donc je branche tout ca après quelque péripéties (trompage d adaptateur T_T) et.... ca marche pas... en faite il ne se passe strictement rien quand je branche la souris sur un des 4 ports USB de mon portable, keudal, niet, riou du tiens
j'ouvre une parenthèse pour dire que quand j y ai brancher, par deux fois, des souris qu on m avait prêter, a peine brancher vista reconnaissait la souris et installer automatiquement les drivers, la il ne se passe rien, pas d icone nouveau materiel detecté : RIEN
alors je télécharger des drivers sur touslesdrivers.com (Drivers Microsoft IntelliPoint version 6.1 WHQL
, le ficher est nommé IP32Fra.exe), j'installe, je précise bien que c'est une intellimouse, hop hop hop et... ca marche pas

après l installation de se driver, une application a etait installé pour modifier les paramètres de la souris, donc je vais voir dedans, je cherche un peu et partout il est écris que la souris est branché et fonctionne normalement, mais très honnetement j ai du mal a le croire :p
ca ne clique pas, ca ne bouge pas, ca ne marche pas
j'ai essayer de brancher ma souris sur un autre ordinateur sous XP, avec l adaptateur sa marche pas, sans l adaptateur sa marche, je pense donc que le problème viendrai de l'adaptateur, mais si c'est pas ca, j aimerai être mis au claire avant de me rereretaper le trajet jusqu a surcouf pour rerechanger l adaptateur demain

voila ma grande histoire, merci d'avoir lu jusqu au bout, et merci d'avance pour vos réponses