Demande avis pour nouvelle config.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Demande avis pour nouvelle config.
Bah le controle des temp' est moins développer sur les Z68 (bcp moins de sondes) mais en soit y'a pas grd choses a controller. Sinon pr OC c'est la mm chose, rien ne change de ce coté 

sur la sabertooht il manque un peu de connectique nan ? je viens de la comparer a la z68
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
tt dépends de ton utilisation
mais oui une Z68 est plus complète a ce niveau.

et aucun SSD caching sur sabertooth p67 ?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
C'est reservé aux Z68 cette technologie 

bon et bien je verrai en fonction des differentes offres au moment des fetes pour finaliser ma config, merci de ton aide 

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
No soucis 

Bonjour, je reviens vers vous, car ma config a légérement évoluer et j'ai encore quelques questions qui me trotent dans la tete ...
Merci de ma donner votre avis
_Processeur : i5 2500k ... pas trop a discuter la dessus, on est d'accord.
_Carte mere : -P8P67 ? P8P67 PRO ? P8Z68V ? P8Z68V PRO ? MSI P67A GD65 ? ...
( beaucoup d'entre elles affichent 1 connecteurs internes de USB 3.0 mais mon boitier a 2* 3.0 USB en facade, je peux avoir 1 connecteurs interne pour 2 port en facade ? )
( Avec du ssd 64go je ne pense pas trop utiliser la ssd cachin de la z68, en plus apres j'acheterais un plus gros ssd donc est ce que le ssd caching vraiment utile ? )
_RAM : 2*4GO de RIPJAWS ... rien a redire la dessus je pense
_Boitier : CM Enforcer Storm
_Alim : Corsair TX650M ( ou du 550 mais jpasserai en Cross de 6850 donc je ne sais pas, étant donné qu 'il me faudrait un peu de marge )
_Ventirad : ZALMAN CNPS 9900 MAX BLUE ( rentre t'il dans mon boitier ? privilégié du watercooling ? )
_SSD : Crucial M4 64GO
Et aussi sur quel site est t'il recommandé de commander ? LDLC un peu chere, mastos.net aussi ... j'ai penser de faire la moitier de mes composant sur matos.net et le reste des composant "pures" ( proc, cm ) a montgallet pour économiser... faites moi part de vos experience personelles
Merci d'avance
Merci de ma donner votre avis

_Processeur : i5 2500k ... pas trop a discuter la dessus, on est d'accord.
_Carte mere : -P8P67 ? P8P67 PRO ? P8Z68V ? P8Z68V PRO ? MSI P67A GD65 ? ...
( beaucoup d'entre elles affichent 1 connecteurs internes de USB 3.0 mais mon boitier a 2* 3.0 USB en facade, je peux avoir 1 connecteurs interne pour 2 port en facade ? )
( Avec du ssd 64go je ne pense pas trop utiliser la ssd cachin de la z68, en plus apres j'acheterais un plus gros ssd donc est ce que le ssd caching vraiment utile ? )
_RAM : 2*4GO de RIPJAWS ... rien a redire la dessus je pense
_Boitier : CM Enforcer Storm
_Alim : Corsair TX650M ( ou du 550 mais jpasserai en Cross de 6850 donc je ne sais pas, étant donné qu 'il me faudrait un peu de marge )
_Ventirad : ZALMAN CNPS 9900 MAX BLUE ( rentre t'il dans mon boitier ? privilégié du watercooling ? )
_SSD : Crucial M4 64GO
Et aussi sur quel site est t'il recommandé de commander ? LDLC un peu chere, mastos.net aussi ... j'ai penser de faire la moitier de mes composant sur matos.net et le reste des composant "pures" ( proc, cm ) a montgallet pour économiser... faites moi part de vos experience personelles

Merci d'avance
grosbill sont pas très cher ( j'ai quasi 100€ de différence sur une même config entre grosbill et matEt aussi sur quel site est t'il recommandé de commander ? LDLC un peu chere, mastos.net aussi ... j'ai penser de faire la moitier de mes composant sur matos.net et le reste des composant "pures" ( proc, cm ) a montgallet pour économiser... faites moi part de vos experience personelles

Amazon possède de bon prix
cdiscount si t'as pas peur
rue du commerce
etc...
Grosbill j'ai plus de 1000 euros d'achat chez eu et aucun soucis.
Amazon est top surtout niveau SAV.
Cdiscount faut pas être pressé...
Amazon est top surtout niveau SAV.
Cdiscount faut pas être pressé...
et pour les questions sur mes composants ? 

Oui elle a un 3ème port, mais il n'est pas très pratique à utiliser.Tonton Flingueur a écrit :Surtout la z68 a un 3ème port pci-e ce qui te permettra de bien espacer tes CG, c'est un sacré plus
Par exemple, sur mon cooler master storm enforcer, je ne peux pas y mettre ma 560 Ti.
Par contre les deux slots PCI Express les plus hauts sont assez éloignés pour que les CG ne soient pas trop rapprochées en SLI ^^
Regardez par exemple ce retour où il a deux 560 Ti Hawk, ses 2 CG sont sur les PCI Express les plus hauts, et pas trop proches.
Pareil pour lui, le troisième slot est presque inutilisable pour une CG.
Avec ma HCG 520 j'ai un seule câble d'alimentation PCI Express, avec 2*(6+2).Tonton Flingueur a écrit :Lol, qu'es que tu appels envoyé du lourd ?
Tu es sur pr le cable ? si c'est le cas alors prends la 520w + 1 autre cable, pas besoin de plus
Normal 520 pour du sli c'est juste.
Ce n'est pas fait pour oui.Valeuh a écrit :Normal 520 pour du sli c'est juste.