NathanAlgren a écrit :mais ça donne quoi quand tu tente d'ouvrir avec paint une image qui ne fonctionne pas avec l'aperçu ? j'ai aussi eu un problème de disque dur et depuis j'ai un paquet de fichiers auxquels je ne peux plus accéder car les zones où ils sont écrits sont endommagées....
essaye aussi de regarder les paramètres de l'image: clic droit > propriétés > onglet Résumé > avancé
compare avec des images qui fonctionnent
Moi, il n'y à rien d'écrit dans celle qui refuse de s'ouvrire, si par exemple je veut enregistrer une nouvelle image, ou "photo" sur un site, et bien, impossible, mais sur quelques sites, parfoit cela fonctionne, dans la barre de recherche je tape le nom de ce que je recherche, puis la catégorie photos, et la, sur la plus part, je fait normalement enregistrer la photo sous, je devient fou, et pour le rapport de "IjackThis" je ne sait pas si cela provient de ça, ou du pare-feu de bitdefender ?

merci de l'aide, la, je suis mal, et je n'es pas envie de reformater une nouvelle fois... Je vient de la faire, il y as peu...