Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
freefighter a écrit :Derniére commande éffectué cet aprés midi dont la Kone+, je ne pourrai qu'apprécier cette souris haut de gamme vu ma souris HP actuel
Par contre, un petit souçi dont j'aimerai vous faire part : j'ai un pote qui à commandé le même ssd Crucial m4 128 Go que moi et sur son forum, ont lui à répondu que ce n'était vraiment pas le top
Sachant que cette remarque viens d'une personne extrêmement compétente et dont je tairai le nom par respect, j'en viens à me poser des questions !
Apparemment d'un forum à l'autre les avis divergent considérablement , c'est même dingue
Ceci dis , je m'en suis toujours tenu à ce que vous m'avez recommandé et je m'y tiendrai ! oui suis amoureux de configsPC
Autre chose encore, j'espére que mon message ne sera pas mal interprété car croyez le, je ne vise personne.
Merci pour votre compréhension
Tu as le droit de te renseigner, c'est tout à fait normal.
Les opinions peuvent varier, et personne n'est à l'abri d'une erreur, même les plus compétents.
On conseille le crucial parce qu'il est à un prix très correct, presque aussi performant que les SSD OCZ Vertex 3, et n'a pas le problème d'écran bleu que les SSD OCZ ont (taux de retour en SAV énorme).
Le reste des marques font des SSD moins performants ou beaucoup plus chers.
Le vertex 3 est peut-être un peu plus performant, par contre les SSD OCZ ont un taux de retour en SAV assez élevé et un prix plus important ce qui nous empêche de les conseiller. http://www.hardware.fr/articles/831-7/t ... sants.html
Bref, voici pourquoi on conseille le crucial M4 ici, il ne te reste plus qu'à demander les arguments à la personne qui dit que c'est un mauvais SSD
Tonton Flingueur a écrit :Tu px dire son nom ca ne changera pas grd chose, tt le monde peut avoir un avis sur tout par personne "compétante" tu sous-entends qu'il a un nb élevé de msg ? si oui ca ne veux pas forcément dire grd chose et tlm peut faire des erreurs, y compris "les meilleurs"
Par contre pourrais tu cité les arguments qu'il a mis en avant ? et qu'a t-il conseillé a la place et pourquoi ?
Je vois que tu m'avais partiellement grillé pour le nombre de messages, qui n'a pas forcément de sens (un flooder professionnel peut avoir 5000 posts et aucune compétence dans le domaine, ça me rappelle Machinator qui avait pondu 600 messages en une semaine )
Il avait conseillé à mon pote de prendre un OCZ 120 Go MLC Agility 3 ou le Vertex 3 si mes souvenirs sont bons. Je confirmerai cela une fois que j'aurai réussi à joindre mon pote.
C'est l'admin du site Assembler son pc, il se nomme Doc jekkill ( difficile à lire les sms du pote )
Quoi qu'il en soit, je ne juge pas cette personne et mon pote ne voit que par lui tout comme moi qui ne voit
que par configspc
Il touche peut être une com par ces fabricants aprés tout
freefighter a écrit :C'est l'admin du site Assembler son pc, il se nomme Doc jekkill ( difficile à lire les sms du pote )
Quoi qu'il en soit, je ne juge pas cette personne et mon pote ne voit que par lui tout comme moi qui ne voit
que par configspc
Je ne sais pas s'il touche des frais de marketing, et je ne peux pas m'avancer là dessus, mais l'avantage de ce forum est qu'aucune marque n'est favorisée pour du simple marketing.
Ici notre jugement ne se base que sur ce qu'on lit de concret.
freefighter a écrit :C'est l'admin du site Assembler son pc, il se nomme Doc jekkill ( difficile à lire les sms du pote )
que par configspc
Je ne sais pas s'il touche des frais de marketing, et je ne peux pas m'avancer là dessus, mais l'avantage de ce forum est qu'aucune marque n'est favorisée pour du simple marketing.
Ici notre jugement ne se base que sur ce qu'on lit de concret.
J'étais déjà tombé sur son site, va regarder ce qu'il "conseille" notamment en matière d'alim et de CG, tu vas rire
C'est pour cela que j'en reviens à dire que j'ai certainement eus de la chance d'avoir accroché tout de suite sur configsPc vu que
j'étais un noob il y'a encore un mois de ça !
Imaginez-vous à la place de mon pote ( noob ) qui va claquer de la tune en excés pour pouvoir jouer tranquille sur les recommandations de ce forum !!
Sans vos conseils avisés, j'avais envisagé de prendre une 580 GTX ou 570, une alim de 750 watts etcc , c'est comme ça quand on n'y connais quedal au début.