Question oc msi gtx 560 ti
Question oc msi gtx 560 ti
Bonjour à tous
Je crée ce topic afin d'avoir des réponse précises et surtout de gens qui s'y connaissent !
Tout d’abord ma configue :
1 x Carte mère ASUS P8P67 - Chipset Intel P67 - Socket 1155
2 x Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9
1 x Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
1 x Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ
1 x Ventilateur Coolermaster Hyper 212 Plus - Socket Intel 1366/1156/1155//775 et AMD AM3/AM2+/AM2/940/939/754
1 x Boitier PC Cooler Master RC690 II Lite avec alimentation Cooler Master GX Power 650W
1 x ¤Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - GeForce GTX 560 - 1024 Mo - PCI-Express
tout ça sur un écran 27 pouce full hd
A savoir que ma configue est toute d'origine, je n'est rien oc!
Ce que je reproche à cette configue c'est sur les jeux,exemple bf3 si je met tout en ultra j'ai des genre de bug sur les mur, comme si un genre de flac d'eau venait ce coller sur les murs
Un autre exemple sur world of tank tout en maxi , si je zoom pour viser je mange un ralentissement graphique, sa saccade de temps en temps, et une chute de fps, et tout reviens à la normal quand j’enlève le zoom
Donc j'en vient à me demander si ma carte graphique ne serait pas un poil faible du à l'écran qui est 27 pouces et donc demande une meilleur carte graphique ?
Voilà donc à ce jour je me demande si je revend ma msi gtx 560 ti pour prendre une msi gtx 570
ou
Je garde ma configue mais j'overclock ma carte gtx 560 ti
Qu'en pensez vous ?
Si je conserve ma configue et que j'oc ma CG, je doit d'abord oc mon proc, ou pas besoin , je peux directement oc ma Gc ?
Merci de vos conseilles
dans l’attente de vous lires
Je crée ce topic afin d'avoir des réponse précises et surtout de gens qui s'y connaissent !
Tout d’abord ma configue :
1 x Carte mère ASUS P8P67 - Chipset Intel P67 - Socket 1155
2 x Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9
1 x Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
1 x Disque Dur Interne 3.5'' 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3 - SAMSUNG-HD103SJ
1 x Ventilateur Coolermaster Hyper 212 Plus - Socket Intel 1366/1156/1155//775 et AMD AM3/AM2+/AM2/940/939/754
1 x Boitier PC Cooler Master RC690 II Lite avec alimentation Cooler Master GX Power 650W
1 x ¤Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - GeForce GTX 560 - 1024 Mo - PCI-Express
tout ça sur un écran 27 pouce full hd
A savoir que ma configue est toute d'origine, je n'est rien oc!
Ce que je reproche à cette configue c'est sur les jeux,exemple bf3 si je met tout en ultra j'ai des genre de bug sur les mur, comme si un genre de flac d'eau venait ce coller sur les murs
Un autre exemple sur world of tank tout en maxi , si je zoom pour viser je mange un ralentissement graphique, sa saccade de temps en temps, et une chute de fps, et tout reviens à la normal quand j’enlève le zoom
Donc j'en vient à me demander si ma carte graphique ne serait pas un poil faible du à l'écran qui est 27 pouces et donc demande une meilleur carte graphique ?
Voilà donc à ce jour je me demande si je revend ma msi gtx 560 ti pour prendre une msi gtx 570
ou
Je garde ma configue mais j'overclock ma carte gtx 560 ti
Qu'en pensez vous ?
Si je conserve ma configue et que j'oc ma CG, je doit d'abord oc mon proc, ou pas besoin , je peux directement oc ma Gc ?
Merci de vos conseilles
dans l’attente de vous lires
Re: Question oc msi gtx 560 ti
Sinon tu enlève l anti aliasing, qui sert juste a faire ramer pour pas gd chose, et plus de pb !
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel

Pr info la taille de ton écran ne change rien, c'est la réso qui compte

Ensuite oc ne te procurera qu'un très leger plus, je doute très fortement que ca change grand chose...
Ton écran 27" est en 1920/1080 ou d'une résolution supérieur?
Pour l'OC d'une CG en général sa n'apporte que 5 FPS en moyenne en plus.
Pour une chauffe supérieur et pas mal de bruit.
Et rien d'anormal que BF3 tourne pas en ultra avec la 560ti.
Pour l'OC d'une CG en général sa n'apporte que 5 FPS en moyenne en plus.
Pour une chauffe supérieur et pas mal de bruit.
Et rien d'anormal que BF3 tourne pas en ultra avec la 560ti.
Modifié en dernier par Valeuh le 01 déc. 2011, 14:40, modifié 1 fois.
ma résolution est de 1920 x 1080 , il s'agit de celle recommander dans les paramètres!
Si je passe de ma msi gtx 560 ti à une msi gtx 570 je vais voir une net amélioration ou pas , ce que je veux dire, je pourrais faite tourner les jeux en ultra t'elle que bf3, star wars the old républic, ou même diablo 3 sans souci ?
Si je passe de ma msi gtx 560 ti à une msi gtx 570 je vais voir une net amélioration ou pas , ce que je veux dire, je pourrais faite tourner les jeux en ultra t'elle que bf3, star wars the old républic, ou même diablo 3 sans souci ?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Vire le AA au lieu de changer de CG
Le modèle que tu as est très bien 
Si tu tiens absoluement a changer, part plutot sur du AMD (6950) qui a de meilleurs résultat sur bf. Mais perso je ne crois aps que ce soit une bonne solution, ta CG est neuve et ce conporte très bien pr 95% des jeux.

Si tu tiens absoluement a changer, part plutot sur du AMD (6950) qui a de meilleurs résultat sur bf. Mais perso je ne crois aps que ce soit une bonne solution, ta CG est neuve et ce conporte très bien pr 95% des jeux.
BF3 est un jeu a part.
Le faire tourner en Ultra n'a aucun intérêt. Et la 570 n'est que 10% plus puissante donc je dirais non.
Pour Diablo 3 et Star wars il tourneront a fond c'est sur et certain.
Le faire tourner en Ultra n'a aucun intérêt. Et la 570 n'est que 10% plus puissante donc je dirais non.
Pour Diablo 3 et Star wars il tourneront a fond c'est sur et certain.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Surtout qu'une 6950 a de meilleurs perf qu'une 570. Mais clairement ne change pas de CG juste pr ce soucis. Met les settings en medium et ca ira très bien et tu ne verras aucune différence 

Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 01 déc. 2011, 14:44, modifié 1 fois.
Je cherche surtout une carte graphique qui puisse me faire tourner les jeux comme star wars the old républic et diablo 3 en ultra sans aucun souci, bf3 c'est vraiment pas important, je suis pas trop fps , je l'ai juste pris pour tester et attendre swtor, et diablo 3 , donc me faut vraiment une CG qui me fasse tourner ces jeux là en ultra ( swtor et d3 )
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Ds ce cas garde ta CG 

Bah swtor et d3 tourneront a fond c'est sur.
swtor j'ai testé la beta y a une semaine et avec ma 5870 qui est légèrement au dessus de la tienne tout a fond (après c'est un mmo les graph sont pas exceptionnel).
Concernant D3 c'est la meme chose ^^
swtor j'ai testé la beta y a une semaine et avec ma 5870 qui est légèrement au dessus de la tienne tout a fond (après c'est un mmo les graph sont pas exceptionnel).
Concernant D3 c'est la meme chose ^^
Enfaite ce qui ma fait peur sur la bêta de swtor c'est un bug que j'ai eu quand j'ai tout passer en ultra, sur le tout début de l'histoire coté républic quand on prend un jedi consulaire, on parle avec un gars dans un bureau qui est assis , bah il y avait un bug graphique sur lui, sa cape fessait qu’apparaitre disparaitre ( toujours en ultra ) j'ai donc passer la configue juste en dessous d'ultra, et là sa cape n'à plus eu de bug !
Donc je me dit que sa doit venir de la bêta elle même vue que le jeux n'est pas fini, j’attends la version final pour voir si j'ai toujours le même bug quand je passe en ultra
Donc je me dit que sa doit venir de la bêta elle même vue que le jeux n'est pas fini, j’attends la version final pour voir si j'ai toujours le même bug quand je passe en ultra
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Mouais ce genre de soucis viennent plutot du jeu plsu que de ta config, attands que le jeu sorte (et qu'il le patch) et que nVidia sortent ces drivers ensuite tu prendera ta décision. Mais bon comme dit plus haut, les MMO ne demandent pas bcp de resources donc tu n'auras pas de soucis.
Ouais faut pas oublié que c'est une Beta ^^
Oki !
Je vous remercie pour ces infos, j’attends que le jeux sorte, j'ai pu tester la bêta ce weekend encore ( encore sélectionner :p ) j'ai tout mis à fond, aucun problème je tourner à 60 fps constant !
Le seul truc qui ma fait un peu tilter, ce sont les ombres, sa fessait pas une ombre lisse, mais des petites carrés !
Bref comme dit c'était une bêta et donc tout les réglages n'étais pas dispo, j’attends la sortie officiel pour tout tester et on verra à ce moment là, mais je pense ( si je doit échanger de cg ) partir sur du ati qui est aussi performant on dirait et moins cher , je ne comprend pas pourquoi d’ailleurs !
je vous tien informer lors la sortie du jeux
Merci encore
Je vous remercie pour ces infos, j’attends que le jeux sorte, j'ai pu tester la bêta ce weekend encore ( encore sélectionner :p ) j'ai tout mis à fond, aucun problème je tourner à 60 fps constant !
Le seul truc qui ma fait un peu tilter, ce sont les ombres, sa fessait pas une ombre lisse, mais des petites carrés !
Bref comme dit c'était une bêta et donc tout les réglages n'étais pas dispo, j’attends la sortie officiel pour tout tester et on verra à ce moment là, mais je pense ( si je doit échanger de cg ) partir sur du ati qui est aussi performant on dirait et moins cher , je ne comprend pas pourquoi d’ailleurs !
je vous tien informer lors la sortie du jeux

Merci encore