Conseil choix configuration
Conseil choix configuration
Bonjour,
Je souhaite monter un nouveau pc pour mon fils et espère vos commentaires sur le choix suivant :
Carte mère : ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra MCP)
Processeur : AMD Athlon 64 3200+ socket AM2 BOX
Barette mémoire : CORSAIR Mémoire DDR2 - 1 Go - PC2-5300 Value Select
Carte graphique : ATi X800 XL 256 Mo
Carte son : Creative Sound Blaster X-FI Xtreme Audio bulk
Disque Dur : WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' Raptor 74 Go - 16 Mo 10 000 tr/min - SATA - Bulk
Graveur CD/DVD : PIONEER Graveur DVD Interne 18X18X DVR-112DBK - Bulk Noir
Boîtier : Boîtier PC Moyen Tour Noir et Silver (Sans Alimentation) (Ref : 735550 Rue du Commerce.com)
Alimentation : Alimentation Fortron FSP 400-60GLN 400W Green Power
Ecran plat : IIYAMA Ecran TFT-TN 17'' - 2ms - 700:1 - DVI - Multimedia - Noir
Clavier - souris (mode filaire)
A noter que ce pc est prévu juste pour sa bureautique, sa programmation, lecture audio et video et "accessoirement" des jeux ne nécessitant pas de connexion internet.
Merci à vous.
Sophy
Je souhaite monter un nouveau pc pour mon fils et espère vos commentaires sur le choix suivant :
Carte mère : ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra MCP)
Processeur : AMD Athlon 64 3200+ socket AM2 BOX
Barette mémoire : CORSAIR Mémoire DDR2 - 1 Go - PC2-5300 Value Select
Carte graphique : ATi X800 XL 256 Mo
Carte son : Creative Sound Blaster X-FI Xtreme Audio bulk
Disque Dur : WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' Raptor 74 Go - 16 Mo 10 000 tr/min - SATA - Bulk
Graveur CD/DVD : PIONEER Graveur DVD Interne 18X18X DVR-112DBK - Bulk Noir
Boîtier : Boîtier PC Moyen Tour Noir et Silver (Sans Alimentation) (Ref : 735550 Rue du Commerce.com)
Alimentation : Alimentation Fortron FSP 400-60GLN 400W Green Power
Ecran plat : IIYAMA Ecran TFT-TN 17'' - 2ms - 700:1 - DVI - Multimedia - Noir
Clavier - souris (mode filaire)
A noter que ce pc est prévu juste pour sa bureautique, sa programmation, lecture audio et video et "accessoirement" des jeux ne nécessitant pas de connexion internet.
Merci à vous.
Sophy
Salut
Quel est le budget consacré?
Pour le raptor, inutile de prendre ce modèle. Prend un dd classqiue est investie avec le reste dans une meilleur carte graphique.
Cette dernière est un peut juste. Si tu l'utilise pour du jeux, une x1950pro ou une 7600gt sera suffisant.Sinon tu peut meme partir sur une 8600gts pour avoir une carte comptatible dx10. Sympa si tu prend vista pour la suite.
Pour le proc, prend plutot un c2d e4300 , il est plus chère mais c'est justifié je pense.
Enfin, la carte mère, prend une p5b classqiue...
Si ta des questions...
Tchao
Ps: Pour la carte son, inutile, celle sur la cm est suffisante.
Quel est le budget consacré?
Pour le raptor, inutile de prendre ce modèle. Prend un dd classqiue est investie avec le reste dans une meilleur carte graphique.
Cette dernière est un peut juste. Si tu l'utilise pour du jeux, une x1950pro ou une 7600gt sera suffisant.Sinon tu peut meme partir sur une 8600gts pour avoir une carte comptatible dx10. Sympa si tu prend vista pour la suite.
Pour le proc, prend plutot un c2d e4300 , il est plus chère mais c'est justifié je pense.
Enfin, la carte mère, prend une p5b classqiue...
Si ta des questions...
Tchao

Ps: Pour la carte son, inutile, celle sur la cm est suffisante.
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios