
Vu la faible différence de prix, il serait peut-être préférable de partir sur une 6870 http://www.materiel.net/carte-graphique ... 67847.html
Vu ton budget on pourrait partir sur une CG plus puissante, mais je pense que ce serait inutile étant donné que tu ne joueras pas, autant garder les sous dans ta poche :)

N'oublie pas la license windows dans ton panier ;)

Pour le reste c'est tout bon!

EDIT: stp refais un récapitulatif des articles que tu vas commander, en mettant cette fois-ci des liens, juste avant de commander, ça nous évitera de passer à côté d'une erreur :)
bonave
Apprenti geek
Apprenti geek

Tu penses que la 6850 suffit pour du montage video avec une résolution de 1920x1200? sinon j'en prends une plus performante.
Il faut en plus payer une license??tu trouves ça où? tu la paies à l'instalation j'imagine..le budget va être revu à la hausse :D

pour le DD, comme je n'ai jamais monté un pc (ni démonté..) est-ce simple à rajouter par la suite?

Et du coup, je compte faire monter le pc par materiel.net, est-ce une bonne option?

encore merci, je posterai le récapitulatif par la suite.
bonave
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour à tous,
Je reviens après un long moment de réflexion... et voici la config que je m'aprête à valider.
Pour cela, j'aimerais avoir votre avis, une confirmation en quelque sorte, sur la fonctionnalité de cette configuration. (Pour monter des vidéos essentiellement)

Asus P8P67 EVO Rev 3.0 (Révision B3) 153,99 € carte mère

Intel Core i7 2600K 306,99 € processeur

Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 179,89 € SSD

Sapphire Radeon HD 6870 1Go 154,99 € carte graphique

Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To 169,89 € DD

Antec HCG - 520W 64,99 alim
Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl 99,99 € boitier
D-Link DWA-547 - Wireless N 31,90 € wifi

Alpenföhn Matterhorn rev.B 57,49 € rad

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 109,90 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 x2 99,99 € ram

Pioneer DVR-219L - OEM, noir 22,99 € graveur

Du coup j'ai revu mon budget à la hausse: 1455 euros.
Aussi , je pense laisser le montage à matériel.net , n'ayant moi-même jamais monté (ni démonté...) d'ordi de ma vie.

Merci de vos réponses.
Répondre