Une question bête ?!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows

Une question bête ?!

Message non lu par langbat »

Bonjours mes amis,
En essayant de configurer un PC (juts pour le fun) chez Dell, il y a une chose qui m'a choqué. En effect, si je veux remplacer un E6600 par un QX6700, je dois ajouter 1052,48€, mais pourquoi ? :marteau:
Image
Actuellement, sur le marché le QX6700 ne coûte qu'environ 900€, en plus le E6600 qui est déjà sur le PC ne va pas à la poubelle (?!). Logiquement, Delle doit faire une sous-traitant 900€ (QX6700) - 200€ (E6600) = 700€, et je ne dois ajouter "que" 700€ au lieu de 1052.48€. n'est ce pas ? (300€ qui parte dans le vent, omg !)
Et ce n'est pas seulement le cas avec le CPU mais tous les autres composants le sont, imaginons que l'on change tous les composants pour notre PC, on se trouve avec un PC qui coûte environ 1000€ plus cher que sa valeur réelle, comment peut-on expliquer ça ?
Quelqu'un peut me éclairer, svp ? :hein:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est la technique commerciale de Dell, ils font peu de marges sur les modèles de base et sont très aggressifs sur les modèles entrée de gamme (voir vendent à perte) mais les options sont chères voir très chères. C'est la même chose pour la mémoire souvent.

Sinon on peut pas comparer les prix des composants au détail avec un PC de grande marque.
Dell paie ses processeurs beaucoup moins cher que nous, peut être qu'un QX6700 leur revient à 500 euros (voir moins) mais ils ont aussi d'autres couts annexes comme la main d'oeuvre pour monter les machines, le change euros/dollars, les stocks, la publicité etc...
Sinon ça peut aussi venir du fait que Dell doit changer l'alimentation et le refroidissement dans le cas ou le client prend un quad core (c'est un hypothèse). La plupart des acheteurs de Dell (ou d'autres marques) ne connaissent rien ou presque de la vente de pièces au détail donc... je doute qu'ils vendent bcp de QX6700 en tout cas. ^^

De toute façon il ne faut pas trop chercher la logique chez eux... par exemple leur écran 30 pouces (qui est top d'ailleurs), des fois ils le vendent 2200 euros et puis après 1400 euros pendant quelques semaines... et après il remonte a 2200 euros. :sleepy:
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par langbat »

Mercie beaucoup Squawk, c'est très clair :japon: !
Répondre