Overclock d'un Q6600.

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
arito667
Configurateur d'antivirus

Overclock d'un Q6600.

Message non lu par arito667 »

Comme vous le savez peut etre les nouvelles mobales base sur le chipset p35 viennent de sortir. De plus le 22juillet on nous promet un large price-cut sur les petites derniers d'INTEL. :yell:

Je pense m'orienter vers un Q6600 a ~250e.

Reste que cet achat, pour diverses raisons, ne serait rentable (par rapport aux C2D) que si je peux atteindre un overclock de ~3.6GHZ.

Sur un P5K vanilla apparemment ca ne passerait pas en air, le Vcore a 1.5v chauffe beaucoup le quad et n'est pas stable.

Est ce que sur une P5K delux changerais quelquechose a la temperature du proc, est-ce qu'elle requiererait moins de voltage :hein: ?

Quelqu'un a-t-il overclocke un q6600 :desole: ?

:japon: pour vos reponses.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

question bête, c'est pour quels usages le quad core ?
arito667

C'est pour les jeux principalement sur les 2 prochaines annees. Je fais le pari que l'optimisation des jeux multi-core va se developper fortement dans les 2 prochaines annees. J'ai tord tu crois ?
J'ai vu recemment un bench sur lost planete ou le quad apportait environ 40% sur le Duo.

Et la volonte de Intel et AMD semble allez dans ce sens.. :desole:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Intel et AMD certainement mais les développeurs c'est autre chose. La preuve tu parles d'un (seul) jeu (enfin) développé pour les dual core qui va finir arriver.... alors que ces processeurs dual core existent depuis l'été 2005 !

Alors les quad core... si on rajoute le peu d'influence des processeurs dans les jeux 3D modernes par rapport aux GPU, je ne vois aucun argument pour acheter un quad core pour jouer, même à prix modeste.
arito667

Je me disais peut etre qu'avec l'inertie du double cores ce ne sera pas si long pour le quad. Le fait est mon 3200+ est juste aujourd'hui pour certains derniers opus et date seulement d'un an et demi.
Sinon j'ai vu des gains (loin d'etre double mais non negligeable) sur Crysis, Suprem commander et RAW2 warfighter.

Je vais encore reflechir la dessus. Sinon si le q6600 est inutile je passerais sois a un 6750 ou 6600.

Le 6600 disparaitra une fois le 6750 installe ? Est ce qu'on peut s'attendre a une affaire avec le 6600 par rapport au 6750 d'apres vous ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Il faut faire très attention aux benchs de processeurs car souvent ils sont associés à des cartes graphiques peu puissantes pour bien montrer la différence entre les processeurs.

Le problème c'est qu'après certains pensent que changer de proceseurs va leur faire gagner 50% de perfs dans les jeux... on le répetera jamais assez, cest les GPU le maillon faible dans les jeux dès qu'on pousse la résolution et les détails.
arito667

Oui, en fait quand je vois des jeux (tres rare) comme suprem commander et surtout Flight simulator X auquel je compte m'attele cet ete, et super CPU limited ca me fesait un peu peur que des le CPU change il soit limite. Mais les dernier patch pour ce dernier semble pas mal y remedier.

Pour le reste oui a priori c'est vrai que c'est GPU limied pour un bout de temps, et que je souhaite le plus long possible :)

Sinon pour la transition 6600 -> 6750 vous avez des exemples en memoire ? Ca parait difficile qu'il y ai une bonne affaire en vue vue que le e6600 est a 220e aujourd'hui et le r6750 sortira probablement a ~180e, qu'en pensez vous ?
Répondre