dd en raid ou ssd?
-
- Installateur de windows
dd en raid ou ssd?
Je compte m'acheter une petite config gamer a 1200€ vers juin.
J'hésite bcp entre acheter 3 ou 4 hdd 500Go 7200tr/min sata 6G/sec, que je monterais en raid 5 ou un ssd 300Go et un hdd 1To.
D'ici juin je pense (j'espère) que le prix des hdd aura baissé, dans ce cas le premier choix couterais 100 de moins que le second. Y a-t-il un grosse différence de vitesse entre un ssd et 4 hdd en raid 5 connecté en sata 6Gb/sec?
de plus le raid permet la protection des donnés.
Qu'en pensez vous? Je serais plutot pour des hdd en raid mais j'attends votre avis.
J'hésite bcp entre acheter 3 ou 4 hdd 500Go 7200tr/min sata 6G/sec, que je monterais en raid 5 ou un ssd 300Go et un hdd 1To.
D'ici juin je pense (j'espère) que le prix des hdd aura baissé, dans ce cas le premier choix couterais 100 de moins que le second. Y a-t-il un grosse différence de vitesse entre un ssd et 4 hdd en raid 5 connecté en sata 6Gb/sec?
de plus le raid permet la protection des donnés.
Qu'en pensez vous? Je serais plutot pour des hdd en raid mais j'attends votre avis.
Re: dd en raid ou ssd?
qu'entends tu par protection des données?matthieu95 a écrit : de plus le raid permet la protection des donnés.
A mon avis, il vaut mieux attendre juin pour se prononcé, pour ma part, je suis plus adapte du ssd plutot que RAID
Un ssd est beaucoup plus performant qu'un hdd même en raid.
par contre le raid permet une certaine securité sur les données mais rien ne vaut une sauvegarde régulière sur un hdd externe par exemple.
par contre le raid permet une certaine securité sur les données mais rien ne vaut une sauvegarde régulière sur un hdd externe par exemple.
Puis 2/3 DD en RAID vu le prix pratiqué en ce moment faut vendre sa grand mère pour le faire XD
Modifié en dernier par Valeuh le 21 nov. 2011, 13:38, modifié 1 fois.
Mais quel sécurité? car pour plus de perf, c'est un RAID 0.
RAID 0 = 1 DD de la grappe qui lache, toute les données perdues... Sinon c'est le RAID 1
http://www.databack.fr/recuperation-donnees-raid-0.html
apres peut etre connaissez vous un moyen de les récupéré mais moi pas
Je sais qu'il est possible de combiné RAID0 et RAID1, mais j'ai jamais testé et je sais pas ce que vaut ce systeme (RAID10)
http://www.databack.fr/recuperation-don ... d-0-1.html
RAID 0 = 1 DD de la grappe qui lache, toute les données perdues... Sinon c'est le RAID 1
http://www.databack.fr/recuperation-donnees-raid-0.html
apres peut etre connaissez vous un moyen de les récupéré mais moi pas

Je sais qu'il est possible de combiné RAID0 et RAID1, mais j'ai jamais testé et je sais pas ce que vaut ce systeme (RAID10)
http://www.databack.fr/recuperation-don ... d-0-1.html
lol ^^Valeuh a écrit :Puis 2/3 DD en RAID vu le prix pratiqué en ce moment vaut vendre sa grand mère pour le faire XD
Le RAID5 permet une sécurité niveau données oui, mais il me semble qu'il n'augmente pas considérablement le débit.
Le RAID0, lui, est parfait pour augmenter la vitesse de lecture/d'écriture, par contre aucune sécurité pour les données, si un des deux disques durs que tu mets en RAID0 foire toutes tes données se perdent.
Les SSD sont bien plus simples à utiliser, et assurent sans RAID un débit élevé.
Le RAID0, lui, est parfait pour augmenter la vitesse de lecture/d'écriture, par contre aucune sécurité pour les données, si un des deux disques durs que tu mets en RAID0 foire toutes tes données se perdent.
Les SSD sont bien plus simples à utiliser, et assurent sans RAID un débit élevé.
ah merci !!NB91 a écrit :Le RAID5 permet une sécurité niveau données oui, mais il me semble qu'il n'augmente pas considérablement le débit.

Correction, le RAID5 permet une augmentation du débit quand même (pas aussi importante que pour le RAID0), par contre il engendre une perte d'espace.
Plus de détails ici
Plus de détails ici
-
J'ai trouvé cela:
http://www.65bits.com/geek/raid5-plus-r ... u-ssd.html
C'est un des articles qui me fait hésiter. Cependant, si le prix des hdd n'est pas revenu (ou presque) à la normale d'ici juin, j'opterais pour un ssd.
J'aimerais avoir une idée de la vitesse d'écriture/lecture entre 4hdd sata 6gb/sec en raid5 et un ssd. Si la différence de vitesse n'est pas énorme, je prendrais des hdd.
De plus le fait d'avoir des hdd en raid 5 permet de sécuriser toutes les données sans avoir besoin de faire des copies sur un dd externe trop souvent.
http://www.65bits.com/geek/raid5-plus-r ... u-ssd.html
C'est un des articles qui me fait hésiter. Cependant, si le prix des hdd n'est pas revenu (ou presque) à la normale d'ici juin, j'opterais pour un ssd.
J'aimerais avoir une idée de la vitesse d'écriture/lecture entre 4hdd sata 6gb/sec en raid5 et un ssd. Si la différence de vitesse n'est pas énorme, je prendrais des hdd.
De plus le fait d'avoir des hdd en raid 5 permet de sécuriser toutes les données sans avoir besoin de faire des copies sur un dd externe trop souvent.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Ouais enfin c'est en juin quoi, 1 millions de choses auront changer d'ici la 

-
J'étais censé avoir mon pc pour noël, mais finalement je vais devoir attendre mon anniv' en juin 
C'est pour ca que je m'intéresse déjà a mon PC

C'est pour ca que je m'intéresse déjà a mon PC
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
C'est bcp trop tôt, tt aura changer d'ici la 

D'ici juin les 3/4 des choses qu'on te conseille auront changés lol
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
On change de cpu + cm + cg, cad a dire l'essentiel