Probleme d'alimenattion...?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
agata77
Configurateur d'antivirus

Probleme d'alimenattion...?

Message non lu par agata77 »

Bonjour !

J’ai un problème avec mon nouvel ordinateur et j’aimerai bien avoir votre aide pour que je puisse le résoudre.

Ce problème je l’ai rencontré après avoir monter mon PC moi-même, pièce par pièce. Seulement voilà, arrivé au moment d’appuyer sur le bouton « démarrage », rien ne bouge, le PC ne s’allume pas. Je pense avoir bien monté et positionné les câbles, tout du moins d’après ce que j’ai compris du livret de la carte mère (en anglais).
Chose importante à mentionner, lorsque je mets sous tension mon alimentation rien tourne... comme si l'alimenation ne fonctionnait pas!

- Alimentation Fortron Green Power
- Carte Mère P5b deluxe

Que dois-je faire ?

Doute: Si j'ai prends l'alimentation toute seule et je la branche, est ce qu'elle devrait fonctionner?

Merci
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Si il n'y a vraiment rien de rien qui tourne, commences déjà par vérifier que les connectiques en façades ne sont pas mal branchées (pwr switch, pwr led, reset switch, hdd led). On ne sais jamais ;)
tofandbill02
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par tofandbill02 »

l'alimentation ne s'allumera pas tant que la CM ne lui donne pas l'ordre donc non mais exdeath a surement raison j'ai deja pas mal galéré avec mon ancien PC essaye tu risque rien et regarde bien sur t'a carte mere a coté des branchement tu doit voir en tout petit les symbole power sw etc ... reste a déchiffré lesquelle c'est .... bon courage :hello:
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Quelques pistes :
- l'interrupteur de l'alim est sur off (ça m'est déjà arrivé :crazy: )
- le connecteur d'alimentaton de la carte mère n'est pas complètement enclenché
- l'alimentation du proceseur a été oubliée

Un point à vérifier : il y a souvent une diode sur la carte mère (led en anglais) qui fait office de témoin d'alimentation. Elle s'éteint par exemple quand on débranche le PC du réseau électrique. S'il y a un témoin de ce type sur la carte mère et qu'il est allumé, c'est que le problème est sur les connections de la carte ou entre la carte et le boîtier. S'il y en a un et qu'il est éteint, ce sont les connecteurs entre la carte et l'alim qu'il faut vérifier.
S'il n'y a pas de témoin d'alimentation, ça va être plus dur à diagnostiquer.

Je penche tout de même pour une erreur de connection au boîtier (je me trompe une fois sur deux au montage d'un nouveau PC...).
agata77

Les branchements de l'alim sur la carte mere, et le bouton power du boitier sur la carte mere sont corrècts. En appuyant sur le bouton de demarrage j'entand un microbip... puis plur rien. La Led s'allume en bleu (système en mode veille). Tout reste immobile... donc...?

P.S. Le fait d'avoir installé que une barrette ddr2 G.Skill 1024 single channel pourrait géner à la carte mère?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

P.S. Le fait d'avoir installé que une barrette ddr2 G.Skill 1024 single channel pourrait géner à la carte mère?
non :)

Sinon le ventilateur de l'alim tourne ou pas du tout?
Tu as pas oublié les entrecroises a fixer sous la carte mère?
Tu as bien installer ta barette de mémoire dans le dimm 1?
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Déjà, si une led s'allume, c'est que l'alim fonctionne ; un cas de réglé !

Quels sont les autres composants, à part la P5B, la Fortron Green et la RAM ? Cela peut aider au diagnostic.
agata77

le ventilateur de l'alim tourne ou pas du tout? --> Non, il ne tourne pas...

Tu as pas oublié les entrecroises a fixer sous la carte mère? Alors là... je ne comprend pas de quoi tu parle... :hein:

Tu as bien installer ta barette de mémoire dans le dimm 1? Socket Dimm A_1 - Channel A...

:( :( :(
agata77

Frahlt a écrit :Déjà, si une led s'allume, c'est que l'alim fonctionne ; un cas de réglé !

Quels sont les autres composants, à part la P5B, la Fortron Green et la RAM ? Cela peut aider au diagnostic.
Boitier: Antec Solo
Processeur: Intel Core 2 Duo E4400
Ram: 1 (unique) barre single channel 1024 de G.Skill
HD: Samsung Spinpoint 320 -16 mo (debranché)
Carte mère... à acheter...
agata77

J'ai branché une vielle alimentation (connecteur d'alimenation principal à 20 pins)à la carte mère => Elle demarre!

Je fais la meme chose avec la nouvelle alimenation fortron green power (je branche que le connecteur à 20 pins, je débranche le connecteur d'alim pricipal à 4 pins et le connecteur d'alim +12v) => La carte mère s'allume!
Pourtant dans le livret du manuel asus et dans tous les guide de montage on me dit de brancher le connecteur d'alim principal en entier (20 + 4 pins) et le connecteur d'alim +12v...
Qu'est ce que je dois faire?
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Sans le connecteur EATX 12V qui est du côté du processeur, ce dernier ne sera pas alimenté et la carte ne fonctionnera pas. Le manuel rapelle de penser à bien retirer une protection sur le connecteur (soit côté carte, soit côté fil, ce n'est pas clair).

Pour le connecteur 4 pins supplémentaires qui "prolonge" celui de 20 pins, tu peux faire un essai sans, mais sans garantie !

Il y a normalement des détrompeurs pour ces 3 connecteurs, pour éviter une inversion. En pratique, si on le met à l'envers, le contact se fait mal, ce qui peut donner le résultat que tu décrit.

Pour tester ton alim avec un trombone et en avoir le coeur net : http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php
Répondre