Config PC
Config PC
Salut à tous. N'en pouvant plus de ma vieille bécane, je vais bientôt investir dans un nouveau PC destiné en grande partie à réaliser des montages vidéos (HD notamment) ainsi qu'à jouer à des jeux récents. J'aimerais savoir si cette config vous semble raisonnable, pour vous, experts. De ce que j'ai lu ici et là, ça semble tenir la route, mais je ne sais pas trop si le ventirad et l'alim sont au niveau.
Processeur: Intel Core i7 2600k 4 x 3.40 Ghz
Ventirad Processeur: Cooler Master Hyper TX3
Carte Mère: Asus P8P67 Pro (Rev. 3)
Carte Vidéo: Asus Geforce ENGTX 560 Ti DCII/2DI/1GD5
Mémoire Vive: Corsair Xms3 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 Mhz C9
Disque Système: Crucial SSD M4 64 Go Sata3
Disque de Données: Western Digital 1 To 32 Mo Sata3 Caviar Blue
Lecteur Optique: DVD-RW DL Multiformat Sata
Châssis: Fractal Design R3
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 600 w Modulaire
Merci !
Processeur: Intel Core i7 2600k 4 x 3.40 Ghz
Ventirad Processeur: Cooler Master Hyper TX3
Carte Mère: Asus P8P67 Pro (Rev. 3)
Carte Vidéo: Asus Geforce ENGTX 560 Ti DCII/2DI/1GD5
Mémoire Vive: Corsair Xms3 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 Mhz C9
Disque Système: Crucial SSD M4 64 Go Sata3
Disque de Données: Western Digital 1 To 32 Mo Sata3 Caviar Blue
Lecteur Optique: DVD-RW DL Multiformat Sata
Châssis: Fractal Design R3
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 600 w Modulaire
Merci !
- nuttelya
- Assembleur de configs
Re: Config PC
bonjour et bienvenue, ensemble cohérent pour moi.
Toutefois si tu n'Oc pas ton procoss, autant prendre le I7 2600 non version K, tu économiseras quelques euros.
Niveau ram tu peux gagner des euros en prenant ce modèle là : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... =configspc
Sur ma config je fait du traitement d'images/vidéos/photos, avec le kit de 8go, j'ai hélas eut quelques soucis de ram, honnêtement 10go de ram m'aurai suffit, mais vu les prix je suis parti sur le kit que je t'ai link en x2, total 16go, trop large mais peu importe, normalement, avec 8 go tu devrais être large.
Évidemment niveau carte mère part sur une h67 si tu n'OC pas, ça te feras moins chère, en économisant de ce côté là, tu pourrai répertorier ces euros sur un ssd de 120 go et je te conseille vivement 120 go, c'est plus large, et tu pourra ainsi mettre les logiciels sur ton ssd, en plus de l'OS, rendant ton système très réactif.
Niveau alim une Antec ou seasonnic de 520 w suffiront largement pour ta config et seront moins chère, pour le reste ras.
Toutefois si tu n'Oc pas ton procoss, autant prendre le I7 2600 non version K, tu économiseras quelques euros.
Niveau ram tu peux gagner des euros en prenant ce modèle là : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... =configspc
Sur ma config je fait du traitement d'images/vidéos/photos, avec le kit de 8go, j'ai hélas eut quelques soucis de ram, honnêtement 10go de ram m'aurai suffit, mais vu les prix je suis parti sur le kit que je t'ai link en x2, total 16go, trop large mais peu importe, normalement, avec 8 go tu devrais être large.
Évidemment niveau carte mère part sur une h67 si tu n'OC pas, ça te feras moins chère, en économisant de ce côté là, tu pourrai répertorier ces euros sur un ssd de 120 go et je te conseille vivement 120 go, c'est plus large, et tu pourra ainsi mettre les logiciels sur ton ssd, en plus de l'OS, rendant ton système très réactif.
Niveau alim une Antec ou seasonnic de 520 w suffiront largement pour ta config et seront moins chère, pour le reste ras.

Il nous faut quelques renseignements avant de te conseiller.
Quel est ton budget? Tu comptes jouer?
Tu disposes déjà de l'écran? Du clavier, de la souris? De la license windows 7? Si ce n'est pas le cas, doivent-ils être inclus dans le budget?
Merci à tous les deux pour votre réponse TRES RAPIDE
Mon budget se situe entre 1000 et 1200 même si forcément le moins cher sera le mieux.
Pour l'écran, clavier souris j'ai déjà, idem pour windows.
Concernant le jeu c'est toujours assez compliqué à évaluer, je joue surtout sur football manager mais en partie parce que je n'ai pas trop le choix de faire tourner autre chose en ce moment. J'aimerais donc ne pas être bloqué si je veux jouer au futur GTA V ou n'importe quel jeu nextgen dans les 2 prochaines années.
Je ne pense pas me lancer dans l'overclock par peur de faire une connerie, même si je sais que ça pourrait apporter beaucoup.
Je vais déjà regarder ce que tu me conseilles nuttelya afin d'économiser un peu.
Encore Merci.

Mon budget se situe entre 1000 et 1200 même si forcément le moins cher sera le mieux.
Pour l'écran, clavier souris j'ai déjà, idem pour windows.
Concernant le jeu c'est toujours assez compliqué à évaluer, je joue surtout sur football manager mais en partie parce que je n'ai pas trop le choix de faire tourner autre chose en ce moment. J'aimerais donc ne pas être bloqué si je veux jouer au futur GTA V ou n'importe quel jeu nextgen dans les 2 prochaines années.
Je ne pense pas me lancer dans l'overclock par peur de faire une connerie, même si je sais que ça pourrait apporter beaucoup.
Je vais déjà regarder ce que tu me conseilles nuttelya afin d'économiser un peu.
Encore Merci.
Quelle résolution ton écran?
1680x1050Valeuh a écrit :Quelle résolution ton écran?
Merci.
Edit:
J'ai effectué quelques retouches sur ma config pour pouvoir intégrer un ssd de 120go.
Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl
Cooler Master Silent Pro M - 600W
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
Samsung SH-222AB - OEM, noir
Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 1 To - 32 Mo
Intel Core i7 2600
Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3) 1
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Asus ENGTX560 DCII OC/2DI/1GD5 (GTX 560 1 Go)
Xigmatek HDT-SD963
Ce que tu as choisi n'est pas optimal, on va améliorer ça ensemble 
Juste une dernière question avant, tu veux conserver la possibilité d'overclocker?

Juste une dernière question avant, tu veux conserver la possibilité d'overclocker?
Non je n'overclockerai pas. Qu'est ce qui ne va pas?
Si tu n'OC pas déjà te faut un 2600 et une CM en H67.
Je partirais plutôt sur une P67 LE. Je sais, useless parce que le 2600 est impossible à OC, mais pour le même prix que la H67 elle gère la RAM PC12800 (contrairement à la H67).Valeuh a écrit :Si tu n'OC pas déjà te faut un 2600 et une CM en H67.
Sachant que la P8H67 qui coûte 90 euros n'a pas d'IGP (celle qui a un IGP coûte dans les 120 euros).
J'avais sélectionné celle-ci finalement après réflection : http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 65403.html
Sur ce que j'ai pu lire, la h67 ne proposait pas le firewire, or ça m'est indispensable.
Vois-tu autre chose qui cloche?
Sur ce que j'ai pu lire, la h67 ne proposait pas le firewire, or ça m'est indispensable.
Vois-tu autre chose qui cloche?
Il me semble que c'est la seule à avoir le firewire à prix abordable.
Elle a l'inconvénient d'être en micro ATX mais étant donné que tu ne vas pas OC tu t'en fous un peu.
EDIT: autre possibilité moins chère et en full ATX:
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 65377.html
Elle a l'inconvénient d'être en micro ATX mais étant donné que tu ne vas pas OC tu t'en fous un peu.
EDIT: autre possibilité moins chère et en full ATX:
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 65377.html
Pour le reste de ta config:
-Pour l'alim prends plutôt une Antec HCG 520
-Pour la CG prends plutôt une Radeon 6870 (cette sapphire http://www.materiel.net/carte-graphique ... 67847.html est très bonne et à prix abordable)
-Pour la RAM je pense que pour du montage 16 gigas sont préférables, donc 2 kits de 8 gigas chacun, soit 4 barrettes de 4 gigas ^^
Surtout que le prix de la RAM est actuellement à son plus bas.
-Je ne sais pas ce que vaut le ventirad que t'as choisi mais pour gagner en silence par rapport au ventirad box d'intel normalement c'est bon.
-Pour l'alim prends plutôt une Antec HCG 520
-Pour la CG prends plutôt une Radeon 6870 (cette sapphire http://www.materiel.net/carte-graphique ... 67847.html est très bonne et à prix abordable)
-Pour la RAM je pense que pour du montage 16 gigas sont préférables, donc 2 kits de 8 gigas chacun, soit 4 barrettes de 4 gigas ^^
Surtout que le prix de la RAM est actuellement à son plus bas.
-Je ne sais pas ce que vaut le ventirad que t'as choisi mais pour gagner en silence par rapport au ventirad box d'intel normalement c'est bon.
Merci pour ton aide.
Attention, séquence questions du con
:
-Ne vais-je pas perdre en perf avec la Radeon?
-12go de Ram et non 16, tu penses que ça suffira?
Attention, séquence questions du con

-Ne vais-je pas perdre en perf avec la Radeon?
-12go de Ram et non 16, tu penses que ça suffira?
Il n'y a pas de question con 
La HD6870 est aussi performante, si ce n'est plus performante que la GTX 560.
La carte par rapport à laquelle tu penses perdre en performances est la GTX 560 Ti, mais qui est dans un budget supérieur.
Étant donné que ta résolution est assez basse, la 6870 suffit largement.
Si tu penses bientôt changer d'écran pour un full HD (1920*1080), prends plutôt une GT 560 Ti, tu seras plus à l'aise pour tout jouer en full une fois en 1920*1080.
12 ou 16, ça dépend des logiciels. Mais le prix de la RAM est tellement bas actuellement qu'il vaut peut-être mieux en profiter.
Surtout que si tu as 4 barrettes, tu profiteras du dual channel contrairement à une installation de seulement 3 barrettes.

La HD6870 est aussi performante, si ce n'est plus performante que la GTX 560.
La carte par rapport à laquelle tu penses perdre en performances est la GTX 560 Ti, mais qui est dans un budget supérieur.
Étant donné que ta résolution est assez basse, la 6870 suffit largement.
Si tu penses bientôt changer d'écran pour un full HD (1920*1080), prends plutôt une GT 560 Ti, tu seras plus à l'aise pour tout jouer en full une fois en 1920*1080.
12 ou 16, ça dépend des logiciels. Mais le prix de la RAM est tellement bas actuellement qu'il vaut peut-être mieux en profiter.
Surtout que si tu as 4 barrettes, tu profiteras du dual channel contrairement à une installation de seulement 3 barrettes.