Après une semaine passée à fureter sur le net à lire des benchmarking obscures pour un néophyte comme moi je demande votre aide svp.
Je souhaiterais racheter un ordinateur entier + écran de préférence à ruemongallet pour les tarifs.
-Budget (sans les périphériques et l'écran) : 700€
-Mon utilisation : Jeux récents de toutes sortes mais je tiens surtout à ce que les FPS soient fluides (ex: BF3)
-Quand c'est possible je voudrais jouer en HD 1920*1080 sur un écran 22" (Je souhaite jouer avec beaucoup de fps ce que ne permettent pas les écrans classiques donc j'ai choisi un écran 3d qui supporte le 120hz, le seul vrai successeur de mon CRT

-N'ayant jamais overcloké (je jouais à des jeux comme starcraft, dota et cs 1.6 jusqu'à maintenant..) je voudrais m'y mettre et donc avoir une config qui le permette.
-Je vais monter mon ordinateur moi même pour la première fois, donc si certains composants présentent des difficultés à installer j'aimerais les éviter.
La config actuelle (je prends le 2ème ou 3ème prix sur mongallet pour éviter les mauvaises surprises) :
PROCESSEUR Intel Core i5 2400 - 3.1Ghz 118€
CARTE GRAPHIQUE Sapphire Radeon HD6950 2Go 210€
CARTE MERE Gigabyte GA-P67X-UD3-B3 108€
ALIMENTATION Antec 520W High Current Gamer 62€
BOÎTIER Xigmatek Asgard II (Noir/Noir) 36€
DISQUE DUR Samsung 1To S-ATA II 32Mo (Spinpoint F3 - HD103SJ) 90€
MEMOIRE VIVE Corsair Vengeance DDR3-1600 CL8 8Go (2x4Go) - CMZ8GX3M2A1600C8 65€
GRAVEUR Samsung SH-S223L (Black) 19€
TOTAL 708 €
Mes problèmes existentielles :
-Quel couple carte graphique/CPU en ayant la meilleure CG possible sans être CPU limited tout en prenant en compte l'OC de la cg, là par exemple suis-je cpu limited ?
-Je prends un boîtier d'entrée de gamme, cela va t'il impacter les performances et/ou le bon fonctionnement de l'ordi ?
-Faut-il rajouter un ventilateur ?
-Je suis ouvert à TOUTES vos suggestions même de changer la config du tout au tout ou d'augmenter ou diminuer le prix pour un gain rapport qualité/prix. Diminuer ça m'arrangerait

Merci en tout cas du temps que vous prendrez à me lire je vois que mon msg est long