Avis Config PC Gamer
-
- Configurateur d'antivirus
Avis Config PC Gamer
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de préparer mon cadeau de Noël lol ...
Je vais me faire une config pour gamer.
Ce PC ne servira que à jouer. Le genre de jeux que je vais utiliser (COD MW3, FIFA, PES, BATTELFIEL....)
J'aimerais votre avis sur mon choix ainsi que vos conseils...
Merci d'avance !
Boitier : Cooler Master HAF 912 Plus
Alimentation : Corsair CMPSU-650TXV2 650W
Processeur : Intel SandyBridge Core i7 2600K
Ventilateur Proc : Noctua NH-C14
Carte Mère : Asus SABERTOOTH P67
Mémoire : Kingston 8Go DDR3 HyperX T1 1600MHz CL9
Disque Dur : OCZ 60Go SSD 2,5" Solid 3 MLC
Carte Graphique : Gigabyte GTX 560 Ti OC 1Go GDDR5
J'ai encore un disque Dur Sata 500 Gb que j'utiliserais en plus du SSD.
Je suis actuellement en train de préparer mon cadeau de Noël lol ...
Ce PC ne servira que à jouer. Le genre de jeux que je vais utiliser (COD MW3, FIFA, PES, BATTELFIEL....)
Merci d'avance !
Alimentation : Corsair CMPSU-650TXV2 650W
Processeur : Intel SandyBridge Core i7 2600K
Disque Dur : OCZ 60Go SSD 2,5" Solid 3 MLC
J'ai encore un disque Dur Sata 500 Gb que j'utiliserais en plus du SSD.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Avis Config PC Gamer
nicolas0057 a écrit :Bonjour à tous,plop
Je suis actuellement en train de préparer mon cadeau de Noël lol ...bonne idée
Ce PC ne servira que à jouer. Le genre de jeux que je vais utiliser (COD MW3lol, FIFA, PES, BATTELFIEL....)
Merci d'avance !
Boitier : Cooler Master HAF 912 Plus les gouts les couleurs
Alimentation : Corsair CMPSU-650TXV2 650W antec HCG 520w en non modulaire 1er prix de qualité ou Seasonic M12 II 520 en 1er prix modu de qualité
Processeur : Intel SandyBridge Core i7 2600K inutile pr du jeux, 2500K suffit amplement
Ventilateur Proc : Noctua NH-C14 bon choix couplé a la Sabertooth, jette un coup d'oeil sur mon retour si tu vx voir a quoi ca resemble en live
Mémoire : Kingston 8Go DDR3 HyperX T1 1600MHz CL9 très bon choix
Disque Dur : OCZ 60Go SSD 2,5" Solid 3 MLC en dessous de 120go les ssd ont vraiment un intéret limité, Crucial M4 128go (OCZ a les pires soucis du monde, et a les taux de retour SAV les + élevé.
J'ai encore un disque Dur Sata 500 Gb que j'utiliserais en plus du SSD.bonne idée quand on voit le prix des DD actuelement
-
Merci pour ta réponse !!
Quelle différence entre l'alim modulaire et l'alim non modulaire ?
J'ai regardé tes photos de la Sabertooth avec le Noctua ! Ouhaaaaa c'est énorme !!!
Tu ne m'as pas donné ton avis sur la Carte Graphique !!!
Pour le SSD, le crucial est quand même à 190 Euros !!! C'est abusé !!
Quelle différence entre l'alim modulaire et l'alim non modulaire ?
J'ai regardé tes photos de la Sabertooth avec le Noctua ! Ouhaaaaa c'est énorme !!!
Tu ne m'as pas donné ton avis sur la Carte Graphique !!!
Pour le SSD, le crucial est quand même à 190 Euros !!! C'est abusé !!
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
nicolas0057 a écrit :Merci pour ta réponse !! De rien
Quelle différence entre l'alim modulaire et l'alim non modulaire ? Avec une alim modulaire tu ne branches que les cables dont tu as besoin, c'est bcp plus simple pr le montage et ensuite pr faire un beau cable management -meilleurs circulation de l'air-, mnt on vie très bien sans, c'est un ptit luxe
J'ai regardé tes photos de la Sabertooth avec le Noctua ! Ouhaaaaa c'est énorme !!! C'est sur xD
Tu ne m'as pas donné ton avis sur la Carte Graphique !!!rien a dire de spécial, c'est un très bon modèle, par contre préfère MSI et ses Twin Frozr, un must actuelement
Pour le SSD, le crucial est quand même à 190 Euros !!! C'est abusé !! oui les ssd c'est chère, mais le truc c'est que 120go c'est deja très limite, en dessous tu es tt le temps en train d'installer/désinstaller...![]()
-
Je pense que je vais partir sur l'alim Seasonic M12 II 520.
Ok pour la carte graphique !
Pour le SSD, il faut savoir que je vais installer 4 voir 5 jeux max en même temps. Sinon je prend un Corsair 60Go SSD 2.5" Nova 2 en attendant la baisse des prix et je rajouterais un 120 Go dans le futur.
Qu'en penses tu ?
Pour le SSD, il faut savoir que je vais installer 4 voir 5 jeux max en même temps. Sinon je prend un Corsair 60Go SSD 2.5" Nova 2 en attendant la baisse des prix et je rajouterais un 120 Go dans le futur.
Qu'en penses tu ?
Un 60 go te permettra d'installer un jeu pas plus! Etant donné qu'ils font 15go pour la plupart maintenant.
Dans ce cas il vaut mieux garder le prix des 60 gigas dans ta poche et le dépenser plus tard en achetant le SSD de 120 gigas d'un coup.nicolas0057 a écrit :Je pense que je vais partir sur l'alim Seasonic M12 II 520.
Qu'en penses tu ?
Oui je pense la même chose.
-
Donc voila un résumé de la config.
Alimentation : Antec HCG-620 620W
Carte Graphique : MSI GeForce GTX560 Twin Frozr II/OC
Processeur : Intel Sandybridge Core i5 2500K
Pour le disque dur j'attendrais que les prix baissent.
Alimentation : Antec HCG-620 620W
Carte Graphique : MSI GeForce GTX560 Twin Frozr II/OC
Processeur : Intel Sandybridge Core i5 2500K
Pour le disque dur j'attendrais que les prix baissent.
Ok pour tout mais pourquoi du 620 watts pour l'alim?
Pour ce genre de config (j'ai pratiquement les mêmes composants) 520 sont plus que largement suffisants.
Pour ce genre de config (j'ai pratiquement les mêmes composants) 520 sont plus que largement suffisants.
-
Tout simplement car il y'a 1 euros de différence entre la 520 et la 620 Watts.....
Sinon tu es satisfait de ta config ?
Sinon tu es satisfait de ta config ?
Mouais dans ce cas je n'y vois pas de mal....mais sache que les 620 watts ne te seront pas utiles, à moins que tu ne rajoutes une deuxième 560 Ti...
Oui je suis satisfait de ma config, elle fait tout tourner (ou presque) à fond de manière très fluide en full HD (par fluide j'entends plus de 60 fps pour tous les jeux de simulation auto, et plus de 35/40 pour les FPS, sachant que Crysis tourne avec tout à fond sauf l'anti aliasing).
Voilà c'est pour te donner une idée.
Par contre fais gaffe à bien prendre une 560 Ti et pas une simple 560...la Ti étant beaucoup plus puissante, et la non Ti étant une daube.
EDIT: donc pour vérifier tout ça, envoie nous les liens vers les composants que tu as choisi sur le site où tu comptes les acheter. ça évitera toutes les erreurs d'inattention.
Oui je suis satisfait de ma config, elle fait tout tourner (ou presque) à fond de manière très fluide en full HD (par fluide j'entends plus de 60 fps pour tous les jeux de simulation auto, et plus de 35/40 pour les FPS, sachant que Crysis tourne avec tout à fond sauf l'anti aliasing).
Voilà c'est pour te donner une idée.
Par contre fais gaffe à bien prendre une 560 Ti et pas une simple 560...la Ti étant beaucoup plus puissante, et la non Ti étant une daube.
EDIT: donc pour vérifier tout ça, envoie nous les liens vers les composants que tu as choisi sur le site où tu comptes les acheter. ça évitera toutes les erreurs d'inattention.
-
nicolas0057 a écrit :Voici le lien pour la carte graphique :
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... infro.html

-
Cool !!!!!
Bon demain je sort le grand jeu pour convaincre madame et samedi je commande lol !!!
Souhaitez moi bonne chance !!!!
Et si quelqu'un a une idée pour améliorer ma config je suis preneur !! n’hésitez pas à proposer !
Bon demain je sort le grand jeu pour convaincre madame et samedi je commande lol !!!
Souhaitez moi bonne chance !!!!
Et si quelqu'un a une idée pour améliorer ma config je suis preneur !! n’hésitez pas à proposer !