configspc
configspc
Bonjour a tous je me fait une nouvelle config et j'ai regarder un peu sur le net et j'ai trouvé :
+Boitier : A+ Case Qubic CS-3010 35$
+Alimentation: Forton Green Power 400w 60$
+Carte Mère : ASUSTeK P5B ATX 107$
+Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 180$
+Mémoire : Corsaire 1Go PC5300 130$
+Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA 320 Go 80$
+Carte graphique : ATI Radeon X1950Pro 512Mo 180$
+Graveur : Nec 40 $
-est-ce tout compatible?
-400 watts ça suffit ?
-qu'en pensez vous? (utilisation : jeux internet musique ....)
Merci d'avance de vtotre aide...
+Boitier : A+ Case Qubic CS-3010 35$
+Alimentation: Forton Green Power 400w 60$
+Carte Mère : ASUSTeK P5B ATX 107$
+Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 180$
+Mémoire : Corsaire 1Go PC5300 130$
+Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA 320 Go 80$
+Carte graphique : ATI Radeon X1950Pro 512Mo 180$
+Graveur : Nec 40 $
-est-ce tout compatible?
-400 watts ça suffit ?
-qu'en pensez vous? (utilisation : jeux internet musique ....)
Merci d'avance de vtotre aide...
-
- Bidouilleur de bios
Tout est compatible, oui
400W seront largement suffisant, sauf si tu veux rajouter beaucoup de composants (2 disques durs en lecteurs en plus ça ferait mal, sinon tu est tranquille)
pour ma part je trouve qu'au prix de 800€ c'est une très bonne config, équilibrée, bon marché, performante pour les jeux et relativement évolutive
dès que possible rajoute 1Go et ça sera parfait 
400W seront largement suffisant, sauf si tu veux rajouter beaucoup de composants (2 disques durs en lecteurs en plus ça ferait mal, sinon tu est tranquille)
pour ma part je trouve qu'au prix de 800€ c'est une très bonne config, équilibrée, bon marché, performante pour les jeux et relativement évolutive

Salut,
J'ai acheté le même type de config (cf signature) il y a quelques mois grâce aux conseils récupérés sur cet excellent forum.
Donc niveau compatibilité, ça me semble bon.
Ma carte graphique a 256Mo de mémoire et pour les jeux actuels, il y a aucun problème. Détails tout à fond sur Test Drive Unlimited en résolution 1680*1050.
Pour la Ram, j'avais acheté seulement 1Go au début et je viens de racheter 1Go vu que les prix sont faibles en ce moment. Perso, j'ai pas vu de grande différence donc à toi de voir.
Même si les prix que tu donnes sont en $, le prix de la Ram me semble trop élevé. Donc avec le même budjet je pense que tu pourrai prendre un E6600 en faisant des économies sur la Ram et la carte graphique et sachant que le prix de ces processeurs vont bientôt baisser.
Pour l'alim je ne suis pas assez compétent mais attends un peu, et des personnes aux conseils avisés vont bientôt te répondre.
edit : le temps d'écrire et je me suis déjà fait griller
J'ai acheté le même type de config (cf signature) il y a quelques mois grâce aux conseils récupérés sur cet excellent forum.

Donc niveau compatibilité, ça me semble bon.
Ma carte graphique a 256Mo de mémoire et pour les jeux actuels, il y a aucun problème. Détails tout à fond sur Test Drive Unlimited en résolution 1680*1050.
Pour la Ram, j'avais acheté seulement 1Go au début et je viens de racheter 1Go vu que les prix sont faibles en ce moment. Perso, j'ai pas vu de grande différence donc à toi de voir.
Même si les prix que tu donnes sont en $, le prix de la Ram me semble trop élevé. Donc avec le même budjet je pense que tu pourrai prendre un E6600 en faisant des économies sur la Ram et la carte graphique et sachant que le prix de ces processeurs vont bientôt baisser.
Pour l'alim je ne suis pas assez compétent mais attends un peu, et des personnes aux conseils avisés vont bientôt te répondre.
edit : le temps d'écrire et je me suis déjà fait griller