Mise en route et Installation

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dimigone
Configurateur d'antivirus

Mise en route et Installation

Message non lu par dimigone »

Salut a tous
Ayant enfin fait l'aquisition de toutes mes pièces de mon PC :
E6600, Carte mère P5B E, Gskill 2 x 1Go PC 6400, 8800 GTS 320 club 3D, Seagate 320Go Barracuda, Graveur Samsung.

Les pièces étant toutes installé dans mon boîtier je vais surement mettre Vista en système d'exploitation.
Le seul hic, c'est que je ne c'est pas si il faut que j'installe les drivers de la carte mère etc, apres l'installation de Vista ou avant celle-ci.
Si vous pouvez me donner les instructions à effectuer à la lettre pour bien faire la mise en route d'une jolie bête informatique :cool:

Merci d'avance de vos réponses

:japon: :japon: :japon:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello:
d'abord définir la séquence de boot dans le bios.
Au demarrage tu appuis sur "Suppr pour entrer dans le bios, tu cherche "boot sequence" et tu mets ton graveur en premier (si ca n'est pas déjà le cas).
tu quitte en sauvegardant et ensuite tu redémarre avec ton dvd de windows dans ton lecteur.
Ensuite tu n'as plus qu'a te laisser guider...
Pour la séquence de partition du disque dure, tu peux en faire une seule de 320Go mais il est conseillé d'en faire au moins 2.
Une pour Vista (minimum 30Go je crois...vérifie tout de même ;) ) et une deuxième pour tes documents (le reste de l'espace dispo).
Comme ca si un jour tu as des problèmes et que tu dois réinstaller vista, seule la 1ere partition sera formater et tu ne perdras pas tes documents.
Une fois Vista installer, c'est la que tu dois installer tes drivers carte mère puis carte graphique.
Voilou je pense t'avoir expliqué l'essentiel mais tu verras c'est pas trop compliqué d'installer un system d'exploitation.
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kiddo »

juste un truc a rajouter : une fois que j'ai installé vista, mon cd d'installation de la carte mère n'a pas été accepté par le nouveau système. et donc, je suis allé sur le site nvidia telecharger les derniers drivers de la plateforme nforce4 AMD.
dimigone

encore une chose, quand on installe Vista c'est dans l'installation que tu créer
ta partition? Et si je créer cette partition de 30 Go pour Vista ultimate est ce que je peut définir exactement ou se trouveront mes document et logiciels, pendant l'installation?

Pour les Drivers j'ai juste a insérer le Cd et installer tous les drivers qu'il ya dessus le CD ???
Et pour la carte graphique les pilotes où est ce que je doit les prendre??

Encore merci de vos réponses

exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

alors pour l'installe quoi de mieux qu'un petit tuto ;) : http://www.01net.com/article/342315.html
Pour les partitions, ton pc les reconnaitras comme des disques dures différents. Par exemple pour 3 partitions tu auras un disque ( C: ) ou seras installer windows, un disque ( D: ) ou tu pourras mettre par exemple tes mp3, et un disques ( E: ) ou tu pourras installer des jeux...
Pour les Drivers j'ai juste a insérer le Cd et installer tous les drivers qu'il ya dessus le CD ???
Et pour la carte graphique les pilotes où est ce que je doit les prendre??
oui quand tu démarreras ton cd de drivers de la carte mère, tu auras une interface qui te proposeras d'installer plusieurs drivers (réseau, controlleur son...), installes les tous.
Pour la carte graphique, va les chercher sur le site web du constructeur (ati ou nvidia) comme ca tu est sure d'avoir la dernière version.
:)
dimigone

Merci pour ces réponses, je vous tient au courant de tous cela.

:japon: :japon: :japon: :japon: :japon: :japon:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

au fait d'apres le tuto que je t'ai linké ci dessus, il conseille une partition de 50Go pour Vista...Ca me parais beaucoup mais dans le doute vaut mieux voir grand.
dimigone

oué c'est ce que j'ai vu , je vais surement en faire une de 50 Go pour Vista , une autre de 50 aussi pour les musiques et le reste pour les logiciels, documents etc.

dimigone

je vien de mettre Vista ultimate dans mon lecteur et quand j'allume mon PC il me dit une phrase en anglais, du style qui'il faut que j'aille régler ds le bios Boot device ( c'est ce que j'ai fait (j'ai mis le lecteur en premier et le Disque dur apres)) ou que j'insére quelque chose d'autre bootable enfin je ne sais pas trop quoi faire,car j'ai bien enregistrer tout ce que j'ai effectuer dans le bios.

MErci d'avance
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

tu as bien sauvegardé les changements dans le bios en faisant F10...
Sinon c'est quoi la phrase en Anglais?
dimigone

problème résolu avec succés merci quand meme de ton aide.
J'ai enfin installé Vista sur mon Pc il marche sans aucun ralentissement, il ne me reste plus qu'a installé les pilotes.

MErci pour tout!!!!

:japon: :japon: :japon: :japon: :japon:
dimigone

je me suis dit que des informations concernant ma config et son fonctionnement pourrait vous aider.
Donc je rappel ma config:

Proc : E6600
Carte mère : Asus P5B-E
Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go Sata II
Carte Graphique : 8800 GTS 320mo Club 3D
mémoire vive : 2 X 1 Go de G Skill PC 6400 PK
Boitier : MaxINpower Big max noir
Alim Antec Earth Watt 500W

Après avoir installé Vista ultimates et differents logiciels je peut en conclure que cette machine et vrément un monstre j'ai rarement vu le proceseur se saturé la ram et nickel pour vista.
et pour les jeux que dire a part que tout est fluide ( rainbow six vegas, lost planet en Dirext 10 ou encore company of heroes), aucun lag.

Côté bruit il est très silencieux dans tous les parametres
Voila une conclusion sur mon pc qui j'espère pourra vous aider si vous monter votre config aussi.
Si vous avez des questions sur tous cela n'hésitez pas!!!! je suis a dispositions.

Merci encore a tous :japon: :japon: :japon: :japon:
Répondre