ORDINATEUR PORTABLE : ASUS A8SC-4P013C ---- Votre Avis...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
U2GIRL
Apprenti geek
Apprenti geek

ORDINATEUR PORTABLE : ASUS A8SC-4P013C ---- Votre Avis...

Message non lu par U2GIRL »

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un ordinateur portable assez performant et pas excessivement chère... (un peu comme tout le monde).

Le but ne sera pas de faire du jeu (même si mon copain apprécierait que ce soit possible...), mais je souhaite quand même avoir du répondant lorsque je travaillerai les images (photoshop), mes petits clips vidéos...

Je souhaite également avoir un max de fonctionnalités.

En fouinant un peu je suis tombée sur cette machine, et je dois dire qu'elle me semble sympa, j'aimerais connaître votre avis.

http://www.microrama.fr/catalog/product ... cts_id=943

Mon budget se situe aux alentours des 1000€ et surtout je cherche du 14 pouces. J'aime bien ce format, et je voudrais pouvoir le transporter facilement.

Merci d'avance. :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est un nouveau modèle mais pas de soucis avec Asus, dans cette gamme de prix et ces usages ils sont au top actuellement (2 ans de garantie et tout).

J'ai pas en tête les perfs de la 8400 (modèle lancé il y a quelques jours) mais ça devrait aller pour faire tourner des jeux un peu ancien ou des récents en basse résolution. En théorie ça doit être supérieur à la 7400 qui fait pas trop mal tourner les jeux actuels.

Pour le reste y'a rien à dire, un T7300 c'est déja très puissant (y'a quasiment rien au dessus à part la version 2.16 et 2.33 Ghz) et 2 Go, bref on peut quasiment pas faire mieux pour Photoshop et des usages de ce type. Sauf à aller dans des machines de guerres trois fois plus chères mais bon.

Je connais pas le site, peut être qu'on peut le trouver moins cher ailleurs (un peu moins chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058912.html) mais en tout cas c'est un bon choix.

Si tu veux pas dépasser les 1000 euros, il y aurait ce Toshiba un peu moins bien équipé (cpu et cg) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058912.html
Les 14 pouces deviennent assez rare d'ailleurs, on a plutot une segmentation 15 pouces ou 13.3 pouces, moi aussi j'aime bien ces modèles entre le portable et l'ultraportable (j'ai un sony vaio 13.3 pouces d'ailleurs).
JeremK
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par JeremK »

Je viens tout juste d'acheter l'a8sc et j'en suis ravi.

A la base j'allais au magasin microrama pour acheter l'a8jr que j'avais vu depuis pas mal de temps, et en attendant qu'un vendeur prenne ma commande j'ai vu l'a8sc.

Le seul inconvénient est le manque de RAM, j'ai pris un module 1Go en plus installé lors de l'achat, pour être sûr d'avoir quelque chose qui tienne la route avec Vista Premium.
En testant la webcam intégré j'ai été bluffé, c'est peut-être du VGA, mais c'est une super qualitée. Lorsque la luminosité est bonne il n'y a aucun bruit numérique, une image parfaite, et sans lumière c'est pas mal du tout.

Au début, lorsque j'ai touché le touchpad (ce qui fait office de souris) je n'aimais pas du tout, mais en fait, avec la chaleur du magasin, mes mains étant devenues un peu moites, l'utilisation était difficile. Maintenant que j'ai moins chaud, c'est très agréable. Le touchpad se fond dans la "carrosserie" du PC et ça fait très pro.

Pour ce qui est de la carte grapique, je ne pourrai dire ce que ça vaut, apparemment c'est un peu mieux que la X2300 qui équipe l'a8jr.

Le wifi est pré-n, je l'ai désactivé suite à un problème de connexion à mon réseau personnel, mais je ne sais pas si le problème était lié à ça (j'ai changé plusieurs trucs d'un coup et hop ça marchait).

Pour ce qui est des connectiques, c'est ultra-complet, il y a tout sauf HDMI (mais pour ça faudrais mettre au moins 2000€)

Le PC est livré avec un adaptateur s-video->cinch, permettant de le brancher sur tous les téléviseurs. Il y a aussi une sacoche, au format 15,4", certes, mais c'est toujours ça pour protéger lors du transport, et une souris optique aussi.

Je ne regrette pas du tout mon achat.

N'hésitez pas à me poser des questions, j'essayerais d'y répondre.
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kooskoos »

J'allais te dire de foncer l'acheter mais je vois que c'est fait :)
nicozz
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par nicozz »

bonjour,

j'hesite entre ce portable et cet asus 15.4'
ASUSTeK F3Sv-AP084C

Un peu plus cher et un peu plus gros.
Qu'en pensez vous?
Le petit plus en portabilité vaut-il ce que l'on perd en performance?

merci

http://www.ldlc.com/fiche/PB00059063.html
JeremK
Apprenti geek
Apprenti geek

La carte graphique est bien meilleure sur le F3sv.
256Mo de Mémoire vidéo c'est pas du luxe.

Mais ce PC pèse quand meme 600g de plus, portant le poids à 2,95kg.

Dans tous les cas, si vous prenez le A8sc, achetez en même temps une barrette de 1Go de mémoire vive en plus. Parce que avec Vista Premium, aéro activé, c'est plus de 600Mo de Ram qui sont utilisés.

Le disque dur sera plus grand aussi.

Mais à ce prix là, pourquoi ne pas prendre l'Asus a8js qui est un 14" et a une mémoire vidéo de 512Mo.
Par contre le disque dur est plus faible: 120Go

http://www.microrama.fr/catalog/product ... cts_id=898

Je ne fais pas de la pub pour microrama, mais si on achete chez eux et que le PC tombe en panne, on les appelle et ils envoient un coursier chercher le PC à domicile, pratique pour ceux qui n'habitent par Paris.

Une chose que j'ai oublié de le dire, meme si c'est dit sur pas mal de site marchand, la série A8 d'asus n'intègre pas InstantOn qui permet de lancer un fichier multimedia sans Windows.
InstantOn n'est pas fourni sur les CD asus, et d'après le service technique c'est une erreur de leur part dans le manuel d'utilisation.

Je me demande si c'est pas possible de leur coller un procès pour ça, lol!
nicozz
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par nicozz »

L'Asus a8js fait quand même 300euros de plus pour simplement 1Go de mémoire vive en plus et une meilleure carte graphique mais sans l'évolution santa rosa.
Son évolution devrait bientôt sortir non?

En 15,4' et dans ces prix, l' ASUS F3Sv-AP084C, semble être le plus intéressant non?
JeremK
Apprenti geek
Apprenti geek

oui c'est interessant
Répondre