Conseil Config' Gamer
Conseil Config' Gamer
Bonjour,
Tout d'abord bravo et merci pour ce forum et le site configspc qui, avec qqs autres, sont vraiment d'excellente qualité et permettent réellement à des néophytes en matière d'informatique de s'en sortir :-).
Le problème qui m'occupe aujourd'hui est le suivant: je voudrais acheter une config' très performante, destinée principalement au jeu et capable de faire tourner les dernières nouveautés au max' au moins pendant un p'tit bout de temps.
Je voudrais savoir si le choix des composants est judicieux, autant s'il existe quelque chose de mieux pour l'un d'entre eux, ou au contraire si l'un d'eux est trop puissant avec un mauvais rapport qualité/prix.
Voici la config' :
Carte mère: Asus P5N-E SLI
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600
Ventilateur: Zalman CNPS9500 AT
Carte graphique: Club 3D GeForce 8800 GTS 640 Mo
Mémoire: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
Boitier / Alim: Antec P180 (noir) + Seasonic S12-500HT
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
Carte son: Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Enceintes: Creative I-Trigue 5.1 5600
Ecran: Samsung SyncMaster 226BW
Graveur DVD: Samsung SH-S182D OEM, noir
Clavier / Souris: Razer Copperhead Tempest Blue + Logitech Media Keyboard Elite
En vrac:
- Une alim de 500W est-elle nécessaire ou pourrais-je échanger le P180 + alim contre un P150 ?
- Pourrais-je échanger la GeForce 8800 GTS 640Mo pour une avec 320Mo ou est-ce que ça fait une réelle différence ?
- Est-ce que la différence entre un Intel Core 2 Duo E6600 et un E6320 est importante ?
- Pourrais-je changer la mémoire pour de la PC5300 sans perte de performances ?
- De manière générale, est-ce qu'il y a des composants où je pourrais prendre qqch d'un peu moins cher pour le même résultat ?
Merci d'avance pour vos commentaires !
Tout d'abord bravo et merci pour ce forum et le site configspc qui, avec qqs autres, sont vraiment d'excellente qualité et permettent réellement à des néophytes en matière d'informatique de s'en sortir :-).
Le problème qui m'occupe aujourd'hui est le suivant: je voudrais acheter une config' très performante, destinée principalement au jeu et capable de faire tourner les dernières nouveautés au max' au moins pendant un p'tit bout de temps.
Je voudrais savoir si le choix des composants est judicieux, autant s'il existe quelque chose de mieux pour l'un d'entre eux, ou au contraire si l'un d'eux est trop puissant avec un mauvais rapport qualité/prix.
Voici la config' :
Carte mère: Asus P5N-E SLI
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600
Ventilateur: Zalman CNPS9500 AT
Carte graphique: Club 3D GeForce 8800 GTS 640 Mo
Mémoire: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
Boitier / Alim: Antec P180 (noir) + Seasonic S12-500HT
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
Carte son: Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Enceintes: Creative I-Trigue 5.1 5600
Ecran: Samsung SyncMaster 226BW
Graveur DVD: Samsung SH-S182D OEM, noir
Clavier / Souris: Razer Copperhead Tempest Blue + Logitech Media Keyboard Elite
En vrac:
- Une alim de 500W est-elle nécessaire ou pourrais-je échanger le P180 + alim contre un P150 ?
- Pourrais-je échanger la GeForce 8800 GTS 640Mo pour une avec 320Mo ou est-ce que ça fait une réelle différence ?
- Est-ce que la différence entre un Intel Core 2 Duo E6600 et un E6320 est importante ?
- Pourrais-je changer la mémoire pour de la PC5300 sans perte de performances ?
- De manière générale, est-ce qu'il y a des composants où je pourrais prendre qqch d'un peu moins cher pour le même résultat ?
Merci d'avance pour vos commentaires !
- teckno1
- Overclockeur
franchement au top ta config. Je me permet juste quelques remarques:
Le SLI est-il vraiment necessaire? Une 8800GTS est extremement puissante, et a mon avis pour encore longtemps
.
A mon avis, la carte son est superflue(elle ne sert pas a grand chose, apres tout depend de tes exigences).
Sinon, rien a redire

Le SLI est-il vraiment necessaire? Une 8800GTS est extremement puissante, et a mon avis pour encore longtemps

A mon avis, la carte son est superflue(elle ne sert pas a grand chose, apres tout depend de tes exigences).
Sinon, rien a redire

De même, le Zalman n'est utile que pour overclocker. On peut d'autant plus s'en passer dans un premier temps que -sauf erreur-, les proc Intel sont toujours vendus avec un ventirad.teckno1 a écrit :Le SLI est-il vraiment necessaire? Une 8800GTS est extremement puissante, et a mon avis pour encore longtemps.
Par contre, ne pas mégoter sur l'alim, c'est une mauvaise économie, surtout pour un joueur qui va "tirer" beaucoup de courant et souvent. Une alim qui claque, c'est le plus souvent une bonne partie de la config (des fois tout !) qui part à la poubelle (carte mère, proc, Ram, carte graphique, disques...).
La Seasonic 500 W est un bon choix.