Orage et desespoir sur FREE

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Répondre
Avatar du membre
misa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2007, 00:00

Orage et desespoir sur FREE

Message par misa »

Ma freebox a grillée suite un orage ...pour l'info sachez que cela va me coûter 190€, et oui!!!
parce que chez free la box est gracieusement prétée...je dois donc faire fonctionner mon assurance maison qui a une franchise de 120€...
à priori, cela ne se passe pas comme cela chez d'autres fournisseurs ? pouvez-vous me le confirmer ?

Je pense résilier chez free car je ne suis pas à l'abri d'un nouvel orage...et mon budget ne prévoyait pas cela !
je pense me diriger vers Dartybox, Livebox ou Alice ? qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 272
Enregistré le : 02 sept. 2006, 00:00
Localisation : IdF

Message par Frahlt »

D'autres fournisseurs louent le matériel, comme pour la livebox par exemple (3 € par mois). Par contre, il faudrait vérifier si le problème de remboursement du matériel abîmé n'est pas le même avant de résilier...
Par ailleurs, sauf à avoir plus de 32 mois d'ancienneté, résilier chez Free n'est pas gratuit : 90 € minorés de 3 € par mois d'ancienneté.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message par exdeath »

Je pense qui si tu insistes un peu à la hotline en leurs faisant comprendre en douceur que ton assurance ne couvre pas la totalité du préjudice, et qu'il sont sur le point de perdre un client fidèle, ils feront surement un geste commercial.
Avatar du membre
misa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2007, 00:00

Message par misa »

malheureusement pour moi j'ai déjà tenté cette solution...mais quelque soit la personne qui m'a répondu en hotline, j'ai vraiment eu le sentiment que c'était le cadet de leur soucis....

je m'affole pour 2 raisons :
le prix exhorbitant demandé,
et la forte probalité que cela puisse à nouveau arriver (au vu des divers témoignages de mon entourage !)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message par SquawK »

pourquoi tu dis pas que ta freebox ne fonctionne plus et que tu n'as aucune idée de ce qui s'est passé ? en insistant un peu ils te l'échangeront en appelant la hotline... par contre ils ont surement déja noté ce que tu leur as dit...

Je suis sur qu'ils vérifient même pas et qu'ils en envoient une nouvelle... en tout cas tu peux toujours tester. J'ai déja fait ça avec un modem Tele2 grillé de la même façon, il me l'ont échangé sans mal.

Sinon je pense que c'est pareil chez les autres FAI quand tu loues la BOX (comme chez orange, neuf, CJ.... partout quoi), tu peux tjrs prendre un autre modem ça te coutera moins cher mais faudra bien rendre la freebox un jour (quoique tu en auras surement une autre version dans quelques années..) par contre adsl only.

Pour ne plus avoir ce soucis il y a une solution simple : acheter une prise antifoudre, ça vaut pas très cher, dans les 40-50€ ça protège au niveau de l'électricité et du téléphone et c'est pas un mauvais investissement (pour ton PC, ta TV etc aussi ;-) )
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message par exdeath »

As tu essayer un autre transfo avec un peu de chance il est le seul à avoir grillé?
Avatar du membre
misa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2007, 00:00

Message par misa »

j'ai essayé un autre transfo...mais ce n'est pas ça....(j'y ai pensé car mon voisin a été touché également et c'est son transfo qui a pris)

j'ai aussi équipé mon ordi et tout ce qui s'y ratache à une prise antifoudre, mais ça n'a pas suffit !!! probablement est-ce passé par la prise de téléphone non protégée (j'y songe donc )
Répondre