Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Regarde sur mon retour, j'ai le mm boitier que toi, 2 cg aussi, la mm alim, ca pourra t'inspirer pr le cable management fait passé tt les cable derrière la CM.
Pr les temperatures regarde avec GPU-Z, j'imagine qu'avec MSI afterburner tu dois pouvoir aussi, mais ne l'ayant jms utiliser.. tu as moyen de faire une video pr qu'on se rende compte de la différence de bruit en fonction des différents % au niveau de la ventilation ?
Badboy Records a écrit :Me voilà avec un pc qui déchire et tout ça grâce à vous
Des photos de ma config (avec les câbles un peu mieux ranger lol)
Tonton flingueur pas de souci pour les données par contre je fais sa avec quel logiciel car moi j'y connais rien
ça envoie du lourd !
Tonton Flingueur a écrit :Regarde sur mon retour, j'ai le mm boitier que toi, 2 cg aussi, la mm alim, ca pourra t'inspirer pr le cable management fait passé tt les cable derrière la CM.
Pr les temperatures regarde avec GPU-Z, j'imagine qu'avec MSI afterburner tu dois pouvoir aussi, mais ne l'ayant jms utiliser.. tu as moyen de faire une video pr qu'on se rende compte de la différence de bruit en fonction des différents % au niveau de la ventilation ?
Avec MSI afterburner t'as un panneau qui t'affiche les températures, les vitesses des ventilateurs, et qui te permet de contrôler les vitesses des ventilateurs.
Regarde mon retour, par exemple
Pour le cable management, tu pourrais aussi mettre le DD à l'envers, pour avoir la prise SATA et d'alimentation derrière la cage pour DD, ça fait plus propre.
Je vais changer pour les disques dur je vais voir ce que sa donne.
Par contre je ne sais pas si j'ai bien mis le ventirad dans le bon sens et d'ailleurs j'hésite à mettre un ventilo dans le haut de la cage.
Pour msi afterburner c'est en anglais j'y comprend rien. Je ne sais pas comment simuler un 40% 60% 80% ...
petit rappel de la config
Pour les t° tu as HwMonitor qui est pas mal
Mais bon , si ton processeur est à stock il va s'enrhumer ...
Pourquoi ne pas avoir installer les ventilo du rad processeur dans l'autre sens ? car là c'est pas top , tu aspire l'air juste en face d'un ventilo qui extrait l'air de ton boitier .....
Badboy Records a écrit :Je vais changer pour les disques dur je vais voir ce que sa donne.
Par contre je ne sais pas si j'ai bien mis le ventirad dans le bon sens et d'ailleurs j'hésite à mettre un ventilo dans le haut de la cage.
Pour msi afterburner c'est en anglais j'y comprend rien. Je ne sais pas comment simuler un 40% 60% 80% ...
Tu vas dans settings puis fan et là t'as un graphique que tu peux modifier (regarde la vidéo de ma config tu verras le menu, j'ai la flemme de te faire des screenshots ^^).
Sinon tu peux tout de suite régler la vitesse des ventilateurs manuellement sur l'écran d'accueil.
C'est la barre la plus basse.