Tout nouveau sur le montage d'ordis gamers

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kwz
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Tout nouveau sur le montage d'ordis gamers

Message non lu par kwz »

Valeuh a écrit :Si tu compte jouer a BF3 la 6970 s'en sort beaucoup mieux et monte mieux en résolution.
Petit résumé performence / carte graphique pour BF3 !

http://www.presence-pc.com/tests/battle ... nce-23412/
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

:plusun: Pour le lien!
jaceneliot
Configurateur d'antivirus

Message non lu par jaceneliot »

Mmh okay, par refroidissement, tu entend quoi? Enfin quel genre de composant excatment? c'est les ventilateurs dans la tour?

Okay, je compte bien jouer a battlefield 3.. Mais bon aussi a beaucoup d'autres jeux ( Homefront, Dead island, CoD, PayDay the Heisst, Bf Bc 2, Assassin Creed etc).. Globalement la quelle s'en tirera le mieux vous pensez?

Merci :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

3 pages pr savoir 6970 ou 570 :hum: le lien pr bf3 a deja été balancé et tt a deja été dis et re dis....
jaceneliot

Re bonjour, oui tu as raison..depuis c'est bon hein ;)

Bon je suis quasi bon..

Gigabyte GA-Z68AP-D3...

i5 2500k

GTX 570 : MSI N570GTX Twin Frozr III Power Edition/OC

NZXT H2 (boitier)

Artic Freezer 13 PRO (ventirad)

SSD Crucial M4 128GB

Moniteur Ilyama 24" B2475HDs-1

Alim: AX650w Corsair

RAM G.Skill Ripjaws 2x4GB Kit, DDR3-1600, CL9-9-9-24@1.5V ( si sa entre avec ces composantes j'ai lu que ca pouvait poser problème...)

Si tout est ok je vais passer commande? Faudrait pas que sa soit pas compatible ou que des composants ne rentrent pas ( alim, RAM, ventirad, GTX 570...) ;) Merci
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Pourquoi 650 watts? t'es en mono GPU et tu le seras toujours. Ta CM ne supporte pas le sli, ni le crossfire (le deuxième port PCI Express fonctionnerait en 4x en bi GPU...)

Prends une Antec HCG 520 ou une Seasonic MII 12+ 520W
jaceneliot

NB91 a écrit :Pourquoi 650 watts? t'es en mono GPU et tu le seras toujours. Ta CM ne supporte pas le sli, ni le crossfire (le deuxième port PCI Express fonctionnerait en 4x en bi GPU...)

Okay, la carte accepte le Crossefire si jamais ;), mais je me disais que, moment de la changer, je pourrais éventuellement acheter une deuxieme 570 ( qui aura baissé), et faire un SLI, tu aurais une bonne carte mère qui me permette cela? Et la mienne est-elle mauvaise?

Oui mais les deux test de wattage d'alimentation me conseillent entre 550w et 600w, je préfère prendre ca c'est pour ca, peut etre elle me dura egalement plus longtemps et , en cas de watts un peu au dessus, y a un risque?

Merci
Ok j'y reflechirais peut etre apres ta réponse ;)..
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

jaceneliot a écrit :
NB91 a écrit :Pourquoi 650 watts? t'es en mono GPU et tu le seras toujours. Ta CM ne supporte pas le sli, ni le crossfire (le deuxième port PCI Express fonctionnerait en 4x en bi GPU...)

Okay, la carte accepte le Crossefire si jamais ;), mais je me disais que, moment de la changer, je pourrais éventuellement acheter une deuxieme 570 ( qui aura baissé), et faire un SLI, tu aurais une bonne carte mère qui me permette cela? Et la mienne est-elle mauvaise?

Oui mais les deux test de wattage d'alimentation me conseillent entre 550w et 600w, je préfère prendre ca c'est pour ca, peut etre elle me dura egalement plus longtemps et , en cas de watts un peu au dessus, y a un risque?

Merci
Ok j'y reflechirais peut etre apres ta réponse ;)..
La CM que tu as choisi est très bonne pour son prix mais non, elle ne gère pas le crossfire..'fin elle le gère mais assez mal, en 16x/4x. Pareil pour le SLI.

D'ailleurs je vois que tu as pris une 570 malgré le fait que tout le monde t'ait conseillé une 6970. Des raisons particulières??

La P8Z68-V d'Asus permet tout (crossfire, SLI, overclock et IGP, ainsi que le SSD caching d'intel), c'est une très bonne CM si tu penses un jour faire un CF.

Bref il faut savoir ce que tu veux pour savoir ce que t'achètes :)
Pour le moment à mon avis pars sur une seule 6970, pourquoi pas avec une P8Z68-V si tu penses à un CF dans le futur.
Et pour l'alim 520 watts sont largement suffisants pour toi (Les tests surestiment la puissance nécessaire), si tu restes en mono GPU.
Mais si tu pars sur deux 6970, il faudra prévoire plus de 700 watts pour avoir de la marge..le TDP d'une 6970 ne doit pas être loin de 300 watts.
Bref prends une alim de 520 watts pour le moment, et tu changeras d'alim quand tu voudras faire un cross.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, Tonton si tu passes?
jaceneliot

Je sais pas j'ai la préference pour Nvidia, et elle a de bons retours cette carte..
Apres si t'as un super arguement ;)

Pour la P8Z68-V j'ai regardé mais grosses différences entre les différentes versions:

P8Z68-V LX 109€

P8Z68-V LE 139€

P8Z68-V PRO 189€

Si la version "LX" est celle que tu décris, elle coute le même prix que la Gigabyte et donc c'est parfait, apres j'ai pas saisi ce qu'elle a en moins..

EDIT: okay je crois avoir vu, c'est juste des ports USB 3 en plus, et une sorte de certification THX? Donc pas indispensable? Et la carte a l'air d'accpeter le CF mais pas le SLI ou c'est juste pas mentionné?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

jaceneliot a écrit :Je sais pas j'ai la préference pour Nvidia, et elle a de bons retours cette carte..
Apres si t'as un super arguement ;) Bah oui l'argument on te l'a sorti minimum 2 fois dans ce topic, la 6970 s'en sort mieux dans bf3...et ailleurs si je ne me trompe pas

Pour la P8Z68-V j'ai regardé mais grosses différences entre les différentes versions:

P8Z68-V LX 109€

P8Z68-V LE 139€

P8Z68-V PRO 189€

Si la version "LX" est celle que tu décris, elle coute le même prix que la Gigabyte et donc c'est parfait, apres j'ai pas saisi ce qu'elle a en moins.. Je parlais de la P8Z68-V "simple" LE et LX ne gèrent ni le SLI ni le CF, ou en tout cas très mal, c'est à dire en 16x/4x.

EDIT: okay je crois avoir vu, c'est juste des ports USB 3 en plus, et une sorte de certification THX? Donc pas indispensable? Et la carte a l'air d'accpeter le CF mais pas le SLI ou c'est juste pas mentionné?
jaceneliot

A ok merci je l'ai trouvée cette carte mère.

Pour la GTX, globalement, elle ressort tout de même un petit poil plus perfomante en moyenne.. Toute façon, en très elevé dans BF3, de 62 à 70 FPS je verrais pas la différence, de plus ce n'est qu'une moyenne.

http://www.tt-hardware.com/test/hardwar ... directx-11

Alors a si peu de différence autent prendre la marque que je prefère hein ;)
jaceneliot

Bon la moindre des choses pour vous qui m'avez aidé, c'est de vous dire ou j'en suis :)

Alors, pour finir j'ai commandé ceci:

i5 2500k

Asus P8Z68-V

RAM Kingston Xgrey 2x4GB 1600Mhz

MSI Twin Frozr lll GTX 570 1.25GB

Ventirad Arctic Freezer 13 PRO

Alimentation Antec High Current Gamer 620w

Lecteur DvD: un samsung mais on s'en tape un peu ><

SSD: Crucial M4 128GB

NZXT H2 WHITE pour la boitier

DD: j'en ai pas, j'attend la baisse des prix ( d'ailleurs si quelq'un sait quand ca arrivera >< )

Voilà, alors j'ai tout chez moi...sauf le boitier a cause de ces incompétents --'

Donc je commence probablement le montage le week-end prochain, c'est super!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Impéc ;) juste dmg d'avoir pris une aussi grosse alim :huh:
Sinon pr la baisse ca va de T1 2012 pr les plus optimiste a juin 2012 pr les plusnégatifs réalistes
jaceneliot

Ok merci, j'attendrais alors :/
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Le R3 est a peine plus cher et mieux a mon goûts.
Répondre