Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je voudrais juste savoir a quoi correspond la frequence de bus de la mémoire: 533Mhz, 667Mhz et 800MHz.
Je suppose que plus c'est élevé et mieu c'est...
mais est ce que y a une reelle différence??
la difference n'est pas tres grande (environ 10€) mais cela vaut il vraiment le coup ?
D'avance merci pour vos infos
ps: si vous avez des commentaires sur la mémoire n'hésitez pas !!
avec les processeurs modernes, le processeur est désynchronisé de la mémoire donc on peut mettre ce qu'on veut.
Evidement plus la mémoire est rapide plus le pc sera rapide mais en pratique la différence est vraiment minime. En passant de la PC-4200 à de la PC-5300 on gagne quelques pourcents, un peu moins en passant à PC-6400 et encore moins au dela. La différence est plus important avec les athlon 64 AMD qu'avec les Core 2 Duo Intel (peu sensibles à la vitesse de la ram).
Actuellement vu les prix de la ram, autant prendre de la PC-6400 si tu peux (des barrettes de marques classiques, pas la peine de prendre des trucs supers chers), pour une config petit prix de la PC-5300 ou 5400 va très bien. Vaut mieux éviter la 4200 (elle est pas moins chère de toute façon), c'est celle qu'on trouve sur les configs de supermarché bas de gamme en général, c'est un peu dommage quand même.
oups désolé, c'est juste une façon de nommer la mémoire en fait :
mémoire DDR2 PC-4200 = 533Mhz (qui est une fréquence apparente du fait que c'est de la DDR2 car en réalité la fréquence réelle est à 266 Mhz mais je rentre pas dans les détails, peu importe)
Sinon tu as les bonnes marques comme Corsair, Krucial, Kingston etc, pour 2Go tu peux prendre un kit, les barrettes seront parfaitement identique et c'est un peu moins cher. Genre ce type de kit est très abordable : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html et c'est de très grande qualité (les prix de la Ram ont été divisé par 4 depuis janvier donc faut pas se priver).
Salut quawk, peux tu m'expliquer c'est quoi la latence de mémoire et sa bande passante s'il te plaite ? Mon PC utilise 1Go RAM PC32 DDR SDRam Dual Channel.
Quand je fais des test de performant avec le logiciel Everest, mes RAM son souvent placé le premier, je comprends rien . Normalement les DDR2 sont meilleurs que les DDR, non ?
Et pourquoi ma RAM a un bande passante de 7Go/s tandis que DDR2800 PC6400 n'a que 6.4Go/s ?