Retour config (premier montage) + présentation Inwin 666

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows

Retour config (premier montage) + présentation Inwin 666

Message non lu par Arkar »

Bonsoir tout le monde,
comme vous êtes friand de retour de config, je vais ouvrir la mienne ^^.
Se sera mon tout premier montage donc j'espère faire ça proprement ( les questions se trouvent à la fin déjà xD)
N'ayant pas encore tout reçu ( manque cm/proc/cg) je vais donc présenter rapidement ( pas un pro moi^^) mon boitier.
Le inwin buc 666

Image

Pourquoi celui là ?
et bien tout simplement car j'aime bien avoir des choses différentes des autres et celui là ma taper dans l'oeil ^^.

Caractéristiques :

- 2 usb 2.0 facade
- 1 usb 3.0 dessus
- 1 e-sata
- 2 audio
- vendu avec 3 ventilo ( 2 jaunes et 1 blanc)
- possibilité d'en rajouté 2
- ouverture avec clip partout

Photos :
Image
Image
Image
Image
Image

Le ventirad de chez artic cooling :
Image

Je passe l'alim qui est une Seasonic modulaire m12+ (on voit que c'est pas de la merde).

Si jamais vous voulez d'autres photos, je peux en refaire la j'étais un peu presser ^^
pour ce qui est du boitier il y'a une vidéo sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=UCJd8zRrLfk

Voici maintenant mes premières questions :

- Pour l'alimentation, c'est quoi les 15 câbles que j'avais à côté de l'alim ?
c'est pour tirer un câble jusque chez le voisin ? :mrgreen:
sachant qu'il y en à déjà pas mal de relier directement à l'alim.

- Le boitier était fourni avec un quantité énorme de vis, devrais-je toutes les utilisés ?

vous verrez sur l'image il y a également 1 câble avec un embout tout petit ( en plastiques avec 3 fiches en métal devant) et de l'autre côté un rectangle avec dedans 2 grande tiges en métal.
il me sert pour quoi ?

idem j'en ai un autre encore plus petit avec un embout en forme de cylindre noir relier par 2 câbles (rouge/noir) avec au bout une petite fiche ou il est écrit "speaker" dessus.
sa ira quelques part ?

Image

Voilà la suite prochainement

et merci d'avance pour vos réponses :)
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Retour config (premier montage) + présentation Inwin 666

voici quelques photos, pas beaucoup car j'étais un peu crevé une fois le montage finit.

Résumé :

Bon autant l'avouer direct je me suis fais quelques frayeurs !!
Principalement due aux prises et autres pins qui sont quand même durs a rentrer, peur de casser quelques choses donc du coup j'appuyais pas assez.
j'en ai eu pour 3h quand même.

Autant le proc est simple à mettre, autant le rad c'est moins drôle, même si les fixations du artic cooling sont nickel.
je l'avais mis dans le mauvais sens, il dépassait sur la ram que je ne pouvais plus mettre, j'ai donc du le démonter pour le tourner^^.
et comme il est imposant j'avais un peu peur que le boitier ne se ferme pas, en rajoutant des entretoises en plus des socles je penses que c'était mort pour le fermer ^^.

le reste à été simple à mettre et les branchements ce ne fut pas trop difficile.

le plus complexe c'était de s'y retrouver dans les câbles et essayer de les rangés proprement.
chose que je n'ai pas plus très bien faire car je suis pas un pro et je n'ai pas assez d'espace sur l'autre face du boitier pour pouvoir les ranger, je ne pouvais plus remettre la porte et fermer.
j'ai donc du les stocker un peu comme je pouvais.
Idem au dessus de la carte mère (qui en impose) je n'ai pas de trou pour faire passer des câbles (comme sur le shinobi) donc le un fil se balade un peu :s

Sinon super content fier de mon premier montage !
et encore merci pour vos conseils

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Arkar le 10 déc. 2011, 21:25, modifié 1 fois.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Nous avons hâte de voir la suite et de vois comment se boitier évoluera une fois ton montage terminé ^^

:petard:
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

:onfire:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

sympa ce boitier :japon:
Pour l'alimentation, c'est quoi les 15 câbles que j'avais à côté de l'alim ?
c'est pour brancher des disques durs, des graveurs, des ventilateurs etc...
l'avantage de la M12 c'est quelle est modulaire, donc tu branches uniquement les câbles dont tu as besoins, les autres retournent dans la boite, il n'y a rien qui traine dans le boitier inutilement.
vous verrez sur l'image il y a également 1 câble avec un embout tout petit ( en plastiques avec 3 fiches en métal devant) et de l'autre côté un rectangle avec dedans 2 grande tiges en métal.
il me sert pour quoi ?
ça a l'air d'être un adaptateur pour un ventilateur. Tu dois avoir un ventilateur avec une prise molex (la grosse) qui s'alimente donc via une des molex de ton alimentation. Si tu veux le brancher directement sur la carte mère au lieu de l'alim' il faut utiliser cet adaptateur et le brancher sur l'une des prises fan de ta carte mère.
idem j'en ai un autre encore plus petit avec un embout en forme de cylindre noir relier par 2 câbles (rouge/noir) avec au bout une petite fiche ou il est écrit "speaker" dessus.
sa ira quelques part ?
c'est le speaker, il se branche sur la carte mère. C'est lui qui fait des bips au démarrage du PC quand il y a un problème.
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows

merci exdeath :)

j'essaye de rajouter des ventilo sur la pc à ma copine ( cm p8p67) et boitier shinobi.

je les ai mis sans trop de frayeur ^^ le problème c'est pour les branchement.
J'ai donc 3 ventilateurs en tout.

sauf que je ne vois que 2 prises cha_fan ?

y'a une pwr_fan et cpu_fan tout en haut.
une cha_fan1 à gauche prise par le ventilateur de base en haut à gauche.
une cha_fan2 tout en bas libre.

comment je met les ventilo du haut sur une même prise cha_fan1?

je peux "raccorder" mon ventilateur de gauche et haut et le brancher sur la même prise cha_fan1?
si je fais ça j'aurais une prise avec 3 pin qui se baladera dans le vide sur mon ventilateur du haut.

j'ai donc rajouté un ventilo sur le dessus et un sur la facade ( d'ailleurs la façade est complétement fermer sur le shinobi il ne va pas aspirer d'air le ventilo ?)

le ventilateur de façde je l'ai mis sur le cha_fan2 donc pas de problèmes mais les 2 du haut.......
help x)
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows

si quelqu'un passe par là^^
avant que je me fasse tuer par ma copine qui n'a plus son pc :mrgreen:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Spécial le boîtier :)

Pour tes ventilos, il existe des adaptateurs pour brancher plusieurs ventilos sur la même prise de la cm. Sinon faut les brancher en molex.
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Woodsinger »

Il y a un filtre en façade, pour la poussiere. l'air passera sans soucis logiquement ! je ne peux pas t'aider pour tes branchement, désolé...
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows

j'ai brancher avec une prise molex (merci le boitier de m'en avoir fourni une ^^) et ça marche.

par contre moyen le coup des ventilo de face, pas top comme aspiration et pas possible d'en mettre sur les côté.

moyen aussi le nombre de fan sur la Cm je pensais qu'il y en avait plus ( *pense à mes 5 ventilo que je vais devoir mettre :cry: *)
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows

est-il possible de brancher des ventilo sur pwr_fan ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Arkar a écrit :est-il possible de brancher des ventilo sur pwr_fan ?
PWR_FAN est à priori une prise 3 pins. Donc oui si la fiche de ton ventilateurs correspond à cette prise tu peux de brancher.

En fait le montage d'un PC est très simple, si ça rentre c'est que c'est fait pour rentrer :mrgreen: :mrgreen: :bouh:

Par contre le ventilateur que tu brancheras sur PWR Fan ne sera pas régulable depuis le bios (ni le logiciel fourni avec ta carte mère).
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows

Question tout bête :
j'ai eu tout un tas de petit vis avec le boitier ( 4 sac de 15 vis chacun au moins, ainsi que des ronds en caoutchouc)

bref si vous pouvez me dire l'utilité que j'en aurait, je vais gagné un précieux temps ^^
Image

Image
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Arkar a écrit :Question tout bête :
j'ai eu tout un tas de petit vis avec le boitier ( 4 sac de 15 vis chacun au moins, ainsi que des ronds en caoutchouc)

bref si vous pouvez me dire l'utilité que j'en aurait, je vais gagné un précieux temps ^^
Image

Image
Salut,

Il y a des entretoises (au centre de ta photo) pour mettre sous la carte mère, les caoutchouc sont soit pour maintenir les disque dur soit pour les ventilateurs et ainsi éviter les vibrations. ça va avec les vis de droite.
Le reste des vis doit être un surplus en cas de perte. :desole:
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows

merci :)
Répondre