
Tout d'abord, je voulais tous vous remercier pour ce super forum : j'ai décroché du matos PC depuis des années, et grâce à vos conseils, j'ai l'impression d'avoir en quelques heures rattrapé une partie de mon retard !
Donc, j'aimerais me remonter une grosse config, sachant que dans l'immédiat je n'ai RIEN (ni écran, ni souris... la loose, quoi).
Mes besoins :
- Du montage vidéo en HD, sachant que j'aimerais vraiment être très à l'aise.
- Du jeux, sachant que j'aimerais être tranquille pour quelques années.
Budget : disons 1500€ pour le tout, mais je suis pas non plus à 30€ près.
Après avoir parcouru une bonne partie du forum, j'en arrive à cette config, sur laquelle j'aurais aimé avoir quelques avis

Intel Core i7 2600K
Scythe Yasya
Asus P8Z68-V LE
G.Skill Kit Extreme3 3 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
//
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
//
Samsung SH-222AB - OEM, noir
Antec HCG - 520W
Zalman Z9 Plus
//
Liyama ProLite B2776HDS-B1
//
Logitech G400 Optical Gaming Mouse
Microsoft Wired Keyboard 200 Black for Business
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64b SP1
J'aurais une série de questions que j'aurais aimé vous soumettre :
- La config vous semble cohérente ? Normalement, avec ça, je suis tranquille pour quelques années ?
- En ce qui concerne le disque dur, il se trouve que j'ai un disque externe "Iomega Minimax" (3'5, 500go, firewire/USB2, avec alim externe). Je me demandais si, pour économiser dans un premier temps le prix du DD, je pouvais utiliser celui-là en attendant. Vous savez si le boitier est démontable, pour monter le disque dans la tour ? Et sinon, avoir un DD externe en firewire pour le stockage, ça reste acceptable ?
- Enfin, en terme d'achat, je constate un énorme écart de prix avec rue-montgallet.org (notamment la boutique "Infomax", qui officiellement a tout en stock). Dans la mesure où je suis parisien, a-t-il la moindre raison pour commander sur materiel.net plutôt que d'aller acheter et faire monter en boutique ?
- Dans le cas d'un achat en boutique, est-ce qu'il y a le moindre risque à prendre les processeurs, CG, etc... en version "OEM" ?
- Enfin, y a-t-il la moindre raison pour attendre quelques semaines avant mon achat ? Pas de grosse sortie / promo prévues d'ici peu ?
Voilou, merci d'avance à tous, et à très vite j'espère !
