Conseil pour première config gamer
Conseil pour première config gamer
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je débute pour choisir mes propres composants.
Je me suis fais une petite config choisi avec soin pendant une semaine et j'aimerais savoir ce que vous en pensé.
Voila mon choix :
CM : asus p8p67 deluxe B3
Processeur : intel core i7 2600k
CG : msi gtx 580 1536Mo lightning
Ram : Corsais vengeance 16go ( 4x4go) DDR3 1600 MHz CL9 Bleu (CMZ16GX3M4A1600C9B)
Alimentation : Antec true power new tp-750
Boitier : nzxt phantom blanc
Carte réseau : d-link dwa-547/FR
Merci pour votre aide!!
A+
Je me suis fais une petite config choisi avec soin pendant une semaine et j'aimerais savoir ce que vous en pensé.
Voila mon choix :
CM : asus p8p67 deluxe B3
Processeur : intel core i7 2600k
CG : msi gtx 580 1536Mo lightning
Ram : Corsais vengeance 16go ( 4x4go) DDR3 1600 MHz CL9 Bleu (CMZ16GX3M4A1600C9B)
Alimentation : Antec true power new tp-750
Merci pour votre aide!!
A+
Modifié en dernier par nightrise le 01 déc. 2011, 21:52, modifié 1 fois.
Re: Conseil pour première config gamer
C'est pour quel utilisation? et quel est ton budget?
je compte m'en servir pour jouer à des jeux comme battlefield 3 ou MW3...
Le prix de l'ordinateur ne doit pas dépasser les 1450euro si possible...
J'avais peur que la carte mère risque de brider l'ordinateur.
Je m'y connais pas encore assez bien pour tout comprendre et ne pas faire d'erreur...
Le prix de l'ordinateur ne doit pas dépasser les 1450euro si possible...
J'avais peur que la carte mère risque de brider l'ordinateur.
Je m'y connais pas encore assez bien pour tout comprendre et ne pas faire d'erreur...
- John.W cZar
- Installateur de windows
j'ai presque la même configs et j'ai une carte mère "Asus SABERTOOTH P67" qui fonctionne très bien.
voila
processeur: i5 2005k
carte mère: Asus SABERTOOTH P67
alim: corsair 600w gming
disque dur: SSD OCZ 120Go 2,5" Vertex 3 MLC + western digital 750go
carte grafique: nvidia GTX 570 1280mo
mémoire: Corsair 2Go DDR3 1600MHz CL9 Vengeance X4
ventirad: Noctua NH-U9B SE2
boitier: ZALMAN Z9PLUS
écran: samsung S23A550H 23"
voila
processeur: i5 2005k
carte mère: Asus SABERTOOTH P67
alim: corsair 600w gming
disque dur: SSD OCZ 120Go 2,5" Vertex 3 MLC + western digital 750go
carte grafique: nvidia GTX 570 1280mo
mémoire: Corsair 2Go DDR3 1600MHz CL9 Vengeance X4
ventirad: Noctua NH-U9B SE2
boitier: ZALMAN Z9PLUS
écran: samsung S23A550H 23"
Tu sais si le boitier nzxt est bien?
Niveau bruit, si on rajoute un ventilo 140mm et deux 200mm, ca passe?
Et franchement, ca vaut le coup de mettre au moins 100 euro dans un ssd, ou vaut il mieux attendre que les prix baisse?
est-ce grave si la référence de la ram que je prends n'est pas dans la liste de la carte mère??
Désolé de poser autant de question!
Je suis un gouffre qu'il faut remplir :p
Niveau bruit, si on rajoute un ventilo 140mm et deux 200mm, ca passe?
Et franchement, ca vaut le coup de mettre au moins 100 euro dans un ssd, ou vaut il mieux attendre que les prix baisse?
est-ce grave si la référence de la ram que je prends n'est pas dans la liste de la carte mère??
Désolé de poser autant de question!
Je suis un gouffre qu'il faut remplir :p
je suis allez voir une boutique d'informatique et mon dit que c'était mieux de prendre le chipset z68 que p67 car le chipset p67 ne gère pas bien l'oc et que donc ca servirai a rien de prendre un i7 2600k.
Est-ce vrai qu'il faut un chipset z68 pour oc???
Du tout le P67 gère tout aussi bien l'O/C..nightrise a écrit :je suis allez voir une boutique d'informatique et mon dit que c'était mieux de prendre le chipset z68 que p67 car le chipset p67 ne gère pas bien l'oc et que donc ca servirai a rien de prendre un i7 2600k.
Le seul avantage du Z68 est la possibilité d'utiliser le chip graphique de processeur (IGP) et le SSD caching.
Donc pour ton utilisation, le P67 est suffisant.
Par contre pour jouer un Core i5 est tout aussi performant qu'un i7
- John.W cZar
- Installateur de windows
Je suis d'accord le p67 et largement suffisant et sof si tu as les moyens de te payer un corps I7 je te conseille de prendre un corps I5 qui sera tout aussi performant pour ton utilisation, ensuite je te conseille de lire chaque poste intéressant de ce forum pour apprendre les critères indispensable pour choisir les pièces de ton PC. (ne pas prendre n'importe quelle alimentation disque dur ou )
Chaque pièce du PC est importante et à son utilisation par conséquent ton PC doit être homogène ne pas choisir une super carte graphique et en même temps acheter un disque dur qui tourne à 5000 tr/m
Cordialement John.W cZar
Chaque pièce du PC est importante et à son utilisation par conséquent ton PC doit être homogène ne pas choisir une super carte graphique et en même temps acheter un disque dur qui tourne à 5000 tr/m
Cordialement John.W cZar
je vais m'en servir pour jouer mais je vais être amener a me servir de logiciel de modélisation comme solidworks ou des logiciels comme photoshop.
De plus, je me disais que le i7 serait capable de tenir plus longtemps grace entre autre l'HT. Et pour le disque dur jai peur des nouveau prix du marché, ca a triplé en deux mois^^
Et d'après moi, ma config a l'air homogène mais au moindre défaut, dites le moi!!
Pour le disque dur je pense prendre un samsung spinpoint f3 500Go...
Merci pour vos conseils!!
De plus, je me disais que le i7 serait capable de tenir plus longtemps grace entre autre l'HT. Et pour le disque dur jai peur des nouveau prix du marché, ca a triplé en deux mois^^
Et d'après moi, ma config a l'air homogène mais au moindre défaut, dites le moi!!
Pour le disque dur je pense prendre un samsung spinpoint f3 500Go...
Merci pour vos conseils!!
Voila en regardant sur internet, je pense prendre ce disque dur : Western digital WD5000AAKX - 500Go SATA III 32Mo; ou celui la : SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - bulk - Serie F3 - SAMSUNG-HD502HJ
Vous en pensez quoi?
Vous en pensez quoi?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
nightrise a écrit :Bonjour,
Voila mon choix :
CM : asus p8p67 deluxe B3 Innutile, une p8p67 ou une z68 si tu veux avoir le sécurité du de l'igp en cas de panne/vente de ta CG
Processeur : intel core i7 2600k Innutile pr du jeu, 95% des jeux utilise a peine 2 coeurs, 4 on a le temps de voir, alors 8 ca serait p-e ds 10 ans xD
CG : msi gtx 580 1536Mo lightning Useless aussi, une 6970 suffira amplement pr bf3 /la 6970 se comporte bien mieux que la 570 ds bf3 cf http://www.presence-pc.com/tests/battle ... nce-23412/ a condition que ton écran soit en full hd, sinon tu pourras partir sur une 6870
Ram : Corsais vengeance 16go ( 4x4go) DDR3 1600 MHz CL9 Bleu (CMZ16GX3M4A1600C9B) Corsair fais partie des plus haut taux de retour en SAV, privilègie Kingston qui est la marque la plus fiable actuellement
Alimentation : Antec true power new tp-750 Sur-dimmensionné au possible, une Antec HCG 520 en non modulaire ou une Seasonic M12 II en 520 aussi (modulaire) suffit très largement.
Merci pour votre aide!! mais je t'en prie
A+
Si tu as déjà l'écran, quelle est sa résolution? Parce que la 580 est déjà inutile pour du 1920*1080 alors pour une résolution inférieure je te laisse imaginer 
Mets des liens pour les DD entre lesquels t'hésites, j'ai l'impression de connaître la référence du WD dont tu parles mais je ne veux rien dire qui risque de t'induire en erreur.

Mets des liens pour les DD entre lesquels t'hésites, j'ai l'impression de connaître la référence du WD dont tu parles mais je ne veux rien dire qui risque de t'induire en erreur.
Voila les liens :
- http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... r=AL-47-35[comparateur-cpc]-60001[clubic]-[clubic]-[InformatiqueEtPeripherie]-[Composants]
- http://www.amazon.fr/dp/B00461G3MS/ref= ... B00461G3MS
Pour la carte graphique, j'en prends une puissante pour qu'elle me dure le plus longtemps sans que je réinvestisse dedans. J'espère qu'elle durera au moins cinq ans...
Pour le processeur c'est parce que je suis con que j'ai envie de celui la!!
Alimentation : Si j'oc le processeur ainsi que la cg et que dans quelque années je rajoute une carte graphique, 520 watts ne suffira pas?
Pour la ram, voila le lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112894.html
90 euros 16go...
je m'en servirai jammais des 16go mais bon, pour 90euro, je suis tranquille pendant 10ans!!
Edit : Et en plus , si je t'écoute, je vais pas dépenser assez d'argent!!
- http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... r=AL-47-35[comparateur-cpc]-60001[clubic]-[clubic]-[InformatiqueEtPeripherie]-[Composants]
Pour la carte graphique, j'en prends une puissante pour qu'elle me dure le plus longtemps sans que je réinvestisse dedans. J'espère qu'elle durera au moins cinq ans...
Pour la cm, c'est quoi l'igp?Tonton Flingueur a écrit :nightrise a écrit :Bonjour,
Voila mon choix :
CM : asus p8p67 deluxe B3 Innutile, une p8p67 ou une z68 si tu veux avoir le sécurité du de l'igp en cas de panne/vente de ta CG
Processeur : intel core i7 2600k Innutile pr du jeu, 95% des jeux utilise a peine 2 coeurs, 4 on a le temps de voir, alors 8 ca serait p-e ds 10 ans xD
Ram : Corsais vengeance 16go ( 4x4go) DDR3 1600 MHz CL9 Bleu (CMZ16GX3M4A1600C9B) Corsair fais partie des plus haut taux de retour en SAV, privilègie Kingston qui est la marque la plus fiable actuellement
Alimentation : Antec true power new tp-750 Sur-dimmensionné au possible, une Antec HCG 520 en non modulaire ou une Seasonic M12 II en 520 aussi (modulaire) suffit très largement.
Pour le processeur c'est parce que je suis con que j'ai envie de celui la!!

Alimentation : Si j'oc le processeur ainsi que la cg et que dans quelque années je rajoute une carte graphique, 520 watts ne suffira pas?
90 euros 16go...
je m'en servirai jammais des 16go mais bon, pour 90euro, je suis tranquille pendant 10ans!!

Les deux DD sont bons, prends le moins cher.nightrise a écrit :Voila les liens :
Pour la cm, c'est quoi l'igp? IGP=integrated graphics processor, terme qu'on utilise par abus de langage pour dire que la CM a des ports vidéo (pour connecter ton écran sans mettre une CG, utile pour utiliser ton ordi si ta CG tombe en panne ou si tu la revends)
Pour le processeur c'est parce que je suis con que j'ai envie de celui la!!Le i5 2500K sera aussi bien pour jouer, après si tu veux balancer 100 euros par la fenêtre on ne peut pas t'en empêcher
Alimentation : Si j'oc le processeur ainsi que la cg et que dans quelque années je rajoute une carte graphique, 520 watts ne suffira pas? Non 520 watts ne suffisent pas pour 2 cartes graphiques, mais en même temps, dans quelques années les choses auront changé, et il y aura des CG plus puissantes qu'on crossfire de 6970 à prix raisonnable
90 euros 16go... 8 gigas c'est déjà trop, alors 16...Dans tous les cas la corsair vengeance a un des taux de retour en SAV des plus élevés, et un encombrement important qui rendra impossible l'installation d'un gros ventirad http://www.hardware.fr/articles/788-4/t ... sants.html
Enfin, pour la carte graphique:
le fait de prendre une GTX 580 revient à dépenser 100 euros de plus par rapport à une 6970, pour avoir à peine 10% de perfs en plus de mémoire, sachant que ces 10% supplémentaires ne serviront à rien étant donné que la 6970 fait déjà tout tourner à fond, et que pour du tri écran il te faudrait dans tous les cas 2 CG pour jouer correctement.
De plus, la 580 consomme plus, chauffe plus que la 6970.
Bref, prends une 6970, revends la le jour où elle ne te satisfaira plus, et rachète une CG de la même gamme.
Voilà ce que j'en pense, après tu fais comme tu veux

Pour la carte graphique, je la prends aussi parce que je peux l'avoir pour 399 euro!! ( 500 au départ - 20 %, j'aime!!)
Apres je compte me faire un disque dur de ram
Bah, la taux de retour en SAV, c'est pas bcp 1.9% non??
Et pour l'alimentation, c'est bien ca :COOLER MASTER SilentPro M600 : http://www.grosbill.com/4-cooler_master ... m_content=
Apres je compte me faire un disque dur de ram

Bah, la taux de retour en SAV, c'est pas bcp 1.9% non??
Et pour l'alimentation, c'est bien ca :COOLER MASTER SilentPro M600 : http://www.grosbill.com/4-cooler_master ... m_content=