Les flux rss ca va pas pr suivre un site/blog ? avec ce qui a été dit plus haut, je n’adhère pas du tt a ce genre de ou alors que l'on m’explique l’intérêt de la chose.... perso si je veux suivre un site @ rss ca fonctionne très bien et j'ai pas besoin de me crée un compte qui va alimenter tt pleins de xD
Twitter c'est surtout utile pr les journalistes, pr le reste de l'humanité je peine vraiment a comprendre en dehors de l'effet de mode
rien à voir entre un flux rss et twitter. Prenons un exemple: le blog de maitre eolas http://www.maitre-eolas.fr/. Sur son blog je lis ses articles, mais il publie fréquemment, voire tous les jours sur twitter, des informations qui ne nécessitent pas forcément un long article mais qui sont intéressantes à connaitre et avoir son point de vue n'est pas inutile. je pourrais suivre tous les flux rss de son blog, je n’aurais pas ses commentaires twitter.
Maintenant, se dire narcissique parce qu'on commente sur un forum, faut arrêter! dans ce cas, chaque pas que tu fais dans la vie, à moins d'être un ermite, est un acte narcissique. Il faut replacer les choses dans leur contexte. Soumettre un avis, une opinion ou un questionnement n'est pas narcissique. S'auto-congratuler en permanence oui.
Modifié en dernier par Langdon le 15 nov. 2011, 16:28, modifié 1 fois.
il ne t'arrive jamais de participer à un café débat? ce n'est pas du narcissisme que de le faire, c'est tenter de s'ouvrir à d'autres opinions. Twitter c'est un gigantesque café débat sans règles...
Si on prend l'exemple de ce forum, tu m'a appris beaucoup de choses, tu as partagé tes connaissances... en quoi est-ce narcissique? tu aurais pu passer ton chemin et nous laisser dans notre ignorance, tu fais le choix de partager et tu n'en retire rien si ce n'est une satisfaction personnelle. Ca n'est pas la définition du narcissisme.
Apres comme j'ai dis au début je critique 90% de l'utilisation de twitte...c'est a dire "je vais faire des course" ,"nouvelle paire de chaussure acheté".
Pour des infos intéressante et utile je dis pas non.
Pour les blog il y a un amalgame.
Pendant longtemps les blog au début étaient des "journaux secrets"...publique. XD
Un blog de cinéma, de musique ou autre est déjà plus pertinent!
Mais un blog j'ai envie de dire c'est fait pour qu'on nous lise.
Sujet complexe mais intéressant ^^
Mais Twitter c'est "qui m'aime me suive" c'est ça qui est narcissique, le fait que MA phrase doit être lue par du monde !! (je dit pas que c'est ton cas langdon) c'est le principe n*1 de Twitter.
Après je comprend que c'est un outil à nous de bien l'utiliser (à son libre arbitre).
l'envie d'être lu, de partager une connaissance, une information ne fait pas de toi nécessairement un narcissique. Au contraire, accepter les commentaires des autres, la critique s'est s'ouvrir aux autres. Maintenant un type qui raconte sa vie sur un blog en m'indiquant qu'il va pisser... je me dis que ce gros a un problème et qu'il voue une admiration sans borne à sa petite personne. Là oui on a affaire à un narcissique.
Mais une personne qui tente de faire réfléchir même sur un sujet banal, ne peut être considéré comme narcissique puisque justement il cherche à s'ouvrir aux autres, il tend le flanc aux critiques, il accepte la remise en question.
A moins que tu ne te considères comme au dessus des autres, que seule ton opinion sur ce forum a de l’importance, je ne te considère pas comme narcissique. L'altruisme est très rare, obtenir une satisfaction personnelle d'un échange,d'un partage, ce n'est pas être narcissique. Le narcissisme c'est l'admiration de soi-même; l'attention exclusive que l'on se porte. Tu te considères vraiment comme narcissique?
@tchip: tu as forcément des cas de gens qui ne veulent qu'une chose, c'est qu'on les aime et qu’on leur dise, maintenant ces gens là sont-ils vraiment suivis? et s'ils le sont c'est qu'ils doivent bien apporter quelque chose à quelqu'un, non?
Je n'ai pas l'intention de twitter personnellement, juste de suivre des gens et peut être parfois réagir à leur tweet, sans plus. Donc effectivement je ne me sens pas concernée, mais finalement je suis peut-être aussi une ultra narcissique parce que sur facebook je donne MA critique de film...
bah tes phrases "dans un certain sens si" et "un blog j'ai envie de dire c'est fait pour qu'on nous lise." me laissaient penser que tu estimes que c'est être narcissique que de participer à un forum ou tenir un blog, non?
donc twitter peut effectivement apporter quelque chose à condition de bien l'utiliser, non?
histoire de polémiquer un peu, il y a quand même eu des cas où des pauvres type ont raconté leur vie et où ça s'est terminé en un chef d'oeuvre littéraire^^
Certe en plus si tu donne TA critique il n'y à rien de narcissique dedans puisque le sujet c'est le films.
Donner son avis n'est pas narcissique, dire sur Twitter :
"Viens de faire ses courses"
"À fait un caca de 2Kg"
"Viens de manger 2 chips"
.
.
.