PC portable et Window Vista

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Peuth
Apprenti geek
Apprenti geek

PC portable et Window Vista

Message non lu par Peuth »

Bonjour-

J'envisage de m'acheter un PC portable (certainement un ACER 9302WSMI_CGF1012- AMD Turin 64*2, 1024Mo de RAM, ecran 17'',Geforce6100,...) car ca me parait un bon petit portable pour surfer tranquille dans son canapé :)
Par contre tous les portables sont maintenant vendus avec Vista (que je n'ai pas encore essayé d'ailleurs) et comme ca bouffe un max de ressource, j'aimerai savoir si j'ai la possibilité de reinstaller Windows XP si je le souhaite sur mon portable (je me souviens d'avoir essayé d'installer une version Windows sur un vieux toshiba il y a quelques années et je n'ai jamais reussi parce qu'apparement il n'acceptait que "son" Windows)
Quelqu'un sait il si cela pose probleme?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Dell propose ses portables avec Vista ou XP au choix (ils ont mis cette option à la demande d'utilisateurs comme toi).

Sinon franchement je te conseillerai de garder Vista, il prend un peu plus de ram mais avec 1 Go de ram pour faire de la bureautique ou du surf c'est largement assez. Moi perso je l'ai adopté, son utilité est pas énorme par rapport XP, je recommenderai pas d'acheter XP si tu l'avais sur ton portable mais dans le cas d'un achat ou il est livré avec. Tu suréstimes sa consommation de ressources sur ce genre de machine je pense, moi perso je l'ai mis sur le pc qui me sert a surfer/programmer/bureautique, c'est pas une machine de guerre (3200+ 1 Go) et j'ai pas vu de différence en passant à Vista au niveau de la vitesse des applications etc.

Le vrai de soucis de Vista c'est quand on a des logiciels pas compatibles (y'en a quelques uns) mais à part ça.

Sinon en théorie, pas de soucis pour installer XP, faut juste éviter les modèles avec des disques tatoués mais ça se fait plus trop.
Peuth
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Peuth »

OK merci pour le conseil et pour ta reponse (maintenant que tu le dis, le disque dur tatoué ca me dit quelque chose: je crois que c'est ce qu'n pote qui s'y connait mieux que moi avait dit à propos du vieux portable que l'on avait essayé de reconfigurer).
En fait je pense en effet que je vais le prendre avec Vista mais je voulais quand meme savoir si le retour vers XP etait possible au cas ou cela ne me plait pas ou bien si ca n'est pas encore bien debuggé...
A+
Répondre