Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
est-ce que les carte ati ont l'équivalent de NVIDIA Physx et toutes ces autres trucs qui sont cencé rendre la carte plus performantes ?
Y'a moyen en faisant des bidouillages, mais très très peu de jeu sortent avec physx et leur nb décline d'année en année (ss compté que ca n'apporte pas grd chose je trouve..)
Sachant que 78-80 dB correspondent à une conversation normale à voix haute, et que 10 dB en moins correspondent à un son 2 fois moins fort au niveau de la perception, en gros ton Antec Kuhler ferait autant de bruit que quelqu'un qui parle à voix un peu basse...
La Saphirre n'est pas un mauvais modèle, mais la Twin Frozr est LA référence en refroidissement custom, en plus tu as un jeu avec, pr moi le choix est vite fais
Tonton Flingueur a écrit :La Saphirre n'est pas un mauvais modèle, mais la Twin Frozr est LA référence en refroidissement custom, en plus tu as un jeu avec, pr moi le choix est vite fais
nightrise a écrit :J'ai envie de dire c'est terminé ben non!
D'apres apc.cannardpc; Il faudrait une alimentation de 600 watts :
Les calculateurs surestiment la puissance nécessaire, pour se couvrir au cas où l'utilisateur a une alim no name.
La config qu'on t'a fait ne consommera pas plus de 450 watts si tu mets tous tes composants en burn en même temps (impossible).
520 watts sont plus que suffisants, Tonton a 760 watts pour deux 6970 dans sa config.
Sachant que la 6970 a un TDP de 300 watts et qu'il a de la marge avec son alim, prendre plus de 500/520 watts pour toi serait limite du gaspillage.
Parce qu'ils partent du principe que la majorité des gens achètent des alims peu fiable/no name qui demande bcp plus de puissance pr délivré la puissance requise
Cela dis leur calculateur est l'un des plus fiable nu net, un de ceux qui s'approchent le plus des valeurs "réels" que j'ai constaté sur les différents tests que j'ai pu faire.
Ca va vous me rassurez, j'avais vu la facture monter encore^^
C'est donc finit et par conséquent, il est l'heure pour moi de vous remerciez après vous avoir donner la migraine!!
Je vous remercie à tous pour vos merveilleux conseils ( j'en fais pas trop ? )
et le temps que vous m'avez accorder.
Des que j'aurais reçu tout mes composant ( vers noel) je ferai un topic pour vous montrez ce que vous m'avez permis de faire!!
Encore merci et à la votre !!