Config PC OK?
Config PC OK?
Bonsoir!! je repost pour confirmer ma config! Merci d'avance
carte mère: P8Z68-V rev b3 (hésitation avec la P8P67 B3.1 et la ASRock P67 Extreme4)
Processeur: Intel 2500K
mem: GSkill 2x4 Go DDR3 PC3-12800 ou Kingston Hyperx 860 DDR3 1600MHz (Selon le prix et la dispo)
Carte graphique: Je me tâte GTX560Ti Twin Frozr IIOC, Gainward 570 ou un compromis niveau Prix HD690.
Alim: M12II520 ou HCG-520W Pour la question du modulR je m'en contre fiche si les fils n'emcombrent pas énormément...
SSD Crucial interne m4 128 Go
Ventirad: Noctua NH-U12PSE2
boitier: Zalman Z9 PLus
Graveur: Lecteur optique DVD LITEON IHAS124-OEM
Creative Sound Blaster X-Fi Titanium (est-ce que je verrai une réelle différence?)
Windows 7 prenium familiale OEM 64 bits
J'aimerai être en dessous de la barre des 1000euros si possible.
Si vous avez la possibilité de faire un panier sur materiel.net pas de refus!! :p
Merci d'avance!
carte mère: P8Z68-V rev b3 (hésitation avec la P8P67 B3.1 et la ASRock P67 Extreme4)
Processeur: Intel 2500K
mem: GSkill 2x4 Go DDR3 PC3-12800 ou Kingston Hyperx 860 DDR3 1600MHz (Selon le prix et la dispo)
Carte graphique: Je me tâte GTX560Ti Twin Frozr IIOC, Gainward 570 ou un compromis niveau Prix HD690.
Alim: M12II520 ou HCG-520W Pour la question du modulR je m'en contre fiche si les fils n'emcombrent pas énormément...
SSD Crucial interne m4 128 Go
Ventirad: Noctua NH-U12PSE2
boitier: Zalman Z9 PLus
Graveur: Lecteur optique DVD LITEON IHAS124-OEM
Creative Sound Blaster X-Fi Titanium (est-ce que je verrai une réelle différence?)
Windows 7 prenium familiale OEM 64 bits
J'aimerai être en dessous de la barre des 1000euros si possible.
Si vous avez la possibilité de faire un panier sur materiel.net pas de refus!! :p
Merci d'avance!
Re: Config PC OK?
Si cela peut aider j'ai un roccat Kave comme casque son! Par rapport à la titanium X-Fi..
Une carte son n'est pas essentiel, le module de la CM étant très performant.
Pour la CM la Z68 V c'est le choix du moment, complète pour un prix planché.
Si le modulaire ne t’intéresse pas pars sur la Antec beaucoup moins chère.
Pour le VentiRDAD le Noctua est bien mais y a mieux maintenant.
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... =configspc
Par exemple.
Pour la CG la 560ti est le rapport/qualité/prix du moment!
Pour la 570 Gainward j’espère tu ne parle pas de la Phantom qui est un four.
Chez AMD la 6950 est légèrement plus puissante que la 560ti mais aussi plus chère.
Pour la CM la Z68 V c'est le choix du moment, complète pour un prix planché.
Si le modulaire ne t’intéresse pas pars sur la Antec beaucoup moins chère.
Pour le VentiRDAD le Noctua est bien mais y a mieux maintenant.
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... =configspc
Par exemple.
Pour la CG la 560ti est le rapport/qualité/prix du moment!
Pour la 570 Gainward j’espère tu ne parle pas de la Phantom qui est un four.
Chez AMD la 6950 est légèrement plus puissante que la 560ti mais aussi plus chère.
tu as un comparatif entre les 2 rad? la derniere fois je n'en avait pas trouvé de pertinent
http://www.syndrome-oc.net/index.php/Ve ... age-1.html
En comparaison avec le Noctua il lui met 3/4' dans la tête.
Avec un look
et un prix plus bas.
Moi si je devais changer je prend direct
En comparaison avec le Noctua il lui met 3/4' dans la tête.
Avec un look

Moi si je devais changer je prend direct

Ok merci pour ce beau ventirad, en ce qui concerne l'alim je vais prendre la HCG-520W. Dernière petite question le rapport entre HD6950 Et la GTX 570 Gainward? D'après ce que tu me dis je partirai déjà sur la HD6950.. ensuite j'aurai aimé savoir quelque chose; j'aimerai un disque interne car je n'en ai pas mentionné, a par le SSd Crucial M4 128Go.. Je n'ai pas besoin d'un To je pense 350 suffirait.. votre avis?
En fait je comprend pas bien un truc:
Il faut un disque dur interne je n'ai pas besoin de grande mémoire 500 Go suffisent amplement (donc pas très envie de payer cher).
Le SSD que j'achète c'est pour compléter la mémoire et pour accélérer quand j’entre dans une partie...
En fait je comprend pas bien un truc:
Il faut un disque dur interne je n'ai pas besoin de grande mémoire 500 Go suffisent amplement (donc pas très envie de payer cher).
Le SSD que j'achète c'est pour compléter la mémoire et pour accélérer quand j’entre dans une partie...
Le SSD c'est pour le système!
Sa boost le boot et optimise tous tes programme, et 0 temps de chargement en jeu.
Un réel plus .
Les DD classique sont devenu cher a cause des inondations... Pas trop le moment d'en acheter et les DD 300go sont partis comme des petits pains.
Pour la 6950 et la 570. La 570 est plutôt comparable a la 6970.
Mais ton choix ce situe entre la 560 ti et la 6950. La 6970/570 sont plus cher de 100Euros pour 10% de perfs en plus donc pas intéressant.
Sa boost le boot et optimise tous tes programme, et 0 temps de chargement en jeu.
Un réel plus .
Les DD classique sont devenu cher a cause des inondations... Pas trop le moment d'en acheter et les DD 300go sont partis comme des petits pains.
Pour la 6950 et la 570. La 570 est plutôt comparable a la 6970.
Mais ton choix ce situe entre la 560 ti et la 6950. La 6970/570 sont plus cher de 100Euros pour 10% de perfs en plus donc pas intéressant.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel

Ok Merci à vous deux!! Mais par contre c'est obligatoire d'avoir un DD.. donc du coup si je dois attendre je dois repousser ma commande.. Si oui Que me conseillerais-tu en tant que marque, et que stockage sachant que comme je l'ai dis précédemment un 320Go ou 500Go me suffisent amplement..
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Tu n'arriverais pas a te contenter du ssd ? et acheter un dd quand les prix auront retrouver leur cours normal ?
Ah mais si largement 128 Go Me suffirait bien sur sans aucun soucis!! c'e que je comprend pas pourquoi acheter un western caviar en plus par exemple ou un DD en plus; si on peut acheter du SSD (car plus rapide) avec plus de Go..
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Euh j'ai compris ta question, tu arriverais a la reformuler siteuplais ? 

En Gros :p Les DD et SSD représentent la même chose = Disque dur interne
SSD:
Une rapidité incroyable, avec des temps d’accès très courts.
Une consommation électrique réduite.
Un silence absolu, même en activité.
Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements
Pourquoi beaucoup de eprsonne complete un SSD 128Go avec un Western caviar (ou autre un DD quelconque) si on peut acheter un SSD256 Go? Question de prix, Question de place je suppose mais dans mon cas n'utilisant pas beaucoup de d'espace Un SSD 128Go me suffit pour "toute la vie de l'ordi" pas besoin de compléter avec un DD..
SSD:
Une probabilité de panne beaucoup plus faible, liée à l’absence de pièces mécaniques en mouvements
Pourquoi beaucoup de eprsonne complete un SSD 128Go avec un Western caviar (ou autre un DD quelconque) si on peut acheter un SSD256 Go? Question de prix, Question de place je suppose mais dans mon cas n'utilisant pas beaucoup de d'espace Un SSD 128Go me suffit pour "toute la vie de l'ordi" pas besoin de compléter avec un DD..
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
adonis31 a écrit :En Gros :p Les DD et SSD représentent la même chose = Disque dur interne
SSD:
Mdr t'es gentil mais je sais ce qu'est un ssd![]()
Pourquoi beaucoup de eprsonne complete un SSD 128Go avec un Western caviar (ou autre un DD quelconque) si on peut acheter un SSD256 Go? Question de prix oui, Question de placeoui je suppose mais dans mon cas n'utilisant pas beaucoup de d'espace Un SSD 128Go me suffit pour "toute la vie de l'ordi" pas besoin de compléter avec un DD..donc t'as question c'étais ? vu qu' il n'y a pas l'air d'en avoir j'avoue que la un truc m'échappe![]()
Mdr désolé de mon impertinence on va dire!! :p Je sais que tu sais ahah 
Non en fait je voulais juste confirmer ceci Un "SSD 128Go me suffit pour mon utilisation donc pas besoin de compléter avec un DD" car en fait au début je pensais que c'était indispensable un DD même si on a un SSD..
Ça à l'air bête comme ça mais bon
Et finalement je vais partir sur la GTX 560Ti Twin Forzr II OC plutôt que la AMD 6950

Non en fait je voulais juste confirmer ceci Un "SSD 128Go me suffit pour mon utilisation donc pas besoin de compléter avec un DD" car en fait au début je pensais que c'était indispensable un DD même si on a un SSD..
Ça à l'air bête comme ça mais bon

Et finalement je vais partir sur la GTX 560Ti Twin Forzr II OC plutôt que la AMD 6950