Voilà ça fait quelques jours que j'écume les forums en vue de me confectionner une toute nouvelle config.
Je viens vers vous pour m'éclairer car je vous avoue que sur certains composants je suis complètement paumé.

Alors tout d'abord je précise que je ne suis pas méga pressé, j'ai entendu dire que de nouvelles CG devraient sortir début 2012 (ce qui devrait faire baisser le prix des autres non ? donc à voir), pour les disques dur si j'ai bien tout compris c'est même pas sûr que début 2012 les prix redeviennent abordable. (?)
Donc je possède déjà l'écran : Résolution en 1920x1080 et je compterai le brancher en HDMI (d'ailleurs est-ce que ça change réellement quelque chose ?)
Je vise une config qui permettra de jouer confortablement sur BF3/Skyrim et d'autres jeux à venir (peut-être pas Ultra pour BF3 mais sait-on jamais ?

J'envisage de l'OC pour plus tard
Voici les composants que j'ai retenu : http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... E6IjEiO319
Le montage sera fait par materiel.net, je ne suis pas assez expert pour le faire.
Il manque 2 composants :
Alimentation : Là-dessus j'en ai strictement aucune idée et je suppose qu'elle dépendra de la CG.
CG : LA grande question : MSI GTX 560-Ti Twin Frozr II/OC (1 ou 2Go ?), la MSI 570 Twin Frozr III 1,25Go, sinon du SLI ou partir sur une Radeon ?
Et il y en a 3 dont j'hésite :
Boîtier : Est-ce que tout tiendra dedans ?
VentiRad : Il est pas trop gros ?
CM : La Pro est celle qui permet l'OC ? Où une MSI est préférable ?
Voilou ! Je dois avoir d'autres questions mais je m'en souviens plus là

D'avance, merci et bonne nuit !