Aide changement de config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sisi789
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide changement de config

Message non lu par sisi789 »

Salut à tous, voilà je viens de m'inscrire sur votre forum ayant besoin d'aide de pro pour le changement de ma config qui commence à être comment dire, dépassé !
Asus P5k / Core2duo E4500 / 4Go DDr2 6400 / Evga 8800 GTx il a bien tenu presque 4 ans mais là ^^

Donc j'ai cherché à trouvé la config la plus économique, mais aussi permettant de joué en 1920*1080 à fond sur le MMO qui va occuper mes prochains mois SWTOR, sachant qu'il n'y a donc pas besoin d'une bête de course mais que j'aimerai ne pas avoir à racheter un nouveau pc dans 6 mois ^^. ( j'utilise Win Xp comme OS)

J'ai trouvé ça :
Asus P8P67 LE REV B3 : 75E
Core i3 2100 (3.1Ghz) : 75E
G.Skill RipJaws RL DDR3-1600 CL9 4Go (Dual 2x2Go) : 25E
Sapphire Radeon HD6950 2Go : 200E

Je voulais donc savoir si tout d'abord les composants choisit étaient bien, et si il y avait possibilité d''optimisation sans pour autant augmenter le prix total qui est pour l'instant de 375E.
Je voulais aussi savoir si je devais changer d'alim ayant une Seasonic SS 500 HT Active PFC F3 et si j'avais besoin de changer le ventilo d'origine du proco ?
Merci d'avance ++ :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Aide changement de config

Message non lu par Tonton Flingueur »

sisi789 a écrit :Salut à tous, voilà je viens de m'inscrire sur votre forum ayant besoin d'aide de pro pour le changement de ma config qui commence à être comment dire, dépassé !
Asus P5k / Core2duo E4500 / 4Go DDr2 6400 / Evga 8800 GTx il a bien tenu presque 4 ans mais là ^^ J'avoue ca commence a daté un peu :mrgreen:

Donc j'ai cherché à trouvé la config la plus économique, mais aussi permettant de joué en 1920*1080 à fond sur le MMO qui va occuper mes prochains mois SWTOR, sachant qu'il n'y a donc pas besoin d'une bête de course mais que j'aimerai ne pas avoir à racheter un nouveau pc dans 6 mois ^^. ( j'utilise Win Xp comme OS)

J'ai trouvé ça :
Asus P8P67 LE REV B3 : 75E bon choix
Core i3 2100 (3.1Ghz) : 75E A mon avis SWTOR utilise 4coeurs (les mmo sont les rares jeux a les utiliser) donc un I5 2400 serait p-e préférable, m'enfin celui-ci ira très bien au cas ou ;)
G.Skill RipJaws RL DDR3-1600 CL9 4Go (Dual 2x2Go) : 25E
Sapphire Radeon HD6950 2Go : 200E Les mmo pomp pas grd chose, a mon avis une 6870 fera tt aussi bien l'affaire ;)

Je voulais donc savoir si tout d'abord les composants choisit étaient bien, et si il y avait possibilité d''optimisation sans pour autant augmenter le prix total qui est pour l'instant de 375E.
Je voulais aussi savoir si je devais changer d'alim ayant une Seasonic SS 500 HT Active PFC F3 Si elle ne te cuase pas de soucis aucune raisonet si j'avais besoin de changer le ventilo d'origine du proco ? Si tu veux gagner en silence et avoir un meilleurs refroidissement oui, mais c'est loin d'etre obligatoire
Merci d'avance ++ :) De rien ;)
Et en boitier tu gardes le mm ? tu as quoi ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Si le budget ne permet pas un i5, le i3 2100 a l'hyperthreading donc il s'en sortira quand même bien...'fin je pense
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

oui oui complétement, mm si bon un 4 coeurs est tjs mieux (enfin si le budget est la xD)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Tonton Flingueur a écrit :(enfin si le budget est la xD)
voilà ^^
sisi789
Apprenti geek
Apprenti geek

Et oui c'est la crise hein on vas pas jeter l'argent par la fenêtre non plus :angry: .
Bref donc selon vos conseils...

Asus P8P67 LE REV B3 : 75E (OK)
Intel Core i5 2400 : 112E (40E de plus, investissement sur le long terme ça me vas :satisfied: OK)
G.Skill RipJaws RL DDR3-1600 CL9 4Go (Dual 2x2Go) : 25E (la ram s'est bon ?)
Sapphire Radeon HD6950 2Go : 200E (je vais quand même garder celle la, j'ai toujours préféré prendre meilleur en carte graphique comme ça je suis tranquille pour 4ans de plus :biggrin: OK)

En boitier j'ai un aérocool moyen tour en acier, noir, avec un ventilo 25 cm sur la facade en plexi que j'ai viré, mais alors le modèle impossible de retrouver le nom.
Étant donné que quand je l'ai acheté j'avais du wc et fan d'OC, j'ai un système de refroidissement avec 1 ventilo 12cm en entré à l'avant en bas, 1 en extraction niveau du processeur à l'arrière, 1 en extraction à l'avant en haut pour la carte graphique, controlé par un fan control Akasa. J'avais 2 waterblock pour le proc et le gpu et 2 petits radiateurs sur les ventilo avant, (j'avoue qu'en lan j'avais la classe lol) mais problème de pompe au bout d'un an la flemme de tout remplacer (un des radiateurs rendant l’âme aussi), bref j'ai laissé uniquement le aircooling (3 noctua) ça suffit et en plus cela me permet de ne pas avoir à stresser pour une fuite quelconque :huh: . (suffisant pour la nouvelle config ?)

Une autre question, mieux vaut changer en priorité CM/PROC/RAM ou CG par rapport à ma config actuel, et est ce que le fait de mettre la HD 6950 sur une config ancienne peux poser des problèmes de compatibilité ou autre ?
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par WebSaiyen »

Si tu es fan d'OC, tu vas être déçu par le Core i5 2400.
sisi789
Apprenti geek
Apprenti geek

Je l'étais il y a 4 ans, mes priorités ont changé ;), je rappel mon but n'est pas de faire une machine de guerre, et je ne ferai aucun overclocking sur les éléments présent, à part le flash de la HD 6950 en 6970 (ya quand même une limite :P).
UP ?
Répondre