Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
je n'ai pas de pc de marque.
moi aussi mon bios est griser , enfin le fsb .
pour mon overcloking je me suis servi d'un logiciel fournis avec la carte mere(asus) qui me permet de modifier le fsb.
le logiciel c'est "ai booster"
Oui j'ai un PC de marque ( hp pavillon 483.fr ) c'est aussi pour ca ka mon anniv je vais demander une nouvelle carte mère pour enfin pouvoir accéder au bios.
Donc si vous avez un logiciel pour m'aider je suis la
Ma carte mère est de type:
Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise First International Computer, Inc.
Merci
je voudrais bien le régler en mode manuel mais comment faire pur mettre mon bios en mode manuel ( javou ke c'est batard detre obliger d'o/c son CPU pour arriver à la fréquence afficher )
dsl de vs embêté encore mais est-ce ke la carte serait compatible avec un Processeur Athlon 64 X2 4800+ 2.50GHz - 64-bit - 128KB L1 - 1Mo L2 et si vous pouviez m'expliquer se que veut dire la cache sur un processeur, et me dire aussi si la carte ATI X1950 avec la carte M2NE Ultra 570 et le processeur que je viens de mettre, est-ce que cela est homogène.
Merci encore.
si vous pouviez m'expliquer se que veut dire la cache sur un processeur
Tout comme les disques durs, le processeur contient une mémoire cache servant de tampon entre le processeur et la mémoire vive implantée sur la carte mère. Ainsi, les échanges entre ces deux composants sont accélérés. En fait, il comprend deux mémoires cache principales : L1 et L2.
L1 : il s'agit de la mémoire tampon la plus proche du coeur du processeur
L2 : cette mémoire se situe entre le cache L1 et la mémoire (SDR ou DDR) installée sur la carte mère.
Plus la taille de ces caches est élevée, plus le processeur sera à l'aise pour travailler.
Un dernier truc comme précédemment est-ce ke c'est homogène et quand il dise 2.5 GHz , c'est pour les deux coeur du processeur ou c'est les deux qui se partagent 2.5 Ghz.
Merci
Chaque core fonctionne a 2.5Ghz. Il faut imaginer qu'on a mis cote à cote deux processeurs.... le problème c'est que beaucoup d'applications (dont les jeux) ne savent pas utiliser 2 cores et n'en utilisent qu'un seul. Mais ça progresse...