Choix de carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Choix de carte graphique

Message non lu par Tonton Flingueur »

exacte, il faut installer les logiciel/jeux lourds (tous si possible ;) ) sur le SSD, pr ca qu'on recommande minimum 120go en SSD.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Les jeux tu les installe sur le ssd
spanish31
Configurateur d'antivirus

Message non lu par spanish31 »

oki , merci !

Hélas le prix actuelles des ssd est comment dire, cher !!!

C'est pour ça qu'actuellement et personnellement je trouve un peu dommage de mettre seulement des ssd 60 voir 120 go, sachant qu'a titre d'exemple le simple jeux swtor mange déjà 20 go de donnée juste en bêta, je n'ose imaginer à la sortie, couple à sa un w7, avec ces majs, et deux trois programmes, et on arrive vite à saturation du ssd ( et encore je ne parle pas d'installe de jeux en plus , ou de programme gourmand en capacité !

Âpres me dirais vous,tout le monde n'est pas un joueur, mais faut avouer que les vrais fan de pc comme ici, aiment bien tâter les jeux, et donc demande une base de stockage énorme , et le problème c'est que les ssd est tellement cher qu'on est restreint dans la capacité de nos ssd !
Modifié en dernier par spanish31 le 05 déc. 2011, 14:59, modifié 1 fois.
Butcher

Message non lu par Butcher »

Merci pour cette proposition de config tonton, mais j'ai quelques questions:

-Pourquoi ne pas prendre la version pro de la carte mère? Ça ne change rien?
-Pourquoi ne pas prendre une cg Saphire Radeon 6870 1go à la place de celle-ci?
-En quoi cette config est-différente du pc que je vous ai montré et comment ces deux config différentes feraient tourner Bf3 et Mw3?

Merci de prendre du temps pour m'aider :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tu joues a plus que 3 jeux en mm temps toi ?
20go c'est avec l'installeur non ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Butcher a écrit :Merci pour cette proposition de config tonton, mais j'ai quelques questions:

-Pourquoi ne pas prendre la version pro de la carte mère? Ça ne change rien? En efet elle ne t'apporterais rien de plus
-Pourquoi ne pas prendre une cg Saphire Radeon 6870 1go à la place de celle-ci? Faut voir le modèle, si c'est le design de réf, alors le modèle d'HIS est bien meilleurs, d'ailleurs la version IceQ d'HIS est excelllent
-En quoi cette config est-différente du pc que je vous ai montré et comment ces deux config différentes feraient tourner Bf3 et Mw3? Mw3 est hors circuit on va plutot prendre bf3 comme étalon de mesure ;)
En gors ces 2 cfg tournerais de la mm manière, juste que tu as une CM bien plus évolutive (ivy Bridge + possibilité d'oc) une alim mieux dimmensionné (mettre la diff de sous ds qch d'utile) et le 2500 n'apporte rien de plus sur bf3 (I3 ou I5 tu auras les mm perfs)

Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 05 déc. 2011, 15:03, modifié 1 fois.
spanish31

Bah actuellement, j'ai juste swtor , la version bêta 20 go le dossier

Âpres bf3

Et j’attends diablo 3

J'ai fait une partition de 60 go juste pour w7, et j'ai mis les jeux sur l’autre partition , et pourtant la partition w7 il ne lui reste que 14 giga de libre, et j'ai presque rien mis dessus !

D’ailleurs faudrait que je regarde ce qui fait que sa bouffe autant
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

spanish31 a écrit :J'ai fait une partition de 60 go juste pour w7, et j'ai mis les jeux sur l’autre partition , et pourtant la partition w7 il ne lui reste que 14 giga de libre, et j'ai presque rien mis dessus !
Pr ca qu'un ssd de 60go n'a aucune intéret ;)
spanish31

faudrait que je teste de mettre un ssd grosse capacité sur le pc avec w7 dessus et un jeux voir si on gagne vraiment une différence ( honte à moi je n'est jamais tester de ssd :( )

Peut être à nowel :p
Modifié en dernier par spanish31 le 05 déc. 2011, 15:08, modifié 1 fois.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Avec mon 120go moi j'ai 5/6 gros jeux installés.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

spanish31 a écrit :faudrait que je teste de mettre un ssd grosse capacité sur le pc avec w7 dessus et un jeux voir si on gagne vraiment une différence ( honte à moi je n'est jamais tester de ssd :( )
La différence est flagrante, n'importe qui en a un te le dira ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Valeuh a écrit :Avec mon 120go moi j'ai 5/6 gros jeux installés.
Pareil ;)
Butcher

Message non lu par Butcher »

Tonton Flingueur a écrit :
Butcher a écrit :Merci pour cette proposition de config tonton, mais j'ai quelques questions:

-Pourquoi ne pas prendre la version pro de la carte mère? Ça ne change rien? En efet elle ne t'apporterais rien de plus
-Pourquoi ne pas prendre une cg Saphire Radeon 6870 1go à la place de celle-ci? Faut voir le modèle, si c'est le design de réf, alors le modèle d'HIS est bien meilleurs, d'ailleurs la version IceQ d'HIS est excelllent
-En quoi cette config est-différente du pc que je vous ai montré et comment ces deux config différentes feraient tourner Bf3 et Mw3? Mw3 est hors circuit on va plutot prendre bf3 comme étalon de mesure ;)
En gors ces 2 cfg tournerais de la mm manière, juste que tu as une CM bien plus évolutive (ivy Bridge + possibilité d'oc) une alim mieux dimmensionné (mettre la diff de sous ds qch d'utile) et le 2500 n'apporte rien de plus sur bf3 (I3 ou I5 tu auras les mm perfs)

De toute façon je n'ai pas l'intention d'oc et l'allim est pourtant plus puissante sur l'autre? Et puis ça veut dire quoi Ivy Bridge? :/ Désolé je n'y connait vraiment rein. :lolkc:
spanish31

Oh !!!

Je savais que c'était hors de prix du coup je regarder même plus les prix, mais un 120 go en ssd faut compter 150 euros, c'est pas cher !!!!

J'ai bien envie d'en prendre un du coup et de mettre w7 dessus et mon jeux principal juste pour voir si sa turbine beaucoup mieux !

Un modèle de ssd à me conseiller ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

pr la possibilité d'oc c'étais au cas ou tu t'intéresserais a la chose d'ici ton futur upgrade et a ce moment tu gardes cette capacité.
Oui l'alim est plus puissante sur l'autre, mais ca ne te servira a rien... il vaut mieux mettre les sous ds qqch ou tu verras la différence.
Ivy Brige sera le succésseur de sandy bridge en avril 2012, au moment ou tu sentira ta config ralentir, plutot que de racheter une nouvelle plate forme tu pourras upgrader a moindre frais ;)
Pas de soucis pr les questions on est la pr ca ;) (cela dis google est ton ami ;) )
Répondre