Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour je voudrais savoir quelle est la différence entre un processeur:
AMD Athlon 64 X2 dual-core 4400+ socket AM2 BOX et Le meme mais en 3800+
Je me demandais aussi, dans la config petit prix, est-ce que la carte mère serait trop grande pour un boitier HP pavillon 483 (que je compte changer mais pas tout de suite parceque processeur+carte mère+RAM sa fait cher).
merci pour la rapidité de réponse , c'est la première fois qu'une réponse m'arrive aussi rapidement merci encore ^^.
Donc pour 200 mhz autant prendre le moins cher ( de toute facon il reste l'overlocking pour combler ce petit déficient; je crois que la pate thermique est fournis dans la version BOX)
Mais j'ai une question que veut dire les deux EE dans le :
AMD Athlon X2 3800+ EE 65W ( 2000 mhz-sAM2)BOX
EE = energy efficiency. C'est tout simplement des versions qui consomment moins et dissipent moins de chaleur (TDP de 65 w au lieu de 90 w). En général c'est un peu plus cher mais pas toujours, AMD a des prix bizarre parfois. C'est un meilleur choix si tu peux et que la diff de tarifs est faible (surtout que c'est pas mal pour l'overclocking).
Je pense que je le prendrais en EE la différence de prix n'est pas énorme ( c'est dans mes cordes mais est-ce que la carte rentrera dans un boîtier comme http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1
ou sinon si vous pouviez me donner l'url d'un boîtier stylé qui dépasse pas 60 euros et qui est de moyenne taille. merci.
Mais les 2 GHz sur le processeur , est ce que c'est un nombre que l'on a au départ ou est-ce que c'est un chiffre maximal?
par ex: pour linstant jai un Intel Pentium 4 2.4 ghz mais je fais du 1.79 ghz ( si vs pouviez aussi m'expliquer pour cela, ca me ferait un grand bien).
normalement pour les pentium sa devré etre la valeur indiquer , en locurance 2.4.
chez amd c'est different, avant un 3500+ équivalait a un pentium de 3.5ghz , en théorie.maintenant je c'est pas si c'est toujour valable car un athlon 64 X2 6000+ sa ferait 6ghz alors
y'a un probleme , ma théorie est peut etre fausse alors mais il me semble l'avoir lu.
jai entendu dire que mettre a jour le bios CT riské.
Mais je vien de lancer Aida et viola ce que j'obtiens:
Type de processeur: Intel Pentium 4 1800 mhz (4.5x400)
Vitesse d'horloge originelle: 2400 mhz
Petetre que je me trompe mais sur la facade de mon PC ya marké Intel pentium 4 2.4 GHz donc C bizarre.