comment choisir son ecran

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
didi59
Configurateur d'antivirus

comment choisir son ecran

Message non lu par didi59 »

Bonjour a tous,
Il y a maintenant quelques mois, j'ai remis a neuf mon PC (ou plutot garder le maximum de composants de mon ancien pc) grace a vos conseil.
J'ai garder mon ecran mais il commence a rendre l'ame je pense (parfois l'ecran se retrecit d'un coup et forme une ligne vertical, en le rallumant plusieur fois il remarche). C'est un vieux ecran de 17 pouce (peut etre 15). J'aimerais savoir comment choisir un bon ecran plan sachant que j'ai un PC assez puissant (duo core, radeon 1950xt..)
Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

lire ceci par exemple : https://www.configspc.com/ecrans.htm

aller faire un tour sur le site Lesnumeriques.com aussi.

En fait il faut que tu détermines la taille que tu veux (dépend de ton budget) et les usages.

Actuellement les 20 pouces sont quasiment de l'entrée de gamme et les 22 pouces deviennent des tailles courantes car les prix ont énormément baissé.

Après ça dépend des usages, on peut classer les écrans en 2 ou 3 catégories, ceux pour les joueurs (rémanence faible, 2 ms par exemple), ceux pour les graphistes (couleurs fidèles), ceux pour les cinéphiles (vidéo qui ne fourmillent pas, HDCP pour lire les HD DVD etc...) et aussi les écrans un peu polyvalents.

Essaie de définir tout ça et je te donnerai des modèles adaptés (ceux qui arrivent en tête des comparatifs).

Sur hardware.fr et lesnumériques tu peux trouver d'excellents comparatifs si tu as un peu de temps pour chercher les infos.
didi59

Message non lu par didi59 »

ok, merci beaucoup je vais me renseigner demain apresmidi sur le net.
Sinon mon pc c'est a 90% pour jouer (oblivion, fear, call of duty, stalker pes6...)
J'aurais egalement voulu savoir si ca vaut le coup d'acheter l'ecran sur ebay?
merci
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

personnellement pour l'achat d'un écran je passe par la fnac. Tu as 15 jours (satisfait ou remboursé) pour te rétracter, ce qui est bien pratique si l'écran n'a pas le rendu désiré ou si tu as quelques pixels mort.
Répondre