[Avis] Config à 700e

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Zarak
Apprenti geek
Apprenti geek

[Avis] Config à 700e

Message non lu par Zarak »

Bonsoir,

J'aimerai votre avis sur
cette config à 695€ sur materiel.net

Mon utilisation sera plus bureautique (surf, vidéo hd ...) et très peu gaming.

Merci d'avance :)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: [Avis] Config à 700e

Message non lu par NB91 »

Zarak a écrit :Bonsoir,

J'aimerai votre avis sur
cette config à 695€ sur materiel.net

Mon utilisation sera plus bureautique (surf, vidéo hd ...) et très peu gaming.

Merci d'avance :)
:bienvenue:
Est-ce que tu peux utiliser un disque dur de ta vieille machine? ça t'évitera d'acheter un DD aux prix actuels qui sont trop élevés.
Tu peux économiser 40 euros en montant toi-même ton ordi, c'est super simple, on t'aidera.

Pour le reste des composants on peut faire quelques améliorations mais j'attends que tu me dises pour le DD.

Par très peu de gaming tu veux dire pas du tout? ou juste des jeux légers?
Zarak
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Zarak »

C'est vrai que ce n'est pas le moment d'acheter des disques dur vu la hausse des prix mais bon je ne peux pas faire autrement. Je conserve ma vieille machine.
Monter un pc ne doit pas être si dur que ça mais je préfère un travaille de professionnel c'est à dire propre et organisé. N'ayant jamais assemblé j'ai peur de ne pas réussir et j'imagine toujours le pire, et si je casse un composant ? Ça me foutrait encore plus les boules. Je ne préfère pas prendre de risque pour le moment.

Quand je dis "Très peu gaming" je veux dire des jeux légers.

Merci.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Zarak a écrit :C'est vrai que ce n'est pas le moment d'acheter des disques dur vu la hausse des prix mais bon je ne peux pas faire autrement. Je conserve ma vieille machine.
Monter un pc ne doit pas être si dur que ça mais je préfère un travaille de professionnel c'est à dire propre et organisé. N'ayant jamais assemblé j'ai peur de ne pas réussir et j'imagine toujours le pire, et si je casse un composant ? Ça me foutrait encore plus les boules. Je ne préfère pas prendre de risque pour le moment.

Quand je dis "Très peu gaming" je veux dire des jeux légers.

Merci.
Tu peux faire un travail propre et organisé, mieux qu'un professionnel qui pourrait assembler ton ordi à l'arrache et ne pas ranger les câbles comme il faut.
Après à toi de voir ;)

Pour ce qui est de tes composants, tu peux mettre 30 à 35 euros en plus et partir sur une config beaucoup plus évolutive, en prenant un i3 2100 et une P8P67 LE. ça te permettra de changer de processeur dans le futur pour partir sur un i5 2400 ou la prochaine génération (Ivy bridge).

Pour l'alim, prends plutôt une Antec HCG 400 , ou une Antec HCG 520. 400 watts suffisent, la 520 serait à prendre en prévision d'un prochain upgrade de carte graphique.

Pour l'écran, ce LG http://www.ldlc.com/fiche/PB00110604.html est le top pour son prix ,et a deux avantage par rapport à celui que tu as choisi: une résolution full HD (1920*1080) et une plus grande taille.

OK pour le reste, bon choix de boîtier. Tu peux néanmoins avoir le Zalman Z9 plus qui est mieux ventilé pour 15 euros en plus.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas ;)
Répondre